[mort ou vif] Il est vivant ce forum?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Bismut
Chu Ko Nu
Messages : 343
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 09:33
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [mort ou vif] Il est vivant ce forum?

Message par Bismut »

Je viens de tomber sur ce topic par hasard.

Le problème ne vient-il pas du fait que Archlinux marche trop bien ? Je veux dire que j'ai galéré pour l'installation sur un Mac mini en 2011...

On est aujourd'hui en 2017, bientôt 2018... Et j'ai dû avoir 3 problèmes mineurs à gérer sur le forum.
En général, je ne traîne pas sur un forum pour le plaisir d'y traîner, on a tous des occupations plus saines et tant mieux.

Après qu'on puisse maintenir le Wiki plus à jour, effectivement, mais c'est du boulot...
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [mort ou vif] Il est vivant ce forum?

Message par bobo »

Bismut a écrit : lun. 20 nov. 2017, 19:21 Le problème ne vient-il pas du fait que Archlinux marche trop bien ?
Idem de mon côté, mon système est installé et tout roule, pas de gros soucis. Essentiellement du peaufinage de config, rien qui ne puisse se régler sans lire un peu de man ou de wiki en Français ou Anglais). En revanche je zone sur le forum pour lire les titres des messages non lus et filer un coup de main de temps en temps si je peux
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
cyril.m.85
Hankyu
Messages : 24
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 15:10

Re: [mort ou vif] Il est vivant ce forum?

Message par cyril.m.85 »

L'avis d'un utilisateur occasionnel
J'avoue consulter directement le wiki anglophone, ainsi que les news, pour les raisons que vous avez cité (infos périmées ou incomplètes principalement).
Par contre quand j'ai besoin d'aide (il y a longtemps que je n'ai pas eu de problème avec mes installs, un VPS et une vm avec i3) je suis bien content de trouver le forum francophone parce que si lire un wiki anglais ne me pose pas trop de problème, je serais bien en peine de devoir m'exprimer sur un forum anglophone, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Répondre