[RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Guillawme
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 23 juin 2008, 17:21

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Guillawme »

--
Dernière modification par Guillawme le ven. 18 nov. 2016, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Calimero »

Bien, alors j'ai ouvert un bout de wiki, remplissez les cases que vous pouvez !

http://wiki.archlinux.fr/playground/standarch

Si c'est pas rempli à temps pas de stand. :|
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
manuinblack
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 22 avr. 2009, 19:00

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par manuinblack »

Pour ma part, j'essaierai d'être là toute la semaine ;
j'ai juste un doute pour le samedi, mais normalement ça devrait le faire. :marche:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Calimero »

Il est à priori trop tard. Le délai était le 1er juin, et à cette date j'étais tout seul sur le wiki ! :evil:
http://2009.rmll.info/Appel-pour-le-vil ... -RMLL.html

J'ai envoyé un mail à l'orga, je saurai si on peut quand même s'arranger ou non.

Si j'arrive à faire passer ça, le wiki devra être rempli sous 48H par ceux qui peuvent venir !!
(ah mais, bande de traînards :P)

[EDIT] ÇA PASSE ! IL ME FAUT VOS DISPONIBILITÉS CE SOIR !!! :D :D :D

éditez le wiki là, pour vous ajouter :
http://wiki.archlinux.fr/playground/standarch

et n'oubliez pas, si vous voulez rester incognito sur le wiki, envoyez moi en MP vos coordonnées (vrai nom, téléphone) qui resteront connues de seul moi et l'organisatrice du village.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Markand
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 30 sept. 2008, 20:40

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Markand »

Dommage je viens d'alsace :( c'est bien trop loin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par mathieuI »

Hop, j'en suis :D
Si j'ai mon bac…
\_o< KOIN !!
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Calimero »

C'est envoyé à l'organisation, je vous tiens au courant !!

Il va falloir que tous les participants s'inscrivent sur l'interface de réservation pour leur badge ! (j'attends plus d'infos)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par gyo »

Pour ma part, je vais m’occuper des goodies (t-shirts, stickers, badges autocollant, clef usb, etc.).
Veuillez consulter le wiki : http://wiki.archlinux.fr/playground/standarch
pour davantage d’information.

Et je ferai la « permanence » de mardi avec Calimero :)

Encore une fois, viendez nombreux !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Calimero »

HOP HOP ça bouge !

Tous les participants s'étant manifestés à temps (avant que j'envoie l'inscription, donc le 14 juin), vous devez vous inscrire ici pour avoir un badge et un login pour l'accès wifi :

https://reservation.rmll.info/account/register/
(si c'est en anglais, cliquez le drapeau français)

Mettez « ArchLinux-fr - votrepseudo » pour le texte optionnel, ça fera bien !


Téléchargez le badge PDF dans l'interface de réservation et envoyez le lien vers le pdf à gyo par mail : gyo at archlinux point fr
Comme ça, en arrivant sur le stand le badge sera imprimé.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par marc[i1] »

fait !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par gyo »

Petits retours sur les RMLL en ce qui concerne le stand ArchLinux-fr dans le village…
Je tiens à remercier à toutes les personnes venant de divers coins?*? de la France d’être venues pour avoir animer le stand. Nous étions d’ailleurs relativement nombreux !
Les goodies ont fait fureur (clefs usb, stickers solides autocollants et stickers papiers…) et je répète que ceux qui ont acheté les goodies ont indirectement fait des dons à la communauté officielle d’archlinux.(archlinux.org)

Donc merci à xse, addikt1ve, manuInBlack, DjeZael, skippythekangoo, mathieui, gegarchie, marc[i1], windu, vinvin (et il doit en manquer dans la liste)
Un grand merci à Calimero, le « pilier » du stand (il était là tous les jours !), pour nous avoir réservé le stand avec sa fameuse « tente » :yes: . Ainsi que ses quelques ordinausores : ici et
Et merci aux personnes du canal IRC pour nous avoir aidé à h@ck3® le réseau local des RMLL :þ (seuls les ports 21, 80 et 443 étaient dispos !)

Quelques regrets cependant, je n’ai pas pu commander les t-shirts pour des problèmes techniques et j’aurais bien voulu rester plus longtemps aux RMLL ! Et puis dommage pour Nazral qui n’a pas pu venir pour des raisons techniques au niveau de sa voiture :( (c’est une excuse comme une autre :þ)

La prochaine édition RMLL 2010 (qui se passera à Bordeaux) sera un meilleur cru !

?*? : PAN PAN!
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Vinvin »

Oué ! C'était sympa ! :bravo:
Je regrette de n'être venu qu'une seule journée. Si on s'organise plus tôt pour les ReuMeuLeuLeux 2010 à Bordeaux, ça peut roxer des lutins schizophrènes sous acide.
gyo a écrit :... windu ...
Windu ... Le Windu de PCINpact ?
Celui qui est ceinture noire 7ème Dan en grammaire ?
Qui peut faire un Perfect à la dictée de Mérimée ? :shock:

Effectivement, merci à Calimero d'avoir soutenu le stand comme un pilier soutient le comptoir, et en plus il a tout organisé.Image
gyo a écrit :La prochaine édition RMLL 2010 (qui se passera à Bordeaux) sera un meilleur cru !
Image
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par gyo »

Vinvin a écrit :Windu ... Le Windu de PCINpact ?
Lui-même en chair et en arch ! (windu.2b)
Effectivement, merci à Calimero […] il a tout organisé.Image
Euh pas tout à fait quand même… hum… merci à moi aussi, si je peux me permettre :P (pour les goodies et une partie de l’orga)

J’oubliais aussi, trizolakai était de la partie, merci d’être venu ! :)

Et puis ’y a des photos par ici  :arrow: http://calimeroteknik.free.fr/RMLL/

[edit] et là aussi :arrow: http://poiroud.fr/~marc/rmll2009/ (merci marc[i1])
Dernière modification par gyo le ven. 17 juil. 2009, 23:53, modifié 1 fois.
Raison : 2nde source de photos
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par farvardin »

super jolie cette école avec les arbres, l'architecture !

Merci pour les photos, cela avait l'air très bien, avec une bonne ambiance...
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Vinvin »

gyo a écrit :Euh pas tout à fait quand même… hum… merci à moi aussi, si je peux me permettre :P (pour les goodies et une partie de l’orga)
Oups, des œufs au lait. Merci Gyo ! Image
farvardin a écrit :cela avait l'air très bien, avec une bonne ambiance...
Les ReuMeuLeuLeux, çaylebien. :mangezen:
Rendez-vous au bordeau du mardi 6 au dimanche 11 juillet 2010. Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par Nic0 »

Salut,

Un merci pour les photos, effectivement on sent la bonne ambiance.

Un gros merci à tous d'avoir représenté les couleurs de notre distribution fétiche ! Et spécialement à Calimero et gyo de l'avoir rendu possible (si j'ai bien suivi :P )

@gyo, excellent la casquette bleue "arch", tout droit sortit de l'écurie archlinux, prêts à en faire l'installation en moins de 10 min :P

pour résumer : :yes:
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
trizolakai
archer
Messages : 103
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 22:17
Localisation : Nantes

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par trizolakai »

Salut,

Je vais faire le rabas-joie mais j'ai trouvé les RMLLs (en fait samedi après midi, les autres jours j'étais pas là) un peu décevant.
D'une part il n'y a que des connaisseurs qui viennent : il n'y avait aucun indication dans Nantes à part quand on arrivait devant le lieu où se tenait la rencontre.
Beaucoup de personne à se poser devant un ordinateur et à bidouiller sans vendre/se venter/partager vraiment. J'ai posé beaucoup de question pour essayer d'avoir des... réponses.

Le bon coté c'est d'avoir rencontré mathieui, gyo, calimerotectonik' (ouai je sais c'est pas ça), et un gars qui utilise Archlinux sans être inscris sur le forum fr : HAN !

J'espère qu'à bordeaux il y aura plus de publicité, une organisation pour vendre le logiciel libre plutôt que de montrer que le logiciel libre c'est du geek qui tape des commandes incompréhensible pour avoir internet. (Au passage pour le dhcpc c'était : dhcpcd -A <interface>, je suis à l'iut de Nantes je l'ai dis à quelques un mais c'était plus marrant de configurer 2H en statique).

Bref j'espère que je suis arrivé au mauvais moment parce que c'était vraiment mou du genou.

En plus vous savez quoi ? J'ai vu wormux planté et revenir sur windows O_O.

Bye et désolé si je crache dans un truc auquel j'ai pas participé, j'espère juste que vous allez pas vous félciter et faire mieux à chaque rencontre. Pas rester sur les "aquis".
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par gyo »

trizolakai a écrit :Salut,

Je vais faire le rabas-joie mais j'ai trouvé les RMLLs (en fait samedi après midi, les autres jours j'étais pas là) un peu décevant.
D'une part il n'y a que des connaisseurs qui viennent : il n'y avait aucun indication dans Nantes à part quand on arrivait devant le lieu où se tenait la rencontre.
C’est pas tout à fait vrai, mais c’est vrai que samedi était une journée peu spéciale (même les organisateurs étaient pommés), pas mal de gens qui venaient de loin repartaient en week-end, et le fait d’avoir changer de lieu n’a pas facilité les choses (surtout qu’il y avait de gros soucis réseau).

Les autres jours, il n’y avait pas que des connaisseurs qui sont venus (même si c’est sans doute la majorité)… il y avait des gens d’ubuntu, mandriva ou autre qui venait s’informer et on leur répondait ce qu’il fallait répondre : « c’est une distrib pour les übergeeks (on a pas dit ça comme ça…) et pour les personnes voulant allez plus loin dans la connaissance de GNU/Linux, blablabla… »
Le bon coté c'est d'avoir rencontré mathieui, gyo, calimerotectonik' (ouai je sais c'est pas ça), et un gars qui utilise Archlinux sans être inscris sur le forum fr : HAN !
Tu parlais de catwell ? Car il est désormais inscrit depuis peu sur le forum.
En plus vous savez quoi ? J'ai vu wormux planté et revenir sur windows O_O.
Euh… c’est quoi cette histoire ?
Bye et désolé si je crache dans un truc auquel j'ai pas participé, j'espère juste que vous allez pas vous félciter et faire mieux à chaque rencontre. Pas rester sur les "aquis".
Et pourquoi on se féliciterait pas ? C’est sûr que l’on peut toujours faire mieux, j’en ai (on en a ?) bien conscience ! Mais bon, pour une première faut pas non plus être trop critique… on fera mieux la prochaine fois !
Beaucoup de personne à se poser devant un ordinateur et à bidouiller sans vendre/se venter/partager vraiment. J'ai posé beaucoup de question pour essayer d'avoir des... réponses.
Et sinon, tu parlais des RMLL en général ? (je ne peux pas dire à ce niveau-là, quoiqu’au niveau village, les questions que je posais sur les autres stands avaient des réponses satisfaisantes)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
trizolakai
archer
Messages : 103
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 22:17
Localisation : Nantes

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par trizolakai »

gyo a écrit : Tu parlais de catwell ? Car il est désormais inscrit depuis peu sur le forum.
Quelqu'un avec qui j'ai pas mal parlé, il était devant la grosse antenne wifi et utilisait awesome :mrgreen:
En plus vous savez quoi ? J'ai vu wormux planté et revenir sur windows O_O.
Euh… c’est quoi cette histoire ?
C'était pas à votre stand hein. Mais dans la pièce où il y avait la MAO. Un gamin jouait à wormux, plantage, retour windows :)

Bye et désolé si je crache dans un truc auquel j'ai pas participé, j'espère juste que vous allez pas vous félciter et faire mieux à chaque rencontre. Pas rester sur les "aquis".
Et pourquoi on se féliciterait pas ? C’est sûr que l’on peut toujours faire mieux, j’en ai (on en a ?) bien conscience ! Mais bon, pour une première faut pas non plus être trop critique… on fera mieux la prochaine fois !
Je ne pense pas être trop critique, et j'aurais du dire : j'espère que vous n'allez pas juste vous féliciter. C'était bien de représenter Archlinux je trouve mais, samedi en tout cas, c'était pauvre. Vous n'étiez pas les seuls, tous les stands que je suis allé voir était raplapla je dirais.
Beaucoup de personne à se poser devant un ordinateur et à bidouiller sans vendre/se venter/partager vraiment. J'ai posé beaucoup de question pour essayer d'avoir des... réponses.
Et sinon, tu parlais des RMLL en général ? (je ne peux pas dire à ce niveau-là, quoiqu’au niveau village, les questions que je posais sur les autres stands avaient des réponses satisfaisantes)
Je parle de samedi après midi sur les stands jeux/distribution en tout cas, après j'ai pas cherché.

Le problème c'est que ça donne pas du tout envi de poser des questions où même de s'interesser quand les personnes sont dos à vous sur leur ordi. Les écoles auraient pu faire une sortie scolaire : "Allons voir les geeks dans leur habitat naturel" :). En même temps c'est vrai qu'on peut se demander "Qu'est-ce qu'on présente vraiment ?", et c'est pas facile d'y répondre, peut-être qu'il faudra se poser des questions de ce genre pour les prochaines RMLL.

Bref, les RMLLs en général c'est vraiment une réunion de geek où on essaie de montrer.... je sais pas quoi. C'était vraiment bien de faire un stand Archlinux mais comme tous les stands que j'ai vu, il manquait un quelque chose qui donnait envi de s'intéresser, en tout cas pour moi :).
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [RMLL] Stand Arch aux rencontres mondiales du logiciel libre

Message par marc[i1] »

trizolakai a écrit :Bref, les RMLLs en général c'est vraiment une réunion de geek où on essaie de montrer.... je sais pas quoi. C'était vraiment bien de faire un stand Archlinux mais comme tous les stands que j'ai vu, il manquait un quelque chose qui donnait envi de s'intéresser, en tout cas pour moi :).
La journée de samedi était très mal organisé et cela est dû au changement de site, les ateliers n’étaient pas fait pour ce genre d’événement … merci les grèves étudiantes !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre