[Thème] Nouveau Logo

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Bon ok pour le ".fr", je m'incline et je crois avoir trouvé une meilleure idée, hop :
Image

saintshakajin a écrit :le .fr est pas mal mais à quand le .be :P
Puis, je suis du même avis que Catus, le .fr est mal placé, un peu plus sur la droite ce serait mieux (et ce n'est pas de la politique hein)
Tu peux te dire que .fr = .francophone (ça regroupe les suisses, les canadiens, les belges, les luxembourgeois, etc.) :french:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

osku a écrit :Vous voulez pas quand même tous changer de logo ?

C'est la seule raison qui me fait venir ici (regarder mon logo..) :D

:humour: :pastaper:
Disons qu'on tourne une page, mon cher Osku !
Ton logo rebondissait depuis plusieurs mois au démarrage de mon PC, pour mon plus grand plaisir (pourtant, ce n'est qu'un détail, mais ça me plait beaucoup)...
Il faut reconnaitre que le logo des 3 arches est aussi beau, alors chacun son tour... :wink:
Cela dit, je n'ai rien décidé pour le site en spip, j'ai juste donné mon avis et réclamé ces svg pour mon logo de menu ! 8)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Punaise, je suis trop une brêle avec Gimp ! :shock:

gyo, lorsque tu auras le temps, pourrais-tu me faire le logo 100% en png 128x128 pixels ? Je n'arrive pas à bien maitriser les calques et sélections dans Gimp... Et comme je vois que c'est ton dada, je m'en remets à toi... enfin, si tu veux bien, et surtout quand tu le voudras ! :wink:

EDIT : nan, c'est bon !!! je me suis démerdé avec Karbon14 ! :P
Scusez du dérangement ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Cactus a écrit :Sucez du dérangement ! :oops:
Ah bein non !! :!: :censure:
Pas de ça sur ce forum, merci ! :rhooo:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

filou, va... j'lai correctement écrit !
(mais tu m'as fait douter, là ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Grenshad
Hankyu
Messages : 31
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 01:12

Message par Grenshad »

Que pensez-vous d'une typo plus légère pour accompagner les trois arches tricolores ?

essai :
Image
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Merci Cactus :copain:

Ceci dit je vais participer au concours ! :soul:

j'aime bien les propals mais j'ai envie de retoucher un peu à inkscape ..

A toute à l'heure 8)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Grenshad a écrit :Que pensez-vous d'une typo plus légère pour accompagner les trois arches tricolores ?
Le style de la typo est un peu en décalage avec le design des 3 arches... essaye de faire quelque chose de plus épurée et au format vectoriel SVG, si possible. Mais merci de contribuer ça fait plaisir :D.
osku a écrit :Ceci dit je vais participer au concours ! Yé man j'aime bien les propals mais j'ai envie de retoucher un peu à inkscape ..
A toute à l'heure Cool
Oh un autre prétendant et pas n'importe qui ! f34r it! :duelSW:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Rapido :
Image
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Salut,

Désolé de casser l'ambiance même si je trouve les logos tricolores bien fait, il se trouve que je prends peur lorsque j'atterris sur un site étranger avec les couleurs de son pays en première page.

Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus imagé et moins chauvin. En fait je ne vois même pas l'utilité de signaler que c'est un site français de France (.fr avec couleurs françaises).
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

mimas a écrit :Salut,

Désolé de casser l'ambiance même si je trouve les logos tricolores bien fait, il se trouve que je prends peur lorsque j'atterris sur un site étranger avec les couleurs de son pays en première page.

Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus imagé et moins chauvin. En fait je ne vois même pas l'utilité de signaler que c'est un site français de France (.fr avec couleurs françaises).
carrément d'accord en fait
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

+1 mimas
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

mimas a écrit :Salut,

Désolé de casser l'ambiance même si je trouve les logos tricolores bien fait, il se trouve que je prends peur lorsque j'atterris sur un site étranger avec les couleurs de son pays en première page.

Pourquoi ne pas faire quelque chose de plus imagé et moins chauvin. En fait je ne vois même pas l'utilité de signaler que c'est un site français de France (.fr avec couleurs françaises).
Tu n'as pas tout à fait tord mimas, on pourrait peut-être s'inspirer du drapeau de la francophonie à ce moment-là, qu'en pensez-vous ? (ça ferait 5 arches pour mon logo :lol:)
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Flag ... phonie.svg (oh un SVG \o/)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Oui ! à la manière de Gnome-FR, j'avais déjà pensé à remplacer la petite arche du logo officiel par un cercle incliné de la francophonie.

C'est difficile à expliquer, et encore plus à dessiner :P alors j'avais laissé tombé.

Sinon perso je préfère les compositions à partir du logo officiel, pour garder l'identité d'Archlinux (et avec la seconde arche qui passe derrière la première)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Pour ceux qui ont suivi mes messages (je voulais remplacer l'icône du menu K par les 3 arches, et les voir rebondir au démarrage), ben :
1. j'ai galéré pour recréer un thème d'icône, mais en bidouillant pas mal, j'y suis arrivé (pourtant, je l'avais déjà fait avec le logo ArchFR bleu-blanc-rouge, mais je ne m'en souvenais plus !).
2. Les "3 arches 100%" n'offrent pas le rendu escompté pour l'icône rebondissante, donc pas la peine d'y passer du temps si vous recherchez juste cette fonction. Par contre, c'est top pour l'icône du menu dans la barre de taches ! :D
Répondre