[news] Nouvelle version du CD d'installation

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Oui, bon eh bien avec la version de Juin 2008 mise à jour, ça fait pareil, bogue en moins ? :D

à gyo : quel post passé à la trappe ? je l'ai vu et je le vois encore ton post... :?
kane13
archer de cavalerie
Messages : 162
Inscription : sam. 31 mai 2008, 23:33

Message par kane13 »

Je viens de graver et d'installer Arch sur un très vieux pc avec la nouvelle version de l'installateur ... tout se fait tout seul... Ça devient presque user-friendly !

Vraiment je suis aux anges ! Avec ça on peut installer Arch en quelques minutes sur n'importe-quel poste sans rien y connaître !

Bientôt une Arch pour tous?
Dernière modification par kane13 le dim. 11 janv. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
Martin Matin
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 04 janv. 2009, 16:25

Message par Martin Matin »

kane13 a écrit :Bientôt une Arch pour tous?
Pour ma part j'ai fait debian, puis gentoo, puis arch.
Honnêtement, commencer sous debian, voir ubuntu (même si je n'aime vraiment pas cette distro), pour se familiariser avec unix, puis passer à arch est faisable très facilement.
Après, commencer direct sous arch, je sais pas =D
kane13
archer de cavalerie
Messages : 162
Inscription : sam. 31 mai 2008, 23:33

Message par kane13 »

Moi j'ai débuté sous Ubuntu, mais je voulais vraiment en apprendre alors j'ai tenté Gentoo, je me suis cassé le cul pour finalement réinstaller Ubuntu et aujourd'hui, je tente Arch.

Et si j'ai quitté Ubuntu c'était comme pour quand j'ai tenté gentoo => en apprendre plus.

[mode énervé]Et il faut avouer que je commençais à en avoir marre des tas de logiciels dont j'avais pas besoin, qui me prennaient de la place, de la mémoire et augmentaient de façon spectaculaire le démarrage de la distrib. [/mode énervé]

Par contre c'était tellement SIMPLE !

:) Mais là... la dernière installation d'Arch est vraiment bien faite ! Presque rien à modifier à la main!

Et d'après Addict1ve : Chakra est également vachement bien, donc je pense que d'ici peu je vais tenter l'expérience :)
Martin Matin
Hankyu
Messages : 13
Inscription : dim. 04 janv. 2009, 16:25

Message par Martin Matin »

Gentoo n'est pas évidente à prendre en main, c'est sûr. Mais pour apprendre, c'est super.
Et ce que beaucoup de gens reprochent à gentoo c'est le fait qu'on doive tout faire "à la main". Moi je trouve que c'est un avantage: premièrement on apprend à s'en servir, et en plus on est courrant de tout ce qu iest "en vigueur" sur le système.
De plus, les compilations sont souvent reprochées aussi. On argue que "gentoo n'est pas plus rapide qu'arch, donc ça ne sert à rien !". Mais le truc avec ces compilations, c'est surtout par rapport à la légerté su système et sa prise en main totale qui sont mises en avant.

Enfin bref, je garde gentoo pour mon serveur, et j'ai arch sur mon eeepc =)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

kane13 a écrit :[mode énervé]Et il faut avouer que je commençais à en avoir marre des tas de logiciels dont j'avais pas besoin, qui me prennaient de la place, de la mémoire et augmentaient de façon spectaculaire le démarrage de la distrib. [/mode énervé]
Il me semble que comme sous Debian, il est possible d'abandonner apt-get au profit de aptitude qui avec l'option -R limite le nombre des dépendances recommandées installées par défaut. En ce cas, si j'ai encore bien compris, tu abandonnes aussi l'usage de Synaptic qui lui, est basé sur apt-get. (!)

Archlinux, c'est KISS.
kane13
archer de cavalerie
Messages : 162
Inscription : sam. 31 mai 2008, 23:33

Message par kane13 »

Ouais enfin bon, même sans rien installer, par défaut tu as tout un tas de trucs qui ne servent pas et plus ça va moins ça va dans le sens de la légèreté :lol:
Répondre