[CONFIGS] Nos dotfiles en ligne

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

[CONFIGS] Nos dotfiles en ligne

Message par gwarf »

Kikou :)

Je viens soumettre une idée : ça serait possible d'avoir un espace où l'on pourrait stocker nos "dotfiles" (.bashrc, .vimrc, .screenrc, .alias, .fvwmrc...) ?
L'idéal serait de les avoir en html (vim permet la conversion facilement par exemple), et en texte brut.

Un exemple : http://nion.modprobe.de/setup/

Ça pourrait être pratique pour :
- pouvoir aller fouiller dans les astuces des huns et des zautres
- sauvegarder ses précieux fichiers de conf
- pouvoir les linker facilement à partir d'article du wiki, du forum (les faire apparaitre dans le profil ?)
- les trouver facilement pour les déployer sur une install chez un pote...

Je sais bien que pastebin permet de copier ses fichiers de conf, mais ça ne serait pas aussi pratique que d'avoir la config d'un user centralisée dans un rep...
Pis comme c'est des fichiers textes, ça prendrait pas trop de place, non ?
Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par gwarf le dim. 19 nov. 2006, 14:16, modifié 2 fois.
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

je pense qu'effectivement ça serait une très bonne idée.
Faudrait mettre au point un ptit programme dans lequel on pourrait indiquer les fichiers à envoyer, et qui se chargerait de la transformation en html puis de l'upload :D

Une telle base de données pourrait tous nous aider soit à régler nos problèmes, soit à découvrir les fonctions cachées de nos logiciels préférés.

Entre les fichiers xorg.conf pacman.conf, la conf des polices, du bootloader, les dotfiles du home biensûr comme tu l'as dit gwarf.

Je trouve cette idée G E N I A L E !
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Euh pastebin, ne peut pas faire l'affaire ?
car il me semble parfait pour ce genre de chose ... non ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Bonne idée : On va en discuter avec le staff, ca dépend surtout de la place dont on dispose.

En revanche, si tu peux jeter un coup d'oeil aux règles de création d'un topic et agir en connaissance de cause.

Merci et bonne journée de posting ;-)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

vincentxavier a écrit :Bonne idée : On va en discuter avec le staff, ca dépend surtout de la place dont on dispose.

En revanche, si tu peux jeter un coup d'oeil aux règles de création d'un topic et agir en connaissance de cause.

Merci et bonne journée de posting ;-)
Oups, je présente mes humbles excuses :D
Faut dire que mes neurones, je les ai tous utilisés pour _avoir_ cette idée ;)
(bon, j'ai pas lu les règles parce que ça me gave les règles, et que je préféres lire des trucs plus intéressant Image , mais je suppose que c'était le [Configs] qui manquait :) )
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Tu pourrais faire une estimation de la taille qu'il faudrait par personne histoire de voir si c'est réalisable, et d'avoir une idée.
Comptes large, je pense qu'il faut mettre Xorg.conf / .Xdefaults, .bashrc, httpd.conf ...

Merci
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

marc[i1] a écrit :Euh pastebin, ne peut pas faire l'affaire ?
car il me semble parfait pour ce genre de chose ... non ?
Bah pour moi pastebin, c'est plutôt fait pour avoir un copier/coller temporaire, vite fait et pas de façon ordonnée/classée...

Pis l'un des avantages d'un rep avec les fichiers directs dedans, c'est qu'aprés, pour les récupérer : hop, un coup de wget et il pompe tout les fichiers de conf...

Et c'est clair wain, il faut un script comme celui pour pastebin :)
Vi, t'as raison les fichiers de conf du système c'est aussi des choses à mettre, je les avais zappés..
Tiens dans le même genre (enfin pas vraiment) j'ai vu un mec qui gére toutes ses données des $HOME avec subversion [1]...Ça doit être un poil lourd à gérer, mais c'est pas con comme idée...

[1] http://www.onlamp.com/pub/a/onlamp/2005 ... medir.html
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

warnaud a écrit :Tu pourrais faire une estimation de la taille qu'il faudrait par personne histoire de voir si c'est réalisable, et d'avoir une idée.
Comptes large, je pense qu'il faut mettre Xorg.conf / .Xdefaults, .bashrc, httpd.conf ...

Merci
Oki, je regarde ça.
Sinon, niveau place, ça pourrait être possible de ruser à coups de gzip, mais ça serait moins pratique, faudrait une interface/script web qui s'occuperai de tout décompresser pour la consultation par exemple, ça boufferai des ressources...

Concernant le script pour uploader, il semble qu'il y en a un [1] mais je le trouve pas...
Il y a aussi [2] qui permet d'uploader ces dotfiles, mais le premier me semble mieux (le design du site ? ) ;).

[1] http://dotfiles.org/
[2] http://www.dotfiles.com/
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

warnaud a écrit :Tu pourrais faire une estimation de la taille qu'il faudrait par personne histoire de voir si c'est réalisable, et d'avoir une idée.
Comptes large, je pense qu'il faut mettre Xorg.conf / .Xdefaults, .bashrc, httpd.conf ...

Merci
Bon ben sommairement :
- Tout /etc : je suis à 5.1 Mo, mais bon là c'est large....
Si on s'en tient à des trucs utiles, je descend facile à 1,45 Mo... et encore il y a moyen de faire beaucoup de ménages...

- Dans mon home : .centerciq, .config (XFCE, Gtk...), .fluxbox (sans les styles), .fvwm, .gftp, .links, .mc, .metacity, .mplayer, .mutt, .ncftp, .ncmpc, .alias, .bashrc, .conkyrc, .fonts.conf, .screenrc, .slrnrc, .vimrc, .Xressources, .xinitrc.... 243 fichiers et 265.3 ko.... :)

Et les fichiers réellement importants/modifiés on doit arrivé grosso modo à 6-700 ko avec etc + config user. 1 Mo si on veux vraiment compter large...
Ablatiflemouk.
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Certaines personnes sur le forum officiel ont fait tout ça (pour usage personnel par contre, pas de groupes) en utilisant Mercurial (je pense notamment a smoon et codemac).

Un p'tit exemple par ici pour ceux qui veulent voir comment ça se présente. Enfin subversion fera aussi surment l'affaire ;)

Par contre juste un détail, faudra éviter de faire uploader des fichiers confs contenant des mots de passe :mrgreen:
Répondre