[Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

[Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Tucnacek »

Il existe un nombre assez important de catégories dans le wiki. Ces pages sont supposées lister les autres pages appartenant auxdites catégories.
Je constate cependant une variation entre le nombre affiché dans la liste et le nombre affiché par la page pour un nombre important de catégories ; par ex. : Démarrage (13 annoncés, 12 en pratique), Environnement de Bureau (7 / 6), Environnement graphique (28 / 24), Gestion des paquets (23 / 20), etc.
Le lot de pages réduit est celui annoncé par la liste des catégories et celui que j'obtiens si je ne suis pas connecté au wiki . En revanche, je peux voir l'intégralité des entrées si je suis connecté et le nombre affiché par la page est revu à la hausse en conséquence.
J'ai vérifié une dizaine de pages et toutes semblent avoir pour dénominateur commun d'avoir été créées après juin 2017.
Dernière modification par Tucnacek le lun. 14 oct. 2019, 08:17, modifié 1 fois.
Nophke
Daikyu
Messages : 82
Inscription : lun. 03 juin 2019, 01:14

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Nophke »

Je viens de créer les pages vi et vim. Qui toutes les deux contiennent

[[Catégorie:Éditeur de texte ]]

Quand je suis connecté à mon compte je les vois dans la page de la dite catégorie...

Mais après logout je ne vois plus que Emacs et Nano.... :evil:

Qui eux utilisent la syntaxe:

[[Category: Éditeur de texte ]]
$(X=$(cat /dev/random))
zsh: fatal error: out of heap memory
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par benjarobin »

Je n'ai malheureusement pas les droits d'admin sur le Wiki, mais dans tous les cas je ne pense pas que l'on puisse faire des changements de masse en admin...
Il y a 50 des références vers les catégories avec un "lien" anglais et 50 % avec le mot clé en français.
Je ne sais vraiment pas pourquoi les 2 fonctionnent mais à moitié...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Tucnacek »

Je finirai dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par benjarobin »

Je ne pense pas que cela soit utile, le fait de renommer n'a pas corrigé le problème...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Tucnacek »

C'est ce que j'ai pu constater.
J'en reviens donc à ma première intuition, pages créées / catégories ajoutées avant juin 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par FoolEcho »

J'ai les droits admin sur le wiki.
Effectivement il y a une embrouille quelconque entre le fait d'être connecté ou non...

Pas trouvé comment faire autrement alors j'ai supprimé puis recréé la page «catégorie: Editeur de texte» à l'identique et l'affichage est identique cette fois entre la connexion ou non.
Idem pour Démarrage (je me suis contenté de supprimer puis restauré la version de tuxce).

Mais en fait c'est le fait d'ajouter une catégorie après coup sur une page qui créé ce décalage (testé comme un porc sur vi)...
... chelou...

Par contre si je supprime complétement la page catégorie (je laisse donc la page générée par défaut sans tenter de rajouter du texte par dessus), tout paraît ok... (hormis le message qui indique la suppression de la page... qui s'affiche pourtant... :| ). Si ça cause des soucis je peux les rétablir mais il n'y avait pas franchement d'infos pertinentes dessus (des liens vers wikipedia pour l'essentiel).

J'ai appliqué cette suppression à toutes les «catégories sans catégories» https://wiki.archlinux.fr/Sp%C3%A9cial: ... is%C3%A9es ainsi qu'à quelques autres qui disposaient d'une page...

A voir si ce comportement se reproduit. Si quelqu'un a une page à rajouter avec une catégorie...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Nophke
Daikyu
Messages : 82
Inscription : lun. 03 juin 2019, 01:14

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Nophke »

Tucnacek a écrit : mar. 15 oct. 2019, 13:05 C'est ce que j'ai pu constater.
J'en reviens donc à ma première intuition, pages créées / catégories ajoutées avant juin 2017 ?
Désolé, à la suite de ma première constatation je suis allé voir la catégorie Environnement de bureau (choisie au hasard) qui m'a conforté dans mon idée d'un problème de syntaxe...
FoolEcho a écrit : mar. 15 oct. 2019, 22:53 Mais en fait c'est le fait d'ajouter une catégorie après coup sur une page qui créé ce décalage (testé comme un porc sur vi)...
... chelou...
FoolEcho a écrit : mar. 15 oct. 2019, 22:53 Par contre si je supprime complétement la page catégorie (je laisse donc la page générée par défaut sans tenter de rajouter du texte par dessus), tout paraît ok...
Donc Si je comprends tout...

SOIT jusque nouvel ordre, on doit ranger les pages dans les bonnes catégories du premier coup et s'abstenir de faire trop de rangement par la suite...

SOIT on ne touche plus au contenu des page catégories

C'est dommage, je trouve que ces catégories sont globalement peu utilisées en rapport de la clarté qu'elles donnent au contenu...
FoolEcho a écrit : mar. 15 oct. 2019, 22:53 (hormis le message qui indique la suppression de la page... qui s'affiche pourtant... :| )
Non c'est pas très glamour... :| De plus qu'il risque de falloir reproduire la bidouille...
FoolEcho a écrit : mar. 15 oct. 2019, 22:53 A voir si ce comportement se reproduit. Si quelqu'un a une page à rajouter avec une catégorie...
Je viens d'ajouter gedit qui s'est installé dans les catégories GNOME et Editeur de texte sans soucis apparent :chinois:
$(X=$(cat /dev/random))
zsh: fatal error: out of heap memory
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Tucnacek »

J'aurais aimé pouvoir compléter les pages de catégorie.
J'imagine que le bandeau a 24h de durée de vie. Sinon, il faudra sûrement s'en charger.
J'ai peu de temps dans l'immédiat, je devrais pouvoir éventuellement jeter un œil de nouveau à tout cela dans deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par FoolEcho »

Tucnacek a écrit : mer. 16 oct. 2019, 11:59 J'aurais aimé pouvoir compléter les pages de catégorie.
Faudra refaire un essai mais de ce que j'ai constaté hier c'est le fait que ces pages contiennent des infos qui pose le souci.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Wiki] Bug - recensement des pages dans les pages catégories

Message par Tucnacek »

Ton précédent message était clair.
Merci pour ton boulot.
Répondre