[site] Indisponibilité site/forum/wiki

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

[site] Indisponibilité site/forum/wiki

Message par Skunnyk »

Hello,

Le serveur hébergeant archlinux.fr (ainsi que le forum et le wiki) a eu un soucis disque.
J'ai restoré un backup sur le 2eme serveur de archfr (qui a le miroir), histoire d'avoir le www et le forums de disponible. Malheureusement il manque les messages du 2 Juin (le backup datant de la nuit du 1er au 2 Juin).
J'en ai profité pour passer sur phpbb 3.3 et PHP8.
Le wiki est toujours down.

Je regarde la suite demain :)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [site] Indisponibilité site/forum/wiki

Message par Skunnyk »

Hello,

Le wiki est de nouveau UP.
J'ai du changer la méthode d'authentification, qui n'est maintenant plus liée à celle du forum. Cela utilise donc la base du mediawiki. Il faut reset son password une première fois afin de pouvoir se connecter.
Il faudrait lancer la migration du wiki.archlinux.fr sur celui du .org, il n'y a plus vraiment d'avantage à avoir un wiki propre au FR. Si quelqu'un est motivé pour lancer les démarches (je ne sais même pas qui il faudrait contacter côté .org pour ça)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [site] Indisponibilité site/forum/wiki

Message par FoolEcho »

Salut,

Il suffit de faire une demande auprès du .org ( https://wiki.archlinux.org/title/Help:I ... uage_links ) sur la page https://wiki.archlinux.org/title/Help_t ... w_language .
Vu que j'ai un compte là-bas, je vais voir s'ils peuvent faire le nécessaire... La cerise sur le gâteau serait qu'il nous rapatrie nos pages actuelles, qu'il nous resterait à ajuster le cas échéant, nous épargnant ainsi un temps précieux (je pense que c'est jouable puisqu'ils peuvent retrouver les pages actuellement traduites). :mrgreen: Dans le cas contraire ça demandera plus de temps, donc je me focaliserai en premier lieu sur les pages les plus utiles (installation, etc.). :faq2:

Je vous tiens au courant, j'ouvrirais un sujet dédié une fois que le .org aura fait le nécessaire. :chinois:

EDIT :

J'ai lancé la procédure, https://wiki.archlinux.org/title/Help_t ... h_Language . (on pourrait sans doute initier le process mais j'attends leur retour si jamais ils avaient quelques procédures automatisées pour intégrer direct notre contenu actuel, au moins pour les pages principales :mrgreen: ). Je vais ouvrir un sujet concernant la migration vu que toute bonne volonté est bonne à prendre sur le sujet à court terme.

Hop, sujet pour ce qui est de la migration du wiki : viewtopic.php?f=3&t=22311 .
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [site] Indisponibilité site/forum/wiki

Message par benjarobin »

Merci beaucoup :-)
Pour le backup du forum, cela se passe comment ? La situation actuelle est temporaire ou il est prévu de changer de serveur ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre