Lien vers forum anglophone

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
thibdb13
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 09:47
Localisation : Mechelen - Flandre

Lien vers forum anglophone

Message par thibdb13 »

Je sais que mon idée peut sembler lourde à gérer mais puisqu'on peut donner son avis:
Ne serait-il pas intéressant de créer une section faisant le lien avec les derniers sujets traités sur le forum anglophone. Le nombre d'interventions y étant plus élevés, on y trouve plus de problèmes posés/résolus.
J'imagine bien que cela est très exigeant au niveau du temps mais on pourrait juste mentionner les (vraiment) nouveaux sujets.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Salut, j'ai mis les liens vers le forum de archlinux.org et de archlinuxfr.org dans le menu (http://archlinux.fr).

Tu veux dire le mettre ici dans le forum ?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ça rejoint un peu l'idée de kozaki qui consiste à mettre un post-it plein de liens importants en haut de chaque forum.

Après c'est aussi à tous ceux qui fréquentent les autres forums et autres sites de partager les liens dans le forum, en expliquant ce qu'on y trouve 8)
Avatar de l’utilisateur
thibdb13
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 09:47
Localisation : Mechelen - Flandre

Message par thibdb13 »

Mon idée était effectivement dans le style post-it.
Ce que Wain dit me semble intéressant: on va regarder ailleurs ce qui se discute et quand quelque chose semble intéressant, on met un petit article explicatif avec un lien url dans le forum.
On pourrait alors soit utiliser la rubrique "contributions" soit créer une nouvelle rubrique avec un titre dans le genre "post-it".
Par ce dernier système, on n'aurait pas vraiment besoin d'un administrateur chargé d'organiser la récoltes de sujets sensés être intéressant (ce qui était le défaut de mon idée de départ) mais peut-être serait-il quand-même bien que quelqu'un vérifie qu'on ne traite pas toujours des mêmes thèmes.
Répondre