[sondage] Les distributions et nous...

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...

Quel parcours en terme de distributions ?

Arch
135
26%
Debian
80
16%
Fedora
39
8%
Gentoo
22
4%
Mandriva
43
8%
Opensuse
25
5%
Red Hat
14
3%
Slackware
13
3%
Ubuntu
113
22%
Autres
30
6%
 
Nombre total de votes : 514

Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par FoolEcho »

davidvs a écrit :mon premier pc : 2 mo de ram si mes souvenirs sont bons !
la classe !!!
340 mo de DD
+ lecteur diskette 3,5' !
:lol:
C'était déjà le grand luxe comparé aux autres antiquités citées par Lunatic. :D
Lunatic a écrit :J'avoue ne pas savoir en combien de bits il fonctionnait.
1 seul ? (ou 0 :mrgreen: ) :humour: :pastaper: :merci:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Johnny_H
Hankyu
Messages : 13
Inscription : jeu. 21 avr. 2011, 21:07

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Johnny_H »

JPEC a écrit :J'ai commencé à utiliser GNU/Linux au quotidien avec Ubuntu (avant j'avais essayé deux trois distro et liveCD)… Ça fait maintenant bientôt 3 ans que je suis sous Arch exclusivement (+ debian sur mon serveur).
Pareil!

En fait j'ai commencé avec une Mandriva -> pas aimé.
Et quand j'ai commencé à développer je suis passé sous Ubuntu.
Je fus possesseur d'un MSI Wind, qui avait des problèmes de driver wifi, donc j'ai commencé à consulter le blog de JPEC qui m'a fourni la solution. Et quand il est passé à Arch j'ai décidé de faire de même. Après une install plus ou moins foireuse j'ai laissé tombé pour rester sous Ubuntu (plus trop le temps ni l'envie de me faire un système cool).
Une fois le temps et l'envie d'avoir du respect pour mon ordinateur revenus je suis passé sous Arch :)
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Pahcixam »

Personnellement j'ai commencé à utilisé Linux avec un liveCd Knoopix qui était basé sur Debian si je me souvient bien. C'était en 2001 il me semble. J'ai ensuite essayé d'installé une gentoo (j'avoue ne pas avoir commencé par le plus simple). Je m'y suis cassé les dents dessus de longues nuits. Et puis ça m'a dégoûté car je ne suis jamais arrivé jusqu'à l'interface graphique. A l'époque compiler son DE prenait du temps, beaucoup de temps. Puis ce fut Ubuntu qui m'a vraiment fait prendre plaisir à utiliser Linux. S'en est suivit une longue série de test de toutes les autres distributions possibles et imaginables (surtout les version instables car je voulais toujours les dernières version de tout) qui avait une espérance de vie de 3 jours environ sur mon HDD (j'ai maintenant une jolie pile d'une 50 aine de CD avec des distributions antédiluviennes qui ne me servent plus.. Le fil conducteur resta Ubuntu jusqu'à Fesity qui à mon sens fut la dernière bonne version avant le grand marasme. Et puis il y a 3 ans j'ai découvert ArchLinux. Je n'ai pas accroché tout de suite. Comme beaucoup de distribution, ce que j'aime au final c'est les installer, les configurer. Ensuite je m'ennuie un peu. Mais au final je m'y suis mis, et c'est mon système principal sur mon laptop. Sur le fixe, je conserve Windows 7 que je trouve très bien fini, et qui reste la plateforme de référence pour les jeux.
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par FoolEcho »

@Pahcixam: avec un pseudo comme le tien, ça serait dommage de ne pas apprécier Arch. :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Fif91
yeomen
Messages : 225
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 13:23

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Fif91 »

Lunatic a écrit : un Sinclair avec des touches en gomme [...]
Image
:D Si tu parles de celui-là, on a connu le même :lol:
Mageia 4 x64 | ArchLinux x64 | KDE
MSI P45 Neo-F - Intel E8500 @3.16 GHz - 7 Go RAM - ATI HD Radeon 3850
Avatar de l’utilisateur
Fif91
yeomen
Messages : 225
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 13:23

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Fif91 »

Bonjour
Mon parcours : Dos 6.22/6.3, Win 3.x, Win 95, Win Me, Win XP, Mandriva, ArchLinux

Ma curiosité pour les systèmes Linux a commencé en 2006; lors d'une conversation avec un collègue au sujet de ces systèmes opérationnels à 100% tenant sur un CD : les live CD.

Il m'avait fait découvrir Knoppix 3.2.
J'ai essayé Kaella 2.0 en 2007, distribution sur laquelle j'ai effectué ma première compilation de noyau (passage de 2.6.11 → 2.6.13).
L'expérience fut enrichissante :wink:
Kaella 2.1, 2.2, Knoppix 3.3, Linspire, Sabayon, GeexBox, Agnula, Debian... toujours en quête de nouveautés.

Ensuite, vint Mandriva 2008.1, distribution qui m'a séduit par sa simplicité d'utilisation.
Testé qu'en Live CD, tous mes périphériques fonctionnaient et ma connexion Wifi nickel (WMP54G). :D

J'ai changé finalement de PC, pour me consacrer qu'à Linux.
J'ai installé Windows en 1er boot, et devant la lenteur du système; même avec une bécane qui tient la route, j'ai eu un raz le bol. :evil:

Je me lance donc dans l'installation de Mandriva 2009, d'abord la One, puis la Free, la seule qui fonctionne aujourd'hui sur mon poste.
Tout roule, je ne regrette pas d'être passé de l'autre coté de la barrière. :yes:
Quelques petits problèmes persistent (le seul truc chiant est ma connexion Wifi), mais rien de bien méchant; juste un peu chiant.

Fin 2010, marre de devoir réinstaller le système tous les 6 mois, je décide de me tourner vers une rolling-distro
J'essaie donc Pardus, mais ne suis pas très convainvu.
J'entends parler ici et là d'ArchLinux,je décide donc de m'y tourner.
L'installation n'était pas du tout une mince affaire, mais après quelques jours de galère, j'ai un système opérationnel.
Et quel bonheur : la distribution fonctionne même mieux que ma Mandriva sur certains points !

Je ne pense pas la quitter ;)
Mageia 4 x64 | ArchLinux x64 | KDE
MSI P45 Neo-F - Intel E8500 @3.16 GHz - 7 Go RAM - ATI HD Radeon 3850
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par karhu »

Bonjour

Matériel :
Ti99 + tous les accessoires chers (mémoire, lecteur disquette 5/4, ....) + jeux + modules assembleur et basic
I386 + 1M (puis 4M) DD 20M (et avec 4M de ram j'avais même un ramdisk pour faire tourner les jeux plus vite)
Pentium + 32M DD 80M
AMD Athlon + 256M + DD 80M et 250M + ati radeon
Pentium 4 CPU dual + 1G (pour l'instant) DD ide 250M et sata 250M + Nvidia

Logiciel :
dos 3.3 => dos 6 et win2 => win3.11 puis win95 win98
Slackware (je crois) sur deux disquettes juste pour voir un Unix à domicile (95) tourner sur un petit PC et non sur un VAX ou IBM.
Slackware en dur avec double boot (97)
Redhat puis Mandrake toujours double boot jusqu'à win98
Mandriva avec virtualbox pour winxp
Ubuntu 5, 6 avec virtualbox pour winxp
Ubuntu 8 sans réinstaller virtualbox pour winxp encore une fois (tant pis pour les jeux)
Archlinux peut être avec virtualbox un peu plus tard (tant mieux pour les jeux).

Archlinux m'a renvoyé à ma première installation Slackware quatre mois pour avoir XFree opérationnel (et oui l'adsl était encore dans les labos) et encore quatre pour être content de mon système. Et hop nouvelle version majeure la 2.0. Mais cette fois j'avais un CDrom et une connexion 28K.
Ubuntu et ses versions LTS m'a bien plu jusqu'à la 10.4 qui a refusé de s'installer incompatibilité entre les modules de base et ma configuration (nvidia).
Donc la "rolling release" est une très bonne chose pour moi, surtout avec la fibre optique. :lol:
Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jmika
Daikyu
Messages : 72
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 12:18

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par jmika »

Ma première distribution GNU/Linux fut Ubuntu (y a environ 2 ans) après avoir connu Windows 2000 jusqu'à windows 7.

Puis passage à Archlinux en février ce qui fait environ 4 mois.

J'aime Archlinux pour sa légèreté et son aspect rooling-release. :D
desmogone
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 18:56

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par desmogone »

Salut !

Un petit récapitulatif de ma période pré-Linux ;) :
Apple IIe (1er vrai contact avec un ordinateur au club informatique de ma ville).
Thomson TO7, MO5 (A l'école dans le cadre Plan Informatique pour Tous).
Thomson TO9 (Mon 1er ordinateur personnel)
Amiga 500 (Que d'heures passées dessus ... Et la guéguerre Amiga / Atari ST :D)

Ensuite, j'ai basculé dans le monde du PC dans le cadre de mes études et parce que les nouveaux simulateurs de vol de l'époque abndonnaient la plateforme Amiga ...
Ca a été DOS 5.0 + Windows 3.1
ensuite j'ai enchainé Windows 95, 98, 2000, XP ...

En parallèle, j'ai testé Linux mais pas à temps plein à cause de diverses raisons comme le manque de place sur mes HDD, pas de driver pour certains matériels ...

J'ai commencé par la Slackware proposée à l'époque par la revue (disparue depuis) PC-Team ... C'étai la 3.0 il me semble ...
L'absence totale de gestion des dépendances a fait que les premières installations ont été laborieuses !

Ensuite, j'ai eu une période Red Hat (versions 5.2, 6.0, 7.0) ...

Quand Fedora Core est apparue, j'ai basculé dessus (en version 1 puis 2) ...
Mais un petit quelque chose (dont je ne me rappelle plus) me laissait insatisfait ...

Et en 2005, j'ai découvert Ubuntu avec la version 5.04 et ça a été la révélation ...
Je suis resté jusqu'en 2010 avec (j'ai encore quelques machines qui n'ont pas encore migré d'ailleurs, même si ça ne va pas tarder) et depuis que X-Plane version 9 est sorti, j'ai supprimé tous les Windows de chez moi (je ne m'en servais plus que pour Flight Simulator).

La période 2010-2011 a été synonyme de changements car j'ai arrêté d'utiliser Ubuntu et après un rapide et pas très heureux crochet par Fedora 14, je suis revenu à Archlinux que j'avais rapidement testé début 2010.

Desmogone, qui devrait stabiliser ses choix de distributions car il n'a plus assez de temps pour tester dans tous les sens ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - Archlinux KDE SC 4.8.0 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 1Go - i945 - HDD Sata 80Go - Archlinux KDE SC 4.7.4 32 bits
Dell Inspiron 4100 - PIIIm 1Ghz - RAM 512Mo - Ati M6ly - HDD IDE 40Go - Ubuntu 8.04 32bits
Cel220 Mini-ITX - RAM 1Go - SiS - HDD Sata 250Go - Ubuntu Server 8.04 64bits
Avatar de l’utilisateur
Rokil
Hankyu
Messages : 43
Inscription : sam. 27 nov. 2010, 11:34

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Rokil »

Pour moi, j'ai un vieil ordi (que j'utilise encore, c'est le seul que j'ai… pour l'instant ;) ) : 192Mo de RAM, et 1,8 GHz, (Compaq Presario 2100, si ça vous intéresse :) ) qui était fourni avec XP par défaut, mais bon, c'était pas vraiment la joie, c'était très très lent, surtout qu'à l'époque où je connaissais rien à l'informatique, j'utilisais Firefox... ça n'arrangeait rien.
Un jour j'ai aperçu Chrome, là c'est tout de suite devenu mieux, après j'ai vu qu'IRC existait, grâce au Site du Zéro, je crois, je suis allé sur #siteduzero sur EpiKnet, et là j'ai entendu des gens parler d'Unix, et autres trucs un peu barbares.
Avec l'aide de ces personnes sur IRC j'ai installé xUbuntu, qui, même avex Xfce, et d'autres trucs légers, ne tournait pas super bien (mais mieux qu'XP), j'ai regardé d'autres distros très légères.
Je suis tombé sur Toutou Linux (la traduction française Puppy Linux), mais c'était très mal traduit, et pas très bien fait, donc j'ai abandonné mon Toutou.
Après j'ai vu SliTaz, qui ne me plaisait pas, à "l'époque", à cause de petits problèmes faciles à résoudre.
On m'a ensuite conseillé Damn Small Linux, qui ne m'a pas plu du tout, même si je ne l'ai pas du tout utilisé…
Puis on m'a parlé d'Archlinux, et j'ai vu CtkArch, que j'utilise, et c'est un bonheur aujourd'hui :).
Puis me disant qu'on pouvait faire plus rapide, je suis retourné sous SliTaz, avec la volonté de résoudre ces petits problèmes, et j'en ai résolu plein, mais pas tous, malheureusement, SliTaz étant une jeune distribution, elle est axée sur la vitesse, et pas l'installation de paquet par exemple, ce qui fait qu'on est souvent obligé de compiler les paquets à la main, la plupart des binaires ne marchant pas (ou alors je m'y prends mal (sans doute…)), et des fois, même d'installer les dépendances à la main… Pas super fonctionnel, mais très réactif.
Le problème de SliTaz est aussi sa petite communauté…

Donc voilà au départ Windows XP, maintenant CtkArch / SliTaz :)
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Refuznik »

Perso. je crois que j'ai tout fait à part la slack.
Bon bien sur à l'époque OpenSuse s'appelait Suse, mandriva s'appelait Mandrake, etc...
ezza
Hankyu
Messages : 23
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 16:26

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par ezza »

Salut (aller je saute le pas, rejoindre la communauté Arch :) )

donc dans l'ordre ........ et temps d'utilisation
RedHat 5.1 acheter avec une belle boite :lol: ......... 6mois (mais pas sur ma station principale)
Suse (trouver en kiosque) ...........3mois
Debian (en kiosque et télécharger d'autre ISO) .... toujours en service sur station disque (4Tera)
Mandrake (encore une boite) .......... 4ans (sur station principale de tout les jours)
arret suite a la dérive commercial :evil:
Kubuntu depuis 5ans ....ou plus :roll:
mais trop lourd, donc une Arch pour voir
plusieurs test d'install de archlinux sur 2 ou 3 bécane ( mais fini en big bug a spaghetti.... la spiral de la mort :oops: )
decouvert de CTKArch depuis 2mois, simple et super cleen ...... a première vue :lol:
mais pas pour une util de tout les jours (professionnelle)
Pcman et la gestion des disques réseaux pas touver encore
install de Fuse et Fusesmb (pour des station sous ouiindo) .... mais rien de concluent :evil:
pensai l'utiliser pour ma copine (pour son pc sous Kubuntu) mais trop risquer
pas question de yaourt :mrgreen:

voili voila ................... asuivre :chinois:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par mimas »

– Slackware (10 ans)
– Redhat (2 ans en //)
– Ubuntu (une dizaine de mois en // avec des dérivés slack)
– Archlinux (3 ans)
– Slitaz (1 ans)
– Archlinux et Salix (en // depuis 2ans), avec une Mint pour faire des trucs de monsieur tout le monde.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Daikyu
Messages : 57
Inscription : mer. 01 sept. 2010, 10:26
Localisation : Lyon

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Amethyste »

J'ai débuté Linux en 2003 a peu près (Avant XP et ses virus)
- 2003 : Mandrake (2 ans)
- 2005 : Debian version testing (A peu près 1 an)
- 2006 : Suite à sa bonne critique, Ubuntu que j'ai changé en Kubuntu. Bonnes distributions mais à la longue j'ai eu un peu marre de réinstaller tous les 6 amois. J'ai voulu donc testé une rolling-release
- 2009 : Archlinux en passant qq mois sur Chakra (avant le fork) puis retour à Arch (à cause du fork)

J'ai testé 1 - 2 mois Fedora et Opensuse avant Arch mais pas convaincu et il fallait de tout façon les réinstaller tous les n mois. Je voulais vraiment à une rolling-release. je pense que je vais rester longtemps...
Core i5 3570K + 8 Go de RAM + CG NVIDIA GT640
Archlinux x86-64 + KDE 4
Skwad
archer de cavalerie
Messages : 195
Inscription : mar. 14 déc. 2010, 20:00

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Skwad »

J'ai commencé l'aventure linux avec ubuntu 8.04 quelques mois après sa sortie. J'y suis resté un bon moment, plus de 2 ans. La dernière release que j'ai installé est la 10.04 et puis j'ai voulu voir ailleurs, las des réinstalls tous les 6 mois pour obtenir les dernières versions et de ce que ça peut engendrer derrière... style la transparence de tilda bloqué à 90 une version sur 2.

Bref, il me fallait trouver une autre distro. La première installée sera crunchbang, pour debian et openbox. Venant d'un ubuntox (contraction d'ubuntu et d'openbox), la transition ne semblait pas trop périlleuse mais pour autant, je ne retrouve pas mes marques. Il faut dire que comparer à mon ubuntox accompagné de vrais morceaux de gnome, le fossé fut bien trop grand pour que je puisse l'enjamber. Je n'étais pas préparé, j'avais encore besoin qu'on me tienne la main à certains endroits, voilà tout. (Aujourd'hui il est quand même installé sur mon laptop, peu de maintenance, pas de réelle nécessité d'avoir les dernières versions des programmes)

Quelques mois plus tard, je remets le couvert avec fedora 12 (ouais la communauté a l'air sympa, chouette lol) et choisi gnome pour DE. C'est avec ce DE que j'ai fait mes premières armes donc ça va pas trop dépayser. Mais là aussi, ça ne va pas, je trouve la séquence de boot trop longue. Et venant d'ubuntu, y a pas photo ! La différence est énorme. Donc retour une fois de plus vers ubuntu...
Puis, toujours quelques mois plus tard (janvier 2011 pour être un peu précis), j'entends parler de Arch sur ubuntu-fr. Cette fois, la flemme, j'installe en VM. Je découvre l'install, pacman, les premières galères... ahhh y a un wiki ? Fallait le dire. :D Bien oui venant d'ubuntu... lol. bon hop, quelques jours plus tard, après l'install en VM, je me lance dans l'installation en dur et... après quelques soucis par ci par là, cette fois j'adopte et me voici parmi vous !

Merci de m'avoir accompagné à mes débuts.
OS : Archlinux / Debian
DE : Gnome / KDE
Serveur : OpenMediaVault
Avatar de l’utilisateur
milouse
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 14 août 2011, 17:56
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par milouse »

kaaeeelllaaa =D

J'ai commencé tout doux avec des lives-cd avant de me lancer définitivement avec la toute première version d'Ubuntu (la 4.04 ou 4.10 ce me semble...). Après je ne lui ai jamais fait défaut jusqu'à ce qu'elle se « mac-iise » un peu trop à mon goût. Et sa gestion hyper contraignante des meta-paquets desquels on ne pouvait pas supprimer les softs dont on n'avait pas besoin commençait à sérieusement me gonfler. Et puis envie de voir ailleurs que le monde parfait des deb. Et comme j'avais juré de ne jamais allé voir du côté des rpm (faut pas chercher...), et que ça faisait un moment que arch me faisait de l’œil, ben j'ai sauté le pas.

Après professionnellement j'ai un peu touché à des red-hat et des debian, mais sans jamais franchement m'émouvoir plus que ça !
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Kristen »

Passage à Ubuntu le 11 septembre 2008. Je m'étais monté un PC et je n'avais pas envie de "pirater" un Windows pour l'utiliser. Au bout d'une année, le 24 novembre 2009, changement de distribution pour fedora.
Le 14 octobre, passage à archlinux. Principales motivations à ce changement: logiciels à jours et installation de ce qu'on veut. Mon athlon dual-core 3800 m'en est reconnaissant.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par tazzon »

Fin 2006, Mandriva 2007 one pour faire mes premières armes et parce que l'ordi devenait vieillissant donc avec Xfce, nickel et beaucoup plus réactif que sur le XP qui a malencontreusement sauté lors de l'install en dual boot, bien forcé de plus y revenir pour un oui pour un non, bénéfique finalement.
Fin 2007 changement de config PC, petit passage sur XP et double boot avec une Ubuntu que j'ai conservé jusqu'à ce que je veuille tester Arch l'an dernier. J'aime beaucoup. D'ailleur chez nous, il n'y a plus que ça, j'ai réussi à convertir ma femme avec Gnome.
Avatar de l’utilisateur
Gr3e
yeomen
Messages : 255
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 19:23
Localisation : Dans la montagne

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par Gr3e »

J'ai bien sur commencé sur Windows,
- Puis passage à Ubuntu que j'ai bien aimé pour la facilité de prise en charge de matériel etc (2006/2007) , la simplicité etc ...
- Essai de Archlinux en 2008, et la difficultés de prise en charge de matériel etc j'ai abandonné au bout de quelques semaines
- Retour à Ubuntu
- Nouvel essai archlinux et ubuntu en dual boot
- Passage définitif à Archlinux début 2011
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Avatar de l’utilisateur
swapof
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 05 août 2013, 07:23

Re: [sondage] Les distributions et nous...

Message par swapof »

tout est dans ma signature pour mes débuts ... après,sur ubuntu depuis dapper,et dégoûté de la politique de canonical et de son club (brigade) de fanboys ...
et voila que archlinux me libère et me redonne la main sur mon système !!
Dernière modification par swapof le mar. 06 août 2013, 11:02, modifié 1 fois.
Répondre