[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
xamaco
Daikyu
Messages : 70
Inscription : lun. 01 mars 2010, 10:08
Localisation : Bastelicaccia

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par xamaco »

Bonjour.

Je suis informaticien en semi-retraite depuis une dizaine d'années. J'ai pris ma semi-retraite à 40 ans grâce à un produit sous windoze que j'ai réussi à bien vendre.

J'ai arch depuis mi-décembre. Jusque là, elle était en test à côté d'Ubuntu. J'ai testé pas mal de distributions à côté d'Ubuntu. Jusque là aucune ne m'avait convaincue pour diverses raisons.

J'ai fait de arch ma distribution principale ce week-end en bougeant toutes les données de mon home Ubuntu sur mon home Arch. Je me suis créé un environement graphique assez minimaliste basé sur openbox (avec fbpanel et un tout petit conky). Je suis très content d'Arch. Je n'ai eu aucun problème important : Tout a pu se résoudre en consultant les wikis français et anglais.

Je milite un peu pour le libre et j'ai fait basculé un certain nombre de gens sur Linux. Ubuntu est très bien pour ceux qui ne veulent pas se soucier de ce qu'il y a sous le capot et qui ont un PC relativement récent. Mais, pour moi, il y a de plus en plus de choses dedans mises automatiquement qui m'ennuient. Avec arch, j'ai vraiment pu customiser mon système exactement comme je le voulais. De plus disposer des dernières versions des programmes/applications/pilotes est un gros plus.

Je vais essayer de m'impliquer un peu dans arch. Mais avec le printemps qui pointe son nez (je vis en Corse), le jardin va me demander beaucoup de temps...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

xamaco a écrit :Mais avec le printemps qui pointe son nez (je vis en Corse), le jardin va me demander beaucoup de temps...
Bienvenu Candid^Wxamaco et Khady !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
00001000
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 02 mars 2010, 14:42
Localisation : entre le 7 et le 9

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par 00001000 »

Présentation ? Bouarf, n'étant pas un grand utilisateur des forums j'vai faire ce que je peut surtout que je suis pas doué en orthographe alors m'en voulez pas si je fait "quelques" fautes je fait déjà ce que je peut. En fait arch est une distribution qui me motive à m'investire dedan de part sa simplicité, alors avant de commencer quoi que ce soit je vais déjà me présenter comme tous bon gentil garçon bien élevé.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis sous linux sur un peut plus de quatre que j'ai un pc, mais c'est après mon passage à Linux que j'ai commencé à apprendre à me servir de celui-ci et que j'ai pris goût à l'informatique au point de vouloir en faire mon métier. J'ai fait mes début sous Linux avec un distro super original : Ubuntu .......... ba quois ?
Ce qui a motivé mon passage ressent sous Archlinux est d'abord le besoin d'apprendre plus sur le fonctionnement d'un système linux et des l'installation j'ai été servi, j'en ai même un peut chier (surtout la post-install). Si non je suis très satisfait de celle-ci, simple, fonctionnel le gestionnaire de paquet excellent et avec Awesome et quelques applications légère et bien pratique j'ai pu concocter un pc a ma sauce comme je les aime... et sa c'est coooooooooooooooooooooool ! ( en plus j'aime bien faire mon malin avec mon interface que c'est moi qui l'ai fait ... même si j'ai pas encore fini).
Bien sinon dans la vie je veux faire de truc de ouf qui fait trop marrer les gens quand je leur dit (non c'est pas comique, pff même pas drôle !), ba en fait je juste devenir un professionnel de l'informatique travaillant avec Linux... bon ok c'est naif je sait. Ça fait quelques temps que je m'autoforme seul et s'autoformer seul c'est très long ! Je me suis fixer comme but de passer les LPI mais ce ne sera pas suffisant, pour être crédible au prés des entreprise et des professionnel il faut bien plus que ça, c'est pourquoi je me suis dirigé vers un formation AFPA que j'espère débuter le plus vite possible.

Bon à par ça je sait pas trop quoi ajouter, a part que je suis le père d'une petite fille de 16 mois juste un peut pénible qui n'a rien d'autre a foutre que de poursuivre les chats avec le balais et de ramasser son caca avec ses main quand elle est au pot, pour l'amener gentiment à sa maman mais à part ça elle est trop mignonne et je suis en couple avec une bonne femme qui n'y comprend rien au ordinateur (ceux qui sont dans mon cas me comprendront) et qui a hurler je jour ou j'ai viré Windoz de la maison mais qui aujourd'hui veut plus ce passer de son Ubuntu.
Je ne pense pas être parmi les plus actif du forum pour la bonne raison que je passe la majorité de mon temps à apprendre (cours, tutos, ect...) mai j'essaierai de participer et ya le wiki qui est à compléter aussi. Je vais aussi terminer un script bash d'assistance a distance nommé easy-help qui est mon seul premier vrais projet, et qui est disponible sur le forum d'Ubuntu dans une version non aboutis mais qui fonctionne, il n'a pas l'aire d'être très utile pour le moment mais moi il m'a beaucoup servis. Bon aller je m'arête la après ça me fera trop long à corriger et en plus comme je suis pas doué pour rédiger des trucs et en plus j'ai mis une plombe a taper ça.

Bonne soirée a tous.
!#/bin/huit
Avatar de l’utilisateur
Minux
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 19 mars 2010, 15:00
Localisation : Voir mon avatar ^^

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Minux »

Bonjour,

Puisqu'il faut y passer, j'y passe ...

Moi c'est Minux, j'ai 39 ans (ouch le vieux :shock: )

Sous linux depuis 2002 (j'ai commencé par une Mandrake), j'ai peu à peu évolué pour passer à Ubuntu en 2005 (la 5.04). Depuis, rien de neuf, sauf que j'en avais marre d'attendre ou de passer par des chemins détournée à chaque fois que je voulais les nouvelles versions de mes log préférés, et je suis tombé sur un post sur le forum de Hardware.fr qui dévivait Arch.

J'ai tout de suite été séduit par les concepts KISS et Rolling release, du coup y'a presque un mois de ça j'ai sauté le pas :bravo:

Depuis, j'ai appris beaucoup (+ qu'en 5 ans d'Ubuntu), et j'ai un système bcp + léger et réactif qu'auparavant, tout en m'offrant les même fonctionnalités (voir plus dans certains car).

Bref, je suis conky :humour:

Merci à Arch et à tout la communauté :chinois:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mélodie »

Minux a écrit :Moi c'est Minux, j'ai 39 ans (ouch le vieux :shock: )
Pff ! Petit jeune ! :lol:
J'ai tout de suite été séduit par les concepts KISS et Rolling release, du coup y'a presque un mois de ça j'ai sauté le pas :bravo:
Bref, je suis conky :humour:
Dans Archlinux.fr tu t'investiras,
Au wiki tu contribueras,
Sur le chan tu viendras,
Du forum le règlement tu liras,
Des PKGBUILD tu feras,
Un client IRC en console, tu installeras

(des fois que... :lol: )

Bienvenu chez les archers ! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

Minux a écrit :Moi c'est Minux
Où est passé Cortes ?
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
Minux
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 19 mars 2010, 15:00
Localisation : Voir mon avatar ^^

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Minux »

mélodie a écrit : Pff ! Petit jeune ! :lol:
Merci pour le compliment :copain:
mélodie a écrit :Dans Archlinux.fr tu t'investiras,
Au wiki tu contribueras,
Sur le chan tu viendras,
Du forum le règlement tu liras,
Des PKGBUILD tu feras,
Un client IRC en console, tu installeras

(des fois que... :lol: )
Oula, déjà va falloir que je paufine mon système, avec toutes les possibilités qu'offre cette didtrib, j'ai de quoi faire, première étape franchie, abandon de Gnome + Gdm et passage à OpenBox + Slim, ma ram me dit merci :bravo:
mélodie a écrit :Bienvenu chez les archers ! :chinois:
Merci pour cet accueil chaleureux :chinois:
mimas a écrit :Où est passé Cortes ?
Il est parti avec Corto Maltex le traitre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par jesuseatsbabies »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alex, je suis étudiant en médecine (bientot interne ... enfin!), et j'ai toujours cette passion de l'informatique (je voulais etre informaticien a l'origine, mais le contact avec le pc reste quelques chose de froid, et de socialement pas terrible)
Bref, j'ai découvert le monde linux il y a 3-4ans sous ubuntu (feisty ou edgy, je ne sais plus), et depuis j'ai silloné pas mal de distribution, a savoir les "grands" de ce nom (fedora, suse, linux mint), en somme pas mal de distrib "user friendly" comme on dit dans le jargon.
Il y a de ca 1 an je me suis tourné vers debian, puis gentoo (jamais réussi a installer un environnement stable sous cette distrib), puis enfin archlinux il y a de ca 5-6 mois.
Et franchement, j'avoue qu'apres quelques déboires, 12 installations foireuses, cette distribution est devenue ma préférée, et je pense pour longtemps, par sa philosophie, sa stabilité, son systeme rolling release, sa rapidité, et surtout le choix large de paquets ( Aur... vraiment une grande idée ce truc la.)
Donc voila, je suis juste un passioné parmis tant d'autres, mais j'espere pouvoir apporté ma contribution a la communauté, aussi modeste soit elle (ma contribution.. pas la communauté)

En tout cas chapeau bas pour cette distrib qui gagne sérieusement a se hisser parmi les plus grandes. (9e sur distrowatch... sérieux, il faudrait au moins la remonter dans le top 5)
:chinois:

Alex
Avatar de l’utilisateur
tuxador
Hankyu
Messages : 25
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 23:43
Localisation : Algerie

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par tuxador »

:copain: un autre toubib archer! faudra former une section médicale :mrgreen:
on a aussi le meme parcour linuxien, j'ai juste grillé l'etape "gentoo" hihi trop flemmard
bienvnu donc :chinois:
Happy Archer
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Pahcixam »

Bonjour à tous.

Moi c'est Maxime, et ça fait un moment que je traine sur le forum. Pourtant je n'étais jamais passé par ce topic. Ce sera maintenant chose faite. Je suis étudiant en géosciences (les cailloux, toussa toussa !) et moi aussi je suis passé par la médecine l'espace d'une année ! Malheureusement ça n'a pas été concluant (je pense que le nombre d'heures passées sur mon PC étaient bien trop supérieures à celles passées sur mes cours, mais ça ...). Enfin bref. Je m'essaye à Linux depuis de nombreuses années (je pense une dizaine).
J'ai commencé par une Knoppix sur un PC à base de pentium premier du nom. A l'époque j'avais peur de tout casser (l'avenir a confirmé mes doutes). Je suis ensuite passé sous Debian, puis Ubuntu à ces grandes heures (Feisty). Le développement et le changement de philosophie de cette distrib m'ont amené à chercher d'autres horizons: OpenSuse (de la 10 à la 11.2), Fedora (de Core 7 à la 12), Gentoo (jamais pu arriver à une interface graphique, néanmoins j'ai appris pas mal de choses), Slackware et d'autres. Passé un temps mon disque dur était formaté à raison d'une fois par semaine :D (le temps moyen qu'il me fallait pour récupérer un iso avec mon 512 ^^)
Et puis il y a un an a peut prêt j'ai découvert ArchLinux en farfouillant sur DistroWatch. Et là la claque ! Enfin un distribution où on est pas obligé d'attendre de 6 mois à 2 ans avant d'avoir la dernière version d'un logiciel ! Et au moins on sait ce qu'on a d'installé et comment ça fonctionne.
Je suis sous le charme et j'ai bien plus appris sur Linux et GNU en 1 an d'ArchLinux qu'en 9 ans d'autres ditribs "grand-public"

Très heureux de faire partie de la communauté.

HS: Le pote de Minux c'est CorteX. Faut revoir vos classiques ^^
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par jesuseatsbabies »

Un casseur de cailloux !!
Des vrais pochetrons dans cette profession.
Si je puis me permettre.
Avatar de l’utilisateur
Minux
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 19 mars 2010, 15:00
Localisation : Voir mon avatar ^^

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Minux »

Pahcixam a écrit :HS: Le pote de Minux c'est CorteX. Faut revoir vos classiques ^^
:non: Faux !

Le pote de Cortex, c'est MinuS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Minus_et_Cortex), d'ou les inversions, faut suivre un peu ^^

Pour découvrir l'origine de Minux, faut creuser plus loin, avec une émission hors d'age s'appelant le Schmilblick, présentée par Guy Lux, et plus tard parodiée par Coluche qui imitait des candidats, dont un commençait par "Bonjour Minux !" au lieu de dire "Bonjour Guy Lux"

C'est pas beau toute cette culture au service d'un pseudo ? :french:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Minux a écrit :C'est pas beau toute cette culture au service d'un pseudo ? :french:
@Minux : ouais, ça confirme que t'es vieux ! :mrgreen:

Bienvenu aux noo^Wnouveaux :wink:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

Minux a écrit :Le pote de Cortex, c'est MinuS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Minus_et_Cortex), d'ou les inversions, faut suivre un peu ^^
Tu as réussi le test, tu es bien un vieux.

Moi aussi... :?
Pahcixam a écrit :Faut revoir vos classiques ^^
Nous étions déjà nés à l'époque de ces « classiques ». Bientôt on va nous demander si on a déjà parlé avec Molière sur chatroulette quand on était jeune.

Bande de jeunes ! :)
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par la_poigne »

Ça en fait des nouveaux d'un coup!
Bienvenue à tous :kimouss:
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par jesuseatsbabies »

Merci pour l'accueil!!

Au passage , juste pour savoir la moyenne d'age de ce forum, tout le monde ici sait se qu'est un fulguro poing j'espere....
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par benjarobin »

Bienvenue a tous les nouveaux :D

Eux, sinon "fulguro poing" cela me dit rien et a première vue sur google je ne trouve rien. (J'ai 21 ans)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Minux
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 19 mars 2010, 15:00
Localisation : Voir mon avatar ^^

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Minux »

Et oui, bien trop jeune pour savoir ce que c'est :mrgreen:

Recherche du côté de Goldorak :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

Je suppose que si on parle d'astrolem et Golem 13, il ne reste plus que les vieux croûtons élevés au gloubi-boulga pour suivre.
Anarchy for the triple A.
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Refuznik »

Oh Astrolem (ou San Ku Kaï pour ceux qui ne suive pas) est arrivé après Le manège enchantée :humour:
Répondre