[Salon Jabber] Création d'un salon Jabber Arch francophone ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre

Est-ce qu'il vous paraitrait interessant qu'un tel salon existe pour la communauté Archlinux francophone ?

Oui, j'utilise déjà Jabber alors ça serait un plus pratique. Et puis c'est libre :-)
10
56%
Non, je ne jure que par IRC qui nous survivra tous!
2
11%
Bof, je ne cerne pas le bénéfice ni le maléfice :)
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Grenshad
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 01:12

[Salon Jabber] Création d'un salon Jabber Arch francophone ?

Message par Grenshad »

Voilà, le protocole XMMP/Jabber fait son bonhomme de chemin, les communautés telles que celles de jabberfr.org (entre autres) permettent de mettre en place des salons publics persistants sur leur serveur. Ubuntu, Debian et Zenwalk y sont plus ou moins représentés à travers des salons dédiés.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Je n'y suis pas fondamentalement opposé, ( en clair pourquoi pas)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Chouette ... un nouvel espace pour troller :paf:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

oui je suis carrément pour !
je suis même déjà allé sur le salon jabber anglish :D
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Bonsoir

Ne croyez vous pas qu'il y ait une sorte d'eparpillement ??
Le chat irc marche tres bien ??
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Y'a certes un risque d'éparpillement, mais je crois qu'il faut jouer avec toutes les technologies de communication. Le média d'échange restera encore IRC pour sa stabilité et sa légereté, mais combien de temps encore ;)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

En revanche, je pense qu'il nous faut un service stable. Ce matin, le site jabberfr.org ne répond pas du tout.
Je suis donc pas opposé à ce système, mais choississons un serveur qui a la même fiabilité (voire supérieure) que irc.freenode.net
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Ca n'éxiste pas un comutateur de salon sous différent protocoles ?

Comme ca les gens ils utilisent leurs outils préférés, et tous le monde discute dans le même salon.

Genre avec des bots qui font le relais, un serveur qui relis tous le monde ... je sais pas ... Enfin avec une bidouille quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Grenshad
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 01:12

hébergés séparément

Message par Grenshad »

vincentxavier a écrit :En revanche, je pense qu'il nous faut un service stable. Ce matin, le site jabberfr.org ne répond pas du tout.
Je suis donc pas opposé à ce système, mais choississons un serveur qui a la même fiabilité (voire supérieure) que irc.freenode.net
Je viens de me renseigner, le site web jabberfr.org n'est pas hébergé sur le même serveur que les services jabber fournis par la communauté jabberfr, ceux-ci sont hébergés sur un autre serveur.

P.S:
Ce serveur possède un blog de suivi des interventions : http://jabber.apinc.org/news/
Ainsi qu'une page généraliste permettant de contacter par divers biais les responsables : http://jabber.apinc.org/contact.php
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

hebus a écrit :Ca n'éxiste pas un comutateur de salon sous différent protocoles ?

Comme ca les gens ils utilisent leurs outils préférés, et tous le monde discute dans le même salon.

Genre avec des bots qui font le relais, un serveur qui relis tous le monde ... je sais pas ... Enfin avec une bidouille quoi ^^
+1 ça serait carrément parfait !
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

HéHé, on est en train de developper quelque chose s'en approchant dans un coin (enfin, "on" = une personne pour le moment :p), un genre de passerelle irc<=>jabber (mais c'est en alpha ^_^)
Pour ceux qui sont interessé => http://www.alterinet.org/?p=gwchat (et venez nous faire un coucou sur le réseau ;))
Répondre