[wiki] migration mediawiki

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ce qui n'a pas été converti est très souvent obsolète et ne s'applique pas du tout au fonctionnement actuel. Après je ne dis pas qu'il reste quelques pages ou partie de page que l'on pourrait reprendre.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moissan
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 21 juin 2014, 15:17

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par moissan »

bien sur depuis 2011 mon programme arrive un peu trop tard !

il m'est surtout utile pour les site qui sont actuellement en dokuwiki

je viens de faire une version speciale archlinux pour bien traiter les titre (38arch.py) et ça semble correct

le programme final s'adaptera automatiquement pour ne pas avoir besoin de version speciale
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par FoolEcho »

moissan a écrit :je viens de faire une version speciale archlinux pour bien traiter les titre (38arch.py) et ça semble correct

le programme final s'adaptera automatiquement pour ne pas avoir besoin de version speciale
Tu comptes adapter des pages particulières autrement, parce que sinon je demanderais la suppression au moins de l'adaptation de la page d'accueil (y en a déjà une, donc je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'avoir une page de plus dont on ne va pas trop s'occuper et démontrer la faisabilité de ton outil ; mais comme disait benjarobin, le wiki a déjà récupéré et surtout réactualisé les infos de l'ancien... :? ) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
moissan
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 21 juin 2014, 15:17

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par moissan »

le but était juste de faire un essai

bien sur que la conversion d'une page obsolète est sans intérêt , donc il n'y a pas d’inconvénient a effacer cette page ... si j'avais trouvé une page bac a sable j'y aurais mis cette conversion

l’intérêt de cette conversion est surtout pour les wiki actuellement actif en dokuwiki quand on a besoin d'en faire une copie dans un mediawiki
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par benjarobin »

Je vais peut être apparaitre paranoïaque ou agressif, mais ce n'est pas juste pour faire de la pub ?
Quel était l’intérêt de créé réellement une page ? Il y a un bouton prévisualiser pour cela ! Et puis c'est super pour l'indexation par les moteurs de recherche aussi...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moissan
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 21 juin 2014, 15:17

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par moissan »

je n'ai rien a vendre ... donc pub sans objet

je trouve qu'il est dommage d'avoir des syntaxe complètement différente pour chaque wiki : un bon programme de conversion pourrait être utile

j'aurais pu prévisualiser et quitter sans laisser de trace ... le but de laisser une trace était juste d'être éventuellement utile ... de permettre une discussion ... si c'est nuisible effacez tout ...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par benjarobin »

Sans vouloir être méchant je ne vois pas comment cela pourrait nous être utile... De plus un tel script avait été réalisé à l'époque par Tuxce. Non on ne s'est pas amusé à faire la conversion à la main. Donc je suis désolé je ne comprend pas l’intérêt de tes messages surtout que tu sais toi même que cela nous sert à rien.
Pourquoi poster ici, on n'est pas les seul à utiliser mediawiki que je sache ?

De plus comme tu es un utilisateur de mediawiki tu sais très bien qu'une page ne peut pas être supprimée... Au pire la page peut être caché par un admin... Donc il va falloir déranger un administrateur (je ne suis que modérateur sur le forum et simple utilisateur sur le Wiki) pour réaliser une telle chose... Je ne sais pas si tu vois ce que deviendrait le Wiki si tout le monde s'amuser avec comme tu le fais...

Je suis désolé d'avance si tu prends mal ces propos...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moissan
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 21 juin 2014, 15:17

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par moissan »

si un tel script a déjà été réalisé c'est bien dommage qu'il ne soit pas connu ... ça éviterait de recommencer la même chose

pourquoi j'ai posté ici ? parce que c'est le seul site que j'ai vu faire un changement de dokuwiki a MediaWiki , donc je pensait obtenir ici une réaction utile
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par benjarobin »

Quelle réaction utile veux tu ? Je n'arrive pas à te suivre.
Une aide à son développement ? Dans ce dernier cas il aurait fallu expliquer clairement que c'était le cas.

Sinon Tuxce te confirmera surement la chose, mais le script n'était pas "parfait", c'était un petit bricolage vite fait pour fait gagner du temps.
Il est vrai on aurait pu l'archiver sur github avec le reste...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
moissan
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 21 juin 2014, 15:17

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par moissan »

aide au développement ? pourquoi pas

j'ai commencé a faire un petit bout de programme python plein de defaut donc inutile , puis je me suis pris au jeu pour trouver une façon de tout décoder , et j'arrive a un truc assez complet : il ne manque plus qu'une chose : les case fusionné dans les tableau ...

ça ne fait plus d'erreur dans les dokuwiki que je connaissait , l'essayer sur le dokuwiki archlinux a permis de résoudre un autre problème avec cette façon différente de faire les titres

il manque autre chose : faire un programme plus pratique a utiliser : actuellement il ne sait que lire un fichier avec un nom fixe et écrire un autre fichier

je pense utiliser le presse papier : on fait un copier dans le texte source , on lance le programme python qui lis le presse papier et y remet le resultat , et il n'y a plus qu'a coller dans le wiki destination ... mais j'ai des choses a apprendre pour le faire

git et git hub ? je n'en connais que le principe mais je n'ai jamais utilisé ... il me reste beaucoup a apprendre
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [wiki] migration mediawiki

Message par FoolEcho »

moissan a écrit :pourquoi j'ai posté ici ? parce que c'est le seul site que j'ai vu faire un changement de dokuwiki a MediaWiki , donc je pensait obtenir ici une réaction utile
En même temps, ça fait un moment que la migration a eu lieu d'où nos réactions un peu vives sur le pourquoi du comment. :P
(maintenant si tu veux contribuer au wiki de manière plus conventionnelle, pas de problèmes... :sifflote2:)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre