[wiki] discussions sur l'élaboration d'une page

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...

Solution pour discuter pendant l'élaboration d'une page wiki

Intégrer un espace discussion sur dokuwiki
4
80%
Créer une section sur le forum pour discuter de cela directement
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

[wiki] discussions sur l'élaboration d'une page

Message par vincentxavier »

A plusieurs reprise j'ai cru constaté que les discussions pour l'élaboration d'une page wiki se faisait sur le forum, dans un thread ou dans un autre. Je trouve cela un peu dommage et génant pour la lecture du forum.

Deux solutions ont retenus mon attention :
- Intégrer un espace discussion sur dokuwiki
- Créer une section sur le forum pour discuter de cela directement

Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

[x] ne rien changer !

le plus souvent la volonté de le mettre dans le wiki est juste exprimé au détour d'une phrase, delà a vouloir en rédiger un fil rien pour ça ... bof !

ça me parait lourd pour un résultat pas certains, si quelqu'un en fait la remarque dans un fil, vous lui ferez remarquer qu'il doit ouvrir un autre fil pour ça ? Pour moi, c'est de la duplication d'effort !
:submerge:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Salut

Perso je serais plutot pour une section sur le forum car c'est sur celui ci que je viens chaque jour en 1er
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

marc[i1] a écrit :le plus souvent la volonté de le mettre dans le wiki est juste exprimé au détour d'une phrase, delà a vouloir en rédiger un fil rien pour ça ... bof !
C'est pour ca que je proposais l'intégration d'un espace sur le wiki, pour ne pas surcharger le forums. Dans tout les cas, il s'agit de discuter que pour les articles qui en ont vraiment besoin.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

En fait souvent on discute d'un problème et aux bout d'une dizaine de messages dans le topic on dit "tiens ça ferait une page de wiki ça".
Je pense par pour autant qu'on devrait déplacer du coup cette discussion à un autre endroit.

La question était plus je pense concernant la discussion préalable à l'élaboration de la page wiki. Pour ça je pense que c'est plutôt notre comportement qu'il faudrait changer.
Il ne faut pas craindre de créer une page même si elle est incomplète. C'est le but d'un wiki d'être complété et corrigé par les autres.
On peut facilement mettre en place un plugin de discussion sur les pages dans le wiki, ça pourra aider à discuter sur le contenu proprement dit. Je vous rappelle aussi qu'on peut s'abonner à n'importe qu'elle page du wiki en cliquant sur le bouton "notifier" en haut à gauche 8)

Je suis donc avant tout pour conserver l'existant, en intégrant éventuellement un module de discussion sur chaque page du wiki (comme sur mediawiki), mais surtout, jettez-vous à l'eau et écrivez ! on discutera ensuite :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

+1 pour le plugin de discussion au wiki
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
gwarf
Daikyu
Messages : 58
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 19:05
Contact :

Message par gwarf »

marc[i1] a écrit :+1 pour le plugin de discussion au wiki
La même chose :)

C'est vrai qu'un post sur le forum c'est peut-être plus visible que la page de discussion du Wiki, et que ça fait plus de lecteurs/participants potentiels, mais c'est plus simple pour les rédacteurs du wiki d'avoir une page de discussion sur le wiki il me semble :)

Sinon, c'est quand même pas mal d'avoir des liens wiki <-> forum, ça permet de rendre le tout plus "vivant/intégré/communautaire" je trouves.
Ablatiflemouk.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

La remarque de wain est la plus pertinente. N'hésitez pas à vous lancer sur le wiki.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre