[tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Yannic
newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 10 déc. 2019, 17:10

[tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Yannic »

Bonjour à toutes et à tous,
Le nouveau joujou technologique de chez Tesla a fait coule les encres ces derniers jours. Que pensez-vous du Tesla Cybertruck. On n'aime ou on n'aime pas. Perso, je suis bluffé par sa performance. Côté design, chacun à son goût :)
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Thomasb »

Yannic a écrit : mer. 11 déc. 2019, 09:47 Bonjour à toutes et à tous,
Le nouveau joujou technologique de chez Tesla a fait coule les encres ces derniers jours. Que pensez-vous du Tesla Cybertruck. On n'aime ou on n'aime pas. Perso, je suis bluffé par sa performance. Côté design, chacun à son goût :)
Les vitres ne sont pas incassables...
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par viperpaulo »

Thomasb a écrit : mer. 25 déc. 2019, 22:51 Les vitres ne sont pas incassables...
Le véhicule utilisé lors de la démo en direct était celui qui a effectué tous les test avant le passage en direct, en particulier des essais de casser les vitres avec les boules de pétanques, le direct a été la fois de trop...
Dommage de ne retenir que ça ... Perso je trouve que le rapport performance / prix met une claque à pas mal de constructeurs... On se demande même comment ils mettent une batterie dedans ! Bravo Tesla !
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Thomasb »

viperpaulo a écrit : jeu. 26 déc. 2019, 15:10 Le véhicule utilisé lors de la démo en direct était celui qui a effectué tous les test avant le passage en direct, en particulier des essais de casser les vitres avec les boules de pétanques, le direct a été la fois de trop...
C'est vrai qu'il n'a pas eu l'air spécialement alarmé...
viperpaulo a écrit : jeu. 26 déc. 2019, 15:10 Dommage de ne retenir que ça ... Perso je trouve que le rapport performance / prix met une claque à pas mal de constructeurs... On se demande même comment ils mettent une batterie dedans ! Bravo Tesla !
La recharge secteur wireless sur le 220V en tout cas, c'est bluffant : https://www.pluglesspower.com/learn/tes ... onomously/
Avatar de l’utilisateur
Pascaltech
Hankyu
Messages : 33
Inscription : mar. 11 févr. 2020, 19:27
Localisation : Châteauroux

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Pascaltech »

Salut,

Je crois que ce véhicule annonce la fin de Tesla. Elon est dépassé par les événements, la finance le rattrape, il pompe un maximum de fonds publics.
Il faut reconnaître qu'il a mis un sacré coupe de pied dans la fourmilière des constructeurs automobile et leur a donné un bon coup de vieux.
Un véhicule électrique est moins coûteux à fabriquer qu'un véhicule équipé d'un moteur atmosphérique. Il faut 25 ans pour rentabiliser une usine de fabrication de moteur conventionnel. Le surprix d'une Tesla aujourd'hui, c'est le manque de volume. Voyez le prix élevé des micro-voitures, c'est parce qu'il n'y a pas de volume de production.
Emachine el1200, Xubuntu 16.04 LTS, 2DD 500 et 230 Gio, RAM 4 Gio
Traductions guides serveur & grub et liens utiles http://tradinfo.e-monsite.com/
Classement Cartes Graphiques http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
inxi -F sudo lshw dpkg -l (à confirmer que c'est compatible avec Archlinux)
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Thomasb »

viperpaulo a écrit : jeu. 26 déc. 2019, 15:10 le direct a été la fois de trop...
Une vidéo où la vitre ne casse pas (dans le lien vers Twitter) : https://fr.quora.com/Pourquoi-la-vitre- ... 9sentation
Ourck20-1
Hankyu
Messages : 28
Inscription : mar. 08 oct. 2019, 15:58
Localisation : pas très loin

Re: [tesla] tesla cybertruck on en parle ?

Message par Ourck20-1 »

Ah, v'la t-y pas que Monsieur ré-invente l'induction...
j'ai garder encore longtemps mon vieux T4, 300000 bornes & autant à venir j'espère.
Super, il va faire bosser plein de petits Chinois pour fabriquer ses batteries et quand c'est mort
un container et zou, au Ghana...où dans l'espace!
Merci SpaceX.
Fred.
Répondre