[Wiki] Documentation sur Bootchart

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

[Wiki] Documentation sur Bootchart

Message par Maximilien LIX »

Hello world !
J'aimerais beaucoup contribuer au wiki de la communauté francophone d'archlinux. Pour se faire, j'ai remarqué que la page sur Bootchart n'est pas à jour.

https://wiki.archlinux.fr/Bootchart

En effet depuis un certain temps Bootchart est inclus dans systemd. Le wiki anglophone l'explique bien et c'est pourquoi je voudrais "mettre à jour" la page. En tout cas je pense que ça serait un bon début en tant que futur contributeur au wiki. :)

Seulement comme je ne connais pas trop la philosophie des utilisateurs francophones d'archlinux, je ne veux pas faire n'importe quoi, d'où ce sujet.

Selon vous, mieux vaut-il mettre à jour la page sur bootchart ou alors, faire une page plus générale qui explique comment optimiser archlinux ?(page dans laquelle je pourrais inclure l'utilisation de bootchart)
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Wiki] Documentation sur Bootchart

Message par Xorg »

La page n'a pas été mise à jour depuis septembre 2011, tu m'étonnes qu'elle soit pas à jour. :mrgreen:

bootchart existe toujours, vu qu'il y a un paquet dans les dépôts officiels. Ce n'est pas un dépendance de systemd.
Si la page Bootchart a besoin d'être mise à jour, alors tu peux, tu n'as pas besoin de demander la permission. :wink:

Après, pour systemd-bootchart, c'est comme tu le sens. Soit tu ajoutes une section à Bootchart, soit tu crées une nouvelle page (je ne crois pas que la page Improve_boot_performance existe sur le wiki français).
La première solution me paraît la plus simple, et systemd-bootchart ça reste bootchart au fond, donc ça me paraît judicieux d'y mettre ensemble après tout.

Dans tous les cas, il y aura toujours des gens pour relire les modifications. Si vraiment ça allait pas, les modifications pourraient être annulées (mais ça arrive pratiquement jamais).
Je peux juste te dire que la page Redaction sera ta meilleure arme.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

Re: [Wiki] Documentation sur Bootchart

Message par Maximilien LIX »

Ok merci bien, je regarderai ça en détail plus tard. :)
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Répondre