Conflit archlinuxfr.org / archlinux.fr

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

- Proposer une ouverture des interface d'administration et de modération web aux membres de archlinux.fr à la condition que ce ne soient pas : wain, warnaud, vincentxavier, chipster1 et elrohir.
J'adore, parce que ces personnes-là, n'ont pas le droit de venir. Mais lui, pose comme condition qu'il doit obligatoirement être là. Equité, égalité ;)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Au delà des divergences personnelles, il y'a aussi des divergences "techniques" archlinux.fr est pour l'instant entièrement sur un serveur mutualisé ! http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
C'est largement suffisant pour soutenir : le site, le forum le wiki, le flyspray, et le repo :shock:
Ensuite, nous sommes en train de monter un dédié pour déménager le repo et mettre d'autres outils, on va passer de 700Mo à 130Go :p ... mais le site reste sur du mutualisé comme ça il ne tombe jamais :)
Archlinux.fr est monté par des administrateurs qui mettent la main à la poche pas de pubs etc, on est pas là pour vous rançonner surtout que bon 30€/an divisé par 200 membres ... ça fait royalement 0,15€/personne et par an !
Le tout dans un bonne ambiance :D voili voilou
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Elrohir a écrit :
- Proposer une ouverture des interface d'administration et de modération web aux membres de archlinux.fr à la condition que ce ne soient pas : wain, warnaud, vincentxavier, chipster1 et elrohir.
J'adore, parce que ces personnes-là, n'ont pas le droit de venir. Mais lui, pose comme condition qu'il doit obligatoirement être là. Equité, égalité ;)
Ouais désolé elrohir t'en a pris pour ton grade :cry:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

warnaud a écrit :Au delà des divergences personnelles, il y'a aussi des divergences "techniques" archlinux.fr est pour l'instant entièrement sur un serveur mutualisé ! http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
C'est largement suffisant pour soutenir : le site, le forum le wiki, le flyspray, et le repo :shock:
Ensuite, nous sommes en train de monter un dédié pour déménager le repo et mettre d'autres outils, on va passer de 700Mo à 130Go :p ... mais le site reste sur du mutualisé comme ça il ne tombe jamais :)
Archlinux.fr est monté par des administrateurs qui mettent la main à la poche pas de pubs etc, on est pas là pour vous rançonner surtout que bon 30€/an divisé par 200 membres ... ça fait royalement 0,15€/personne et par an !
Le tout dans un bonne ambiance :D voili voilou
Je n'ai pas encore vu de bouton paypal sur le site.... ;)
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Ah nan mais je m'en fous. Je disais juste que ça me faisait marrer ses conditions, c'est tout.
Parce que ces personnes blacklistées sont autant susceptibles de faire partir en couille le débat (quoique...) que lui (ça c'est certain).

Rhalala... Quelle bien belle image de la communauté francophone il donne ce Benoit :-/ Suffit de voir sur la ML comme ils en ont lâché l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Elrohir a écrit :belle image de la communauté francophone il donne
Je comprend que de nouveaux arrivants aient envie de voir les choses, qu'ils estiment imcompréhensibles, voire moralement insupportables, s'arranger, mais je ne vois pas de solution hormis tourner le dos. Et je m'automodère largement, m'abstenant de colorer mes posts d'adjectifs sonnants... envers ce triste sire, qui non content de tenter à nouveau de diviser, profitant de cette opportunité, s'en vient faire perdre son temps aux membres de cette communauté. 8)

Hé ! Au boulot ! :D
Je me suis apperçue pas plus tard que hier, que le premier et unique pkgbuild que j'avais fait est surranné (un 'n' ou deux 'n' ? svp ?), et qu'il est des plus difficiles de trouver le balluchon des sources pour le packager. Je m'en vais vous raconter cela dans la section faite pour cela :)
Le coin des paquetages. Ah ! quel voyage ! :D
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

doublon : supprimé :oops:
Dernière modification par mélodie le mar. 05 juin 2007, 00:20, modifié 1 fois.
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

je suis d'accord avec sylphe, tout ce qui peut aller sur archlinux.org devrait y aller, reste les choses plus spécifiques sur .fr ou fr.org mais entente ou pas ca plombe moins la communauté.

j'ai posté en ce sens chez "l'ennemi":

Code : Tout sélectionner



http://forums.archlinux.fr/topic692-15.html

une idée de sylphe qui, a mon avis, éviterait de répéter les erreurs du passé.

@tout les admins/concernés: faites comme vous voulez/pouvez mais faites le, s'il vous plait.

dans "traité de paix" il y a "paix"

je n'ai rien contre la communauté .org
je n'ai rien contre la communauté .fr
bien au contraire, leus deux m'ont aidé.
j'ai très moyennement digéré le message sur le blog de benoitc, mais je passe l'éponge sans même y réfléchir si cela peut contribuer a une réunification.

je fait un pas, un seul, mais je ne peut pas aller plus loin, le peu qu'il reste a faire repose entre les mains de quelques personnes, le peu qui divise une petite communauté..
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

(Thanks alex.)

C'est clair que benoit a des avis plus que tranchés, mais qui a noté les légères évolutions de sa proposition par rapport à l'an dernier ?

Les 'benoit est un despote' ou 'archlinux.fr est super' n'aident en rien à la discussion, des fois vous donnez pas non plus l'impression de vouloir un rapprochement :(.

@Leif c'est dommage, merci pour la tentative, des nouvelles quand même de marc et earendil ? La discussion est enterrée ou tu t'en dégages 'juste' ?

@Chman
- Sur un des serveurs, vous installez le site, le wiki, le forum. Ce serveur là aura les deux noms de domaines attribués (donc qu'on tape archlinux.fr ou archlinuxfr.org on tombe de toute façon sur le même site).

Ben c'est ce que veut benoit, ça bloque là :
- Pour les histoires d'administration, vous êtes grands et responsables.

Benoit veut bien partager l'administration mais sans les 5 noms qu'il a cité.

Avant de parler au passé de cet épisode, j'aimerais bien des nouvelles de marc et earendil moi.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Sylphe a écrit :(Thanks alex.)
C'est clair que benoit a des avis plus que tranchés, mais qui a noté les légères évolutions de sa proposition par rapport à l'an dernier ?
Ah bon, y'a eu des évolutions ? ah oui, les VILS, MESQUINS ET FRANCHEMENT MEPRISABLES... :shock:
(et tout ceux qui postent supportent blablabla...)
Quelle belle évolution, quel esprit d'ouverture, de fraternité et de communauté, dis-moi...
Sylphe a écrit :Les 'benoit est un despote'
parce que c'est vrai, y'a qu'à voir son comportement (bannissements) et ses conditions de médiation... (cf dernière citation de ce message)
Sylphe a écrit :ou 'archlinux.fr est super'
Parce que c'est vrai aussi...
Sylphe a écrit :Benoit veut bien partager l'administration mais sans les 5 noms qu'il a cité.
Et pourquoi lui, et pas eux...
despote certains disent... :roll: (cf 2ème citation)
Comme l'a dit mélodie (je crois), un homme ne fait pas la communauté... :brice:

(j'en peux plus de ce bouffon, faut que j'me lache !)
Avatar de l’utilisateur
Buzz...Buzz...
Hankyu
Messages : 20
Inscription : lun. 04 juin 2007, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Buzz...Buzz... »

Moi qui suis un apprenti :D je tiens juste à dire que l'autre site est trop lent et moins sympathique, donc je viens ici.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Cactus a écrit :Comme l'a dit mélodie (je crois), un homme ne fait pas la communauté... :brice:

(j'en peux plus de ce bouffon, faut que j'me lache !)
Je confirme, j'ai bien dit ça. Je peux aussi dire que je ne l'ai jamais très bien perçu sur le chan, (quand archlinux.fr n'existait pas encore et aussi à la période où archlinux.fr venait juste d'être inventé).

Sylphe, je ne sais pas où tu veux en venir, mais pour ma part si le monsieur dont nous parlons veut continuer d'administrer un site un forum et un wiki, grand bien lui fasse.

Les personnes qu'il pointe du doigt en disant vouloir tout le monde sauf eux, sont justement ceux que je trouve les plus dynamiques et portés à l'entraide.
Benoitc ne m'a jamais aidée. Sur le chan, il répondait à une question par deux ou trois autres questions avant de se barrer sans dire au-revoir. :-/
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Buzz...Buzz... a écrit :Moi qui suis un apprenti :D je tiens juste à dire que l'autre site est trop lent et moins sympathique, donc je viens ici.
Merci ;) désolé tu tombes à un moment "tendu" et "politique" ...

Perso je pense que benoitc a été clair il a jeté leif => pas de médiateur pas de négos . Ensuite question, comme ça ..., on fait quoi nous les êtres vils mesquins et malsains (petits cons ...) ? On est pas invité aux négociations ? On balance tout et puis on se soumet à la "proposition" de benoitc ?
Je propose en plus de lui payer son dédié pendant plusieurs années ! vu ce qu'il y'a dessus c'est nécessaire !
Merci de votre participations mais là vous donnez de l'importance, à mon avis, à la cause principale de la création de ce site et de la situation actuelle.
Au niveau des administrateurs / contributeurs de archlinuxfr.org, il n'y a de ma part et de celle des admin aucune animosité et ils peuvent sans soucis aider ici. Il n'y a d'ailleurs aucune animosité de ma part vis-à-vis de benoitc, il peut bien raconter ce qu'il veut, apparement y'a des gens pour le croire donc forcément il continue. Nous encore une fois on avance.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

@Cactus et Mélodie,

Ce que je voulais dire c'est que 'benoit est un despote' et 'archlinux.fr est super' peuvent être tout ce qu'il y a de plus vrai, le répéter systématiquement n'aide pas au rapprochement.

J'en viens au :
Sylphe, je ne sais pas où tu veux en venir, mais pour ma part si le monsieur dont nous parlons veut continuer d'administrer un site un forum et un wiki, grand bien lui fasse.
Je veux un rapprochement des 2 sites quelqu'en soit la manière. grand bien lui en fasse sans doute, mais grand mal m'en fais (le nous devient osé...)

@Cactus, les évolutions sont très légères je l'ai dit, mais il ne veut plus nécessairement garder l'url archlinuxfr.org, il accepte l'ouverture de l'administration à certains admins d'ici, accepte la discussion sur la façon d'administrer, et je sais pas ce qu'il veut dire par "Voir pour le canal irc."

Pas de quoi sauter de joie on est d'accord, mais c'est à mon sens plus constructif de discuter de ces points que de descendre benoit.

@Warnaud, c'est triste de faire la discussion comme benoit l'impose mais ce n'est qu'une discussion j'aimerais que marc et earendil la tienne, au pire ça mène à rien mais faut tenter.

On balance tout et puis on se soumet à la "proposition" de benoitc ?
Je propose en plus de lui payer son dédié pendant plusieurs années ! vu ce qu'il y'a dessus c'est nécessaire !

Ça non bien sûr, vous lachez pas sur moi ! :pastaper:

Merci de votre participations mais là vous donnez de l'importance, à mon avis, à la cause principale de la création de ce site et de la situation actuelle.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais c'est pas grave on va pas se prendre le choux, juste si ça m'est destiné tu peux me tutoyer ;)

Au final je veux juste savoir si Marc et earendil vont faire cette discussion même selon les règles de benoit.
Et ce que vous pensez de ma proposition pour ceux qui n'ont rien dit.
Dernière modification par Sylphe le mer. 06 juin 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Sylphe a écrit :@Cactus, les évolutions sont très légères je l'ai dit, mais il ne veut plus nécessairement garder l'url archlinuxfr.org, il accepte l'ouverture de l'administration à certains admins d'ici, accepte la discussion sur la façon d'administrer, et je sais pas ce qu'il veut dire par "Voir pour le canal irc."

Pas de quoi sauter de joie on est d'accord, mais c'est à mon sens plus constructif de discuter de ces points que de descendre benoit.
Certes... mais le bonhomme va devoir montrer bcp plus d'ouverture et de coopération avant de remonter dans mon estime...
Enfin, je ne suis pas dans les tractations, laissons faire, et attendons le résultat, on jugera ensuite...
Si Benoit nous surprend, j'en serai le 1er ravi, et je ne me gênerai pas pour le féliciter. C'est loin d'être le cas pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Sylphe a écrit :
Merci de votre participations mais là vous donnez de l'importance, à mon avis, à la cause principale de la création de ce site et de la situation actuelle.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais c'est pas grave on va pas se prendre le choux, juste si ça m'est destiné tu peux me tutoyer ;)
Il veut dire que c'est l'attitude de Benoitc qui a poussé les fondateurs de archlinux.fr à s'éjecter de archlinuxfr.org pour pouvoir enfin construire.

Si tu veux lire des détails, tu peux peut-être trouver des restes de discussions, pour ce qui me concerne, je me souviens avoir ressenti ça comme pénible et déstabilisant, surtout que je venais de lâcher une distro que je connaissais, pour Archlinux que je ne connaissais pas encore très bien (non plus que sa communauté francophone).
Je ne vois pas vraiment deux communautés. Je vois une communauté, et un gars (désagréable et improductif) qui va rester tout seul (et ça ne me dérange pas plus que ça).
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

mélodie a écrit :
Sylphe a écrit :
Merci de votre participations mais là vous donnez de l'importance, à mon avis, à la cause principale de la création de ce site et de la situation actuelle.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire mais c'est pas grave on va pas se prendre le choux, juste si ça m'est destiné tu peux me tutoyer ;)
Il veut dire que c'est l'attitude de Benoitc qui a poussé les fondateurs de archlinux.fr à s'éjecter de archlinuxfr.org pour pouvoir enfin construire.
Oui ;-) en effet j'étais pas clair, et ce ne t'étais pas destiné, encore une fois tout le monde est le bienvenue ici. J'essaie juste de modérer et de penser "futur" plutôt que de regarder dans le passé.
mélodie a écrit : Si tu veux lire des détails, tu peux peut-être trouver des restes de discussions, pour ce qui me concerne, je me souviens avoir ressenti ça comme pénible et déstabilisant, surtout que je venais de lâcher une distro que je connaissais, pour Archlinux que je ne connaissais pas encore très bien (non plus que sa communauté francophone).
Je ne vois pas vraiment deux communautés. Je vois une communauté, et un gars (désagréable et improductif) qui va rester tout seul (et ça ne me dérange pas plus que ça).
Pareil c'est pas la peine de remuer le passé, la seule chose qu'il en sort c'est pas génial ni constructif. Personnellement, je suis pour la discussion, sur ce forum et un peu partout on peut trouver des choses pas jolies, dites sur le coup. Encore une fois, on ne peut pas avancer en regardant derrière. On a créé archlinux.fr avec plusieurs contributeurs, pas dans un délire d'ego etc, mais dans le but d'offrir ce qui nous paraissait une plate-forme, un portail francophone pour la distribution archlinux et sa communauté. Il n'est nullement question d'un quelconque challenge inter-site, d'une division de la communauté.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

Ok, j'étais là au moment du fork et bien avant et j'ai pas envie de me replonger dans les restes de discussions, c'était pénible c'est clair.

Je vois quand même 2 communautés, dans le sens où tous les archers d'archlinuxfr.org ne viennent pas ici (benoit n'est pas seul non) et inversement. Et puis dans le sens où pas mal d'archers francophones n'utilisent plus que le forum anglophone voir plus aucun forum.
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

_alexmyself a écrit :http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1635

je sens que ça vient :)
Ah ? Et l'automodération qui lui a été demandée ? Il dit ce qu'il propose, c'est tout. Tout ce que je vois, c'est un situation qui risque de ressembler à une belle pagaille. Je ne souhaite pas ça pour les membres de archlinux.fr.

D'un les groupes d'utilisateurs formés sous forme associative que j'ai rencontrés sont rarement très performants (obligation de fonctionner dans une structure, c'est sans doute étouffant).

De deux, ici il n'y a jamais besoin de délégations spéciales pour que des décisions soient prises : il suffit que deux ou trois personnes tombent d'accord et que rien ou personne ne s'oppose pour que ça se fasse (voir les récentes améliorations proposées par exemple, ou la création en cours de la nouvelle mouture de site sous Spip).
Définir des règles ? Des systèmes de modération dit Benoitc ? Mais de quoi parlons-nous ? Je ne vois que des gens heureux ici sur archlinux.fr...

Ai-je un parti pris ? Oui ! :)

Mon inscription a été supprimée du forum archlinuxfr.org pendant la période de création de archlinux.fr sans que j'en aie été avertie : je ne faisais plus partie des utilisateurs. Pourtant, je n'avais pas participé à la discussion qui les opposait, et à laquelle je ne comprenais d'ailleurs rien.

Quand j'ai vu que je ne pouvais plus me connecter, avec mes identifiants bien sous les yeux pour être sûre que je ne me trompais pas, j'ai été regarder la liste des incrits : je n'y étais pas.

Pourtant, des indices existent pour dire que j'y avais été.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas envie que vos négociations aboutissent tant que Benoitc est présent et impliqué. Il ne veut pas de Vincentxavier, Wain, Warnaud et je ne sais qui encore, moi je ne veux pas de lui. Voilà !
Répondre