Conflit archlinuxfr.org / archlinux.fr

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Sylphe
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:34

Message par Sylphe »

:shock: C'est un peu con de finir ce sujet sur un malentendu car j'ai tout lu mais vu que cet épisode est fini je vais arrêter de vous saouler sur ça, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

C'est bon pas de soucis on va pas se facher mais on a fait tout notre possible, et là je sais pas trop à quoi on joue. D'un coté y'a bannissement, insultes etc ... du médiateur ce qui montre tout de même une réelle volonté de non fusion de la part de benoitc. Pendant ce temps là sur le site archfr.org on explique que finalement c'est de notre faute (tout en envoyant des mails douteux) ... et ici on continue à pousser pour un rapprochement, nous on est POUR comme dit marc[i1] chez vous aussi il y'a des gens pour le rapprochement mais vu les fausses vérités qui sont dites sur feu son blog et sur archfr.org, je pense qu'il nous est permi de douter et de voir avant d'agir.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Sylphe a écrit :Il a l'air de dire que vous ne voulez pas entrer dans l'équipe d'admins.

Je suis volontaire pour intégrer l'équipe d'admins. Après tout, je suis toujours le plus gros posteur sur le forum archlinuxfr.org, et j'ai toujours fait preuve d'un gros investissement pour la communauté (présence sur les forums et sur IRC, développement de logiciels etc...).
Donc je suis candidat.

Je te souhaite bonne chance pour tes exams !
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

finalement moi aussi tiens pour voir :)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

warnaud a écrit :finalement moi aussi tiens pour voir :)
Tiens moi pareil ^^
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

chipster a écrit :
warnaud a écrit :finalement moi aussi tiens pour voir :)
Tiens moi pareil ^^
Moi aussi, je veux bien filer un coup de paluche pour l'administration et la modération du forum et du chan :-p

@Sylphe : à toi de faire remonter l'info ;-)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Bon ben finalement j'ai pas le droit de venir :'(
Tout ça alors que j'essayais d'apporter de la joie et de la gaieté :nopompom:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

warnaud a écrit :Bon ben finalement j'ai pas le droit de venir :'(
Tout ça alors que j'essayais d'apporter de la joie et de la gaieté :nopompom:
ah ben nan c'ets pas drole. Moi qui croyait que plus on était de fou et plus on rigolait.
On pourra faire des rm -rf / en root ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic ... 9324#p9324

Je pense que benoitc n'a vraiment rien compris et ça me désole !

Aujourd'hui il existe deux sites ! et alors ?
ça gène qui ?
les deux sites ont leurs projet, leurs idées, leur manière de voir l'avenir. En quoi vouloir évoluer différement est "mal" ?

Bref, accepter la différence semble difficile pour benoitc, le refus d'appaisement qui fût demandé lors de mes discussions avec KAeL, appaisement qui profitait à tous mais non l'égo est un mal bien ancré chez certains, il faut avoir raison, avoir le dernier mot.
Monsieur Chesneau vous êtes reponsable de ce nouveau débordement, faites donc ce que vous pronez, assumez et partez.
Vous qui deviez être un homme qui appaise, vous avez été celui qui attise. Le plus triste c'est que l'on ce rappelera de vous comme celui qui divise et non comme celui qui contribue, bien triste fin.

Pour ma part, je n'ai absolument aucun problème avec les membres de archlinuxfr.org (oui MOI j'ose écrire le nom de votre site !) en revanche il apparaît aujourd'hui évident aux yeux de tous que au lieu d'être un rassembleur comme le veut votre fonction de chef de file, vous avez été un diviseur, vous avez voulu monter un camp contre l'autre.

Aujourd'hui je n'attends qu'une chose, que ceux qui souhaitent vraiment faire avancer Archlinux au sein de la francophonie le fasse sans parti pris pour l'un ou l'autre.

Benoitc lance un appel pour traduire des wikis, je le prends au mot ... notre wiki est aujourd'hui bien plus complet alors venez le remplir pour que les utilisateurs francophone ne trouvent qu'un seul wiki pour tous. Là où benoitc cherche des contributeurs, notre wiki a des candidatures spontanés toutes les semaines.
Le choix vous appartient ... si vous avez VRAIMENT envie, nous avons les têtes et les bras pour remplir des pages et des pages de wiki.

Aujourd'hui archlinuxfr.org est entré dans une nouvelle ère, celle de l'après benoitc, je souhaite bonne chance à tous ceux qui voudront reprendre le flambeau et j'espère sincérement que ce nouvel élan va permettre une relation amicale entre les deux sites.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Il ne peu en rester qu'un ! :lol:

A l'usure y en restera un, et si les deux subsiste, c'est qu'il y a assez de monde pour les deux.

Je rapelle archlinuxfr.info qui fait une centralisation des nouvelles des deux sites. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skippythekangoo
archer de cavalerie
Messages : 165
Inscription : mar. 15 mai 2007, 17:46
Localisation : /dev/null
Contact :

Petit coup de gueule marsupial...

Message par Skippythekangoo »

Juste je passe, et vraiment, le seul probleme que j'ai trouvé a Archlinux est sa communauté francophone.

Je trouve cela dommage qu'en cette période, où tout le monde se divise (et ce dans plein de domaines) on retroiuve cette mode dans notre univers de partage.

Voilà c'est dit...

allez, Zouh, je vais ailleur sur le forum (ou l'IRC)...
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

En fait, a part dans ce post, moi je sent pas de division notable.

Je pose des questions, le plus souvent sur IRC, on me repond, je cherche dans le Wiki je trouve ce qui me faut (même j ose en éditer :p). Sur le chan et le forum y reigne une bonne embiance.

En fait y a rien a changer ^ ^
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

wain à ecrit:
Quelles sont les solutions possibles ?
1. fermer archlinuxfr.org => benoitc ne voudra pas je pense
2. fermer archlinux.fr => nous ne seront pas d'accord
3. fusionner les deux sites => benoitc a répondu non également
4. continuer chacun dans son coin. Dans ce cas les deux sites devront être traités de manière égale aux yeux de la communauté internationale
Il serait intéressant de faire ensemble un état des lieux. Que valent les deux sites ?
age: archlinuxfr.org est plus vieux qu' archlinux.fr
forums: archlinux.fr est plus actif
wiki: archlinux.fr est plus complet et plus à jour
autres outils: les deux sites disposent de galeries, pastebin, planete, svn etc... archlinuxfr.org
contributions seul archlinux.fr propose des dépôts de paquetages i686 et x86_64 inédits. archlinuxfr.org propose un mirroir des branches officiels hébergé par Tapi
projets: archlinux.fr soutiens plus de projets que archfr.org
pérénité: archlinux.fr est administré (accès total) par une demi-douzaine d'utilisateurs. archlinuxfr.org est administré par benoitc seul qui n'est pas utilisateur d'archlinux
ambiance: c'est subjectif. a vous de juger. La rigueur du channel IRC d'achlinuxfr.org semble en tous cas en rebuter plus d'un
point de vue officiel: seul archlinuxfr.org est reconnu par les devs. archlinux.fr semble boudé par ceux-ci
Voilà, je pense qu'il faudrait compléter cet état des lieux pour pouvoir continuer le débat en tout état de cause.
C'est aussi se qui me semble le plus objectif.
Benoitc me donne l'impression de regrétter se qu'il à entreprit pour une distribution qu'il n'utilise plus (?). Peu être la raison pour laquel il souhaite installer un nouveau système pour trouver gens et argent.

Dans un de ses post il fait un peu la même chose que wain cité plus haut.
Qu'ont-il apportés de reellement nouveau à part :
- un fork de archlinuxfr
- un fork de aur
- un fork de art.archlinux.org quand il était là
- un fork de archlinuxfr.org/paste
Malgrès la volonté de faire passer archlinux.fr pour des gens non constuctif, un fork de aur je pige vraiment pas.

Donc en toute objectivité le fork de archlinuxfr.org a apporté bien des choses intéressantes:
- Nombreux outils que l'on peut découvir sur le forum (j'en oublie?):
- repacman
- yaourt
- customizepkg
- kernel custom
- rcman
- pacstats

- Un repo beacoup plus intéressant que http://archlinuxfr.org/paquets/
- un wiki qui n'a pas besoin d'appel à contribution

Qulqu'un pour expliquer les avantages de archlinuxfr.org?

Quand à la solution, si fusion doit y avoir, vu que benoitc semble vouloir laissé sa place, le mieux sera de parler avec les gens qui veulent reprendre archlinuxfr.org; qui sont-ils?
pfoo
newbie
Messages : 3
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:44

Message par pfoo »

A ce que je comprend, benoitc est maintenant complètement hermétique à une fusion ...
benoitc a écrit :archlinux point fr a décidé de suivre son chemin seul. Ce thread n'a plus donc d'interêt. Fermé.
Je débarque, mais je n'ai personnellement pas l'impression que benoitc quittera son "poste" ... Avec tout ce que j'ai lu, la manière qu'il a de s'exprimer (d'insulter ?), je n'ai pas l'impression que ça colle avec son caractère de grand chef ...

Si quelqu'un voulait bien réexpliquer les raisons de la création de archlinux.fr, je suis preneur.
Répondre