[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
nim65s
Daikyu
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 09:45
Localisation : Toulouse

Message par nim65s »

Hi !

Lisant du bien d'ArchLinux de partout ( notament sur pcinpact ^^ ) et du mal de kubuntu, j'ai profité de la sortie de KDE 4.2 pour m'essayer à cette distrib ; et rien que de l'installer m'a beaucoup apprit !

Fort de ceci, je pense que je vais rester un peu, voir si la vie d'Archer me convient ; mais bon ne tournant sous linux que depuis une petite année ( et étant en prépas, ce qui limite un peu mon temps d'apprentissage :( ) , il se peut que vous me voyiez poser quelques petites questions de temps à autres ( d'ailleurs c'est déjà fait en fait :mrgreen: ) .

Donc voilà, merci beaucoup pour tout ce que vous mettez à disposition du public !!

Edit : j'oubliais la petite question qui me trottait dans la tête : quelle est donc la signification de ces rangs aux consonnances incompréhensibles aux philistins ?

( oui, j'adore le dictionnaire des synonymes :french: )

Edit 2 : J'ai vu qu'il y avait des règles sur ce forum.... Mais, noob inside, ne les ai pas trouvées :pastaper:
Quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer le chemin ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Pouf, pouf !
Le Commité d’Accueil a écrit :Bienvenue nim65s !
nim65s a écrit :Edit : j'oubliais la petite question qui me trottait dans la tête : quelle est donc la signification de ces rangs aux consonnances incompréhensibles aux philistins ?
Ces rangs désignent différentes catégories d’archers (le premier sens du terme) et c’est aussi ainsi que l’on appelle les (über) utilisateurs d’ArchLinux.
Moi, par exemple, je suis un Maître du Kyūdō, je pratique l’art de l’arc dans toute sa magnifiçance. Voici un aperçu du genre d’appareil que j’utilise : Image d’un archeur Kyudo entrain de mettre à jour son système avec yaourt.
La taille commune d’un tel Arc est de 2 mêtres, moi le mien fait dans les 4 mètres et ça me permet d’embrocher d’un seul coup des dizaines de n00bs comme toi à des kilomètres à la ronde.
Plus d’info : http://forums.archlinux.fr/post2210.html#2210.
Edit 2 : J'ai vu qu'il y avait des règles sur ce forum.... Mais, noob inside, ne les ai pas trouvées :pastaper:
Quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer le chemin ? :oops:
:arrow: http://forums.archlinux.fr/topic68.html



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

gyo a écrit :moi le mien fait dans les 4 mètres et ça me permet d’embrocher d’un seul coup des dizaines de n00bs comme toi à des kilomètres à la ronde.
:vante:

Sorti de son contexte aussi......... :french:
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Message par wido »

écrivez à l'arc envoyez des Sioux

FaceBouc

ATTENTION ce post contient deux jeux de mots , seriez-vous les retrouver? :brice:
Image
nim65s
Daikyu
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009, 09:45
Localisation : Toulouse

Message par nim65s »

Merci pour tes réponses ! :mrgreen:
Mais, euh, le pantalon supra large, je croyais que c'était truc censé masquer les déplacements des pieds ; c'est vraiment utile à l'arc ? ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

nim65s a écrit :Mais, euh, le pantalon supra large, je croyais que c'était truc censé masquer les déplacements des pieds ; c'est vraiment utile à l'arc ? ^^'
ça permet aussi de pas avoir les valseuses écrasées !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Guillawme
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 23 juin 2008, 17:21

Message par Guillawme »

--
Dernière modification par Guillawme le ven. 18 nov. 2016, 23:10, modifié 2 fois.
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

Hello, et bienvenue !

Bon pavé effectivement :)

PREEMPT signifie "préempté", qui est précisément le "contraire" du temps réel, c'est à dire que les tâches sont fractionnées, séquencées et affectées d'une priorité : ainsi, cela donne l'illusion d'un temps réel (plusieurs tâches ont l'air de s'exécuter simultanément) mais cela offre une sécurité car si une des tâches plante, elle est censée être mise de côté tandis que les autres poursuivent leur vie.

Avantage : idéal pour les systèmes multi-utilisateurs et ce qu'on appelle le "desktop" ; inconvénient : latence trop élevée pour des tâches critiques ou spécifique comme le pilotage de machines de précision ou le montage audio.

C'est une grosse simplification, mais je dois pas être trop loin de la réalité.
Guillawme
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 23 juin 2008, 17:21

Message par Guillawme »

Merci pour ta réponse (l'ami dont je parlais te remercie aussi). :)
Avatar de l’utilisateur
Nashmun
newbie
Messages : 9
Inscription : mer. 11 févr. 2009, 18:23
Localisation : gard

Message par Nashmun »

Bonjour à tous ^^

Nashmun, Archer depuis 1 jour, et déjà une ou deux cordes pétées... j'étais sous Fedora avant ça, mais un gros bug dû à une mise à jour me l'a fait supprimer, ce qui fait que je suis resté sous win pas mal de temps. [ a et aussi, qu'est-ce que c'est lent Yum ... dommage car Fedora est vraiment une bonne distrib.]

Hum, que dire, je n'ai pas encore pu bien tester cette distribution mais j'en ai entendu que du bien, dès que mon wifi fonctionne je vais vérifier tout ça ! Pacman a intérêt à être performant, nan mais oow ! =)

Sinon en vrai je m'appelle Paco, j'ai 16ans et je suis en TS, et je rentre à l'Epitech l'année prochaine. J'adore la musique, et plus particulièrement la batterie, que je pratique depuis 7 ans maintenant, et l'accordéon que je pratique depuis moins longtemps ^^". J'ai aussi fait 8 ans de tennis mais ça tout le monde s'en fou =D [ en plus j'étais une vraie daube]

Bref, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, bonne fin de journée les gens ! :)
Avatar de l’utilisateur
bubu8941
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 03 févr. 2009, 02:00

Message par bubu8941 »

Bonjour, bubu8941, j'ai fait mes débuts sous GNU/Linux en 2004....
Mes bécanes sont actuellement sous debian et archlinux (cette dernière étant légère, stable et simple à configurer, le bonheur du geek quoi 8) )

Je recherche actuellement du travail :?

Je me suis inscrit sur ce forum au cas où j'ai un soucis insoluble un des ces quatre et aussi pour donner un coup de main si je le peux....
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai prudemment.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Salut bubu long numéro. Bienvenu. :)
Avatar de l’utilisateur
bubu8941
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 03 févr. 2009, 02:00

Message par bubu8941 »

bubu long numéro
:lol: :lol:
Y'a plusieurs bubu sur le net, c'est le seul moyen de préserver mon pseudo
Bienvenu
Merci :wink:
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai prudemment.
Avatar de l’utilisateur
indiana tux
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 09:05

Message par indiana tux »

Bonjour à tous,

Décidemment je fais tout à l'envers, je me présente après avoir posté quelques messages :bonk: mais bon ...

Alors voila, j'ai 34 ans, j'habite dans les cévennes et j'ai un fils de 10 mois. Je suis un linuxien convaincu depuis quelques années (windows est décédé depuis un moment chez moi(ceci n'est pas un troll)), j'ai commencé avec ubuntu bien sur, essayé un paquet de distribution depuis (opensuse, fedora, debian etc...) et j'ai fini par découvrir archlinux, et là je nage en plein bonheur. C'est exactement ce que j'attends d'une distribution, je me rends compte que je suis très KISS. Bon, j'ai toujours une ubuntu en dual boot sur un de mes pc (ubuntero un jour ubuntero toujours) mais je deviens archer de coeur :bisous:

Voila,voila, en tout cas merci a la communauté et au forum, aide extremement précieuse.
Scullder
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 23:45
Localisation : Belfort

Message par Scullder »

Bonjour ici ;)

Je suis nouveau sur ce forum bien que j'utilise Arch Linux depuis presque 2 ans. Je suis auparavant passé par mandrake, ubuntu, debian et gentoo et à peu près autant de desktop. J'utilise actuellement kde 4.2 et c'est que du bonheur.
Arch répond à mes attentes pour mon pc de bureau et mon futur portable : stable, administration simple et rapide (déformation gentoo-ienne), mises à jour fréquentes, souple, légère et propre. Bref j'aime beaucoup.

A part ça, je suis étudiant en informatique (c'est étonnant hein 8) ), 21 ans, intéressé aussi par l'automobile, le vtt, et tout ce qui poutre en général. 8)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Salut et bienvenue :)

en espérant que tu trouves ton bonheur parmi nous.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Scullder
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 23:45
Localisation : Belfort

Message par Scullder »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Scullder a écrit :Bonjour ici ;)
Salut Scullder.
Je suis nouveau sur ce forum bien que j'utilise Arch Linux depuis presque 2 ans. Je suis auparavant passé par mandrake, ubuntu, debian et gentoo et à peu près autant de desktop.
Ah un gentooiste qui est passé à archlinux (comme au bon vieux temps :ancetre2:)
A part ça, je suis étudiant en informatique (c'est étonnant hein 8) ), 21 ans, intéressé aussi par l'automobile, le vtt, et tout ce qui poutre en général. 8)
Ben archlinux ça poutre évidemment. Et grub2 aussi !

Bienvenue à toi !

P-S. : Scullder c’est la contraction de Scully et Mulder ? :)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

hummmm.... la vérité est ailleurs... :roll:
grolandais
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 16:55

Message par grolandais »

Bonjour!

je suis un gros landais (ce qui m'a permis de ne pas m'envoler pendant la récente tempête) de 28 ans exilé à Bayonne. Je suis étudiant en informatique (reprise d'études, d'où l'âge) et nouvel utilisateur d'Archlinux.
Parcours informatique classique :Win95 -> Win Me -> Win XP -> Ubuntu -> Debian et paf! Paf car à la sortie de Squeeze, j'ai un peu mis à mal ma Debian qui souffre désormais depuis quelques jours. En attendant que les dépots se peuplent, j'ai décidé d'essayer ArchLinux après avoir lu la dépêche DLFP sur la sortie de la dernière mouture de cette distro. J'hésitais depuis quelques temps entre Suse, Fedora ou même FreeBSD mais ArchLinux, en bon outsider est venu s'imposer tout simplement parce que j'ai trouvé le site joli et agréable.
Je n'ai actuellement pas fini l'installation (j'en suis encore au stade TTY
:wink: ) mais je pense que ca va me plaire et que j'abandonnerai peut-être ma Debian...
Oh, et je trouve qu'une distribution qui propose des outils avec des noms aussi funky que pacman ou yaourt mérite largement d'être essayée!

A bientot.
Répondre