[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

jesuseatsbabies a écrit :Au passage , juste pour savoir la moyenne d'age de ce forum, tout le monde ici sait se qu'est un fulguro poing j'espere....
Il semble que la moyenne d'âge soit comprise entre 21 et 30 ans
Ce qui fait d'Archlinux une distribution jeune et dynamique
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Bismut
Chu Ko Nu
Messages : 343
Inscription : mar. 21 juil. 2009, 09:33
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Bismut »

Oh la vache... J'en ai 29 !

Rassurez-moi, on n'est pas jeté comme des malpropres arrivé à 30 hein ? ^_^"
Mac Mini 2011 (SSD) avec Archlinux
Mac Mini 2009 (SSD) avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
Zotac Mag et HP College avec Archlinux
Nexus S et Nexus 5 avec Android
Mac Book Air 2013 (SSD) avec OS X Yosemite (Désolé XD)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

@Bismut
Eh bien disons que le moteur du forum est capable d'analyser l'ADN qui s'est déposé sur les touches du clavier, il va ensuite, en analysant sa structure et le degré de dénaturation de celui-ci, déterminer ton âge… Donc il me semble qu'il se passe quelque chose quand tu atteins un certain âge. Qui vivra verra…

Tiens, j'entends une drôle de sirène au loin…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par reflets de vert »

Bonjour à tous,

En fait j'avais Ubuntu avant. Je trouvais chouette le fait que ce soit "automatisé" donc n'effraie pas ceux qui viennent de Windows, et que donc ça aide des gens à faire le pas.

Mais en fait Ubuntu ça a trop été une usine à gaz sur mon ordi. Trop de ram et de processeur utilisé.

J'ai découvert qu'il existait des distributions ultra-légères comme Slitaz. Ensuite on m'a parlé d'Archlinux qui est presque aussi légère puisqu'on y met ce qu'on veut.

J'ai pas mal galéré pour installer archlinux. D'abord l'ordre des serveurs dans le mirror.list n'était pas bon, ensuite quelques gaffes avec le menu.lst, ensuite d'autres petits détails (le fstab), ensuite des galères avec xdm - j'ai laissé tomber xdm pour slim... parmi d'autres trucs...
J'en ai profité pour me débarasser de gdm et gnome, pour slim et JWM. C'est cool car je ne supportais plus gnome et gdm.

Finalement quand je vois tous ces fichiers de configuration commentés je me demande si il ne faut pas commenter tout ce qui bouge (je me gène pas).

Parfois quand je vois des explications incompréhensibles ça m'énerve. Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai trop subi ça avec des cours de géologie incompréhensibles.
C'est un enjeu dans le logiciel libre, et je trouve les wikis bien faits (probablement perfectibles - je ne sais pas pour l'instant j'ai trop traîné sur les sites en anglais).

Au démarrage je suis impressionné de voir que ça ne consomme que 36Mo de mémoire.

Bon je n'y connais pas grand chose dans tout ça.

Je dois m'appeler Daniel depuis 26 ans.
J'adore tout ce qui fermente, que ce soit le pain, la bière, le vinaigre, le kéfir de lait, d'eau, le fromage, les légumes lactofermentés, ... et pratique ces fermentations avec plaisir.
Je me suis toujours intéressé à la nature, que ce soit les plantes, les insectes; etc...
J'ai fait des études de biologie (biologie végétale, géologie, biologie moléculaire...).

Je m'intéresse beaucoup à la photo, que ce soit la photo de détails végétaux, de murs, de textures, de choses bien éclairées, de friches industrielles...
Avec des appareils argentiques (Nikon FM, Mamiya rb 67) ou numériques (Pentax K-x), mais en préférant de loin les photos du mamiya.

Je m'intéresse aussi à l'agriculture. J'ai travaillé des étés chez des éleveurs, des maraîchers, vu la fabrication du fromage, les vaches, etc...
Je défend régulièrement l'agriculture paysanne, la bio, etc...

Je m'intéresse aux pratiques politiques associatives et alternatives. Pour moi les logiciels libres font partie de ces projets et méthodes que je défends.
Je milite pas mal contre le néolibéralisme, et d'autres éléments.

J'espère que cette archlinux va continuer à faire des choses aussi intéressantes. Finalement les interfaces graphiques ce n'est pas toujours bien utile. (un exemple marrant un programme de Zenwalk qui liste les utilisateurs et les groupes... alors qu'avec nano /etc/passwd... nano /etc/group

Bon voilà :)

P.S: je n'arrive pas à installer icecat à cause d'un xulrunner=1.9.2. C'est grave? Bon... :arrow:
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par jesuseatsbabies »

reflets de vert a écrit :J'adore tout ce qui fermente, que ce soit le pain, la bière, le vinaigre, le kéfir de lait, d'eau, le fromage, les légumes lactofermentés, ... et pratique ces fermentations avec plaisir.:
Le kéfir de lait.... c'est quoi cette bete la?
Et les légumes lactofermentés... ça se bouffe? ça se boit?
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

> Et les légumes lactofermentés... ça se bouffe? ça se boit?

C'est une méthode de conservation des aliments : http://fr.ekopedia.org/Lacto-fermentation
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par reflets de vert »

Le kéfir de lait c'est un super moyen de conserver le lait... et comme on n'achète plus que du lait cru au marché... c'est bien utile.
Au passage c'est vraiment bon.

C'est un mélange de levures et de bactéries qui forment une sorte de chou-fleur et qui font fermenter le lait.

Il y a aussi le kombucha... que je fais aussi
Certains me parlent de choses encore pires mais je les pratique pas encore.
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mimas »

reflets de vert a écrit :Certains me parlent de choses encore pires mais je les pratique pas encore.
Les yaourts Danone ?!

Brrrrr...
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par reflets de vert »

euh...
: )
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
reflets de vert
yeomen
Messages : 295
Inscription : mar. 23 mars 2010, 15:17
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par reflets de vert »

En parlant de yaourt, punaise il m'a installé icecat en prenant un temps très long et en vérifiant une quantité de fichiers... plein de trucs que je ne comprenais pas... ça fait plaisir à voir, ça fait penser à une belle qualité d'installation.

Moi la meilleure marque de yaourt que je connaisse c'est Malplaquet ( http://www.malplaquet.net/ ) Bon je sais c'est pas une marque.
Mais c'est eux qui m'ont appris le vinaigre, le yaourt, le fromage et plein d'autres trucs chouettes!
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
Avatar de l’utilisateur
beslinux
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mars 2010, 21:37

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par beslinux »

Bonjour à tous. Je me présente je m'appel Serge et je suis du Québec. Je commence de plus en plus à m'intéresser au monde libre. J'ai commencé à temps partielavec Ubuntu, que j'utilise encore d'ailleur, OpenSusSE, Fedora, Mandriva, Debian, Gentoo et maintenant Arch. Je fais des expérimentation à droite et à gauche. Je suis en train de laissé tranquillement les petite distro pour des plus costaud. Je crois que Gentoo est celle que j'ai plus de difficulté à maitriser, car je viens de finir mon install d'Arch et j'ai eu quelque petit souci, mais que j'ai régler moi même. Bref je veux découvrir le monde du libre. Depuis quelque mois j'utilise uniquement GNU/Linux et utilise (malheureusement) Micro$oft pour mes jeux. Malgré mes embûche et insuccès que j'ai vécu ses derniers mois, ne m'on ma découragé, et même que je dirais que sa me renforci d'avantage et que j'apprends de mes erreurs. Bon et bien merci d'avoir pris le temps de me lire et si j'ai des questions et bien je viendrai vous voir.
LIVE FREE OR DIE
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Refuznik »

Bah moi aussi je prends de la marque bernard gaborit pour ne pas le citer.

@beslinux bienvenu, ne t'inquiète pas tout le monde tests les différentes distributions c'est normal. Perso j'ai du mettre quelques années avant de trouver chaussure à mon pied. Et encore, je garde sous le coude une fedora sans compter une centos pour mon nas media center.

Pour les jeux sans indiscrétions, tu cherches à faire tourner quoi ? As tu essayé de chercher chez winehq si il y a une solution http://appdb.winehq.org ?
Avatar de l’utilisateur
beslinux
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mars 2010, 21:37

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par beslinux »

Merci de l'acceuil Refuznik. Pour répondre à ta question je joue à Battlefield 2, battlefield Bad Company 2 ,NFS, tous des jeux fonctionne avec punkbuster pour jouer en ligne. Par contre je joue à quelque jeux sous le pingouin tel que Urban terror, open arena.
LIVE FREE OR DIE
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par jesuseatsbabies »

Bonsoir Refuznik,
Pour ce qui est de punkbuster, effectivement sous wine ça bugouille pas mal pour jouer online.
Par contre si tu joues offline, wine peut marcher avec tes jeux.
Et je ne sais pas si tu connais mais des français (cocorico) ont fait un petit log qui s'appelle Playonlinux, permettant de faciliter l'installation de logiciels et en particulier de jeux tournant sous windows en utilisant les binaires de wine.
plus d'info sur les jeux supportés ici :http://www.playonlinux.com/repository/?cat=1
il est meme packagé sous Aur en plus : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=14986

En espérant t'avoir aidé

Alex
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Refuznik »

Si c'est punkbuster il faut simplement prendre la version linux c'est que j'utilise sous etqw et enemy territory bon ok ce sont aussi des jeux sous linux.

Sinon perso. désolé j'ai horreur de playonlinux car je n'ai pas toujours pas encore compris la façon de mettre en forme leurs scripts (si ce n'est me compliquer la vie). Je préfère me faire mes propres scripts de lancement sous wine ou alors j'utilise cedega.

Rien à voir après mettre taper le L4D premier du nom et vue qu'il y a des promos en ce moment je sens que je vais craquer pour le deux dans pas longtemps ainsi que le dernier stalker (je me suis à me retaper tout les autres avant noel).
Avatar de l’utilisateur
beslinux
newbie
Messages : 5
Inscription : mer. 24 mars 2010, 21:37

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par beslinux »

Effectivement je connaissait déjà playonlinux, mais par contre je n'ai pas trop explorer ces logiciels et surtou que je joue online. Mias je vais regarder de plus près pour voir l'évolution et voir s'il y'a pas quelqu'un qui arrais réussis à faire fonctionner en online. Pour Micro$oft Windaube ben je l'utilise uniquement pour sa :mrgreen:
LIVE FREE OR DIE
Avatar de l’utilisateur
psycankwak
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 11:57
Localisation : Dijon

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par psycankwak »

Plop Archlinuxien ^^.
Je me présente : Psycankwak. Je viens d'installer Arch et je dois dire que j'accroche plutôt bien. J'aime l'esprit KISS ^^.
J'utilise Xfce4 comme DM et Slim pour gestionnaire de connexion. Que dire d'autre ? Je passe le plus clair de mon temps devant mon écran et sur Guitar Hero :D , je suis sur ma petite Geek Road quoi !

Voilà, peut-être à bientôt sur le forum.
Quand un Psykokwak rencontre un Lycanthrope cela donne un Psycankwak !!
utilisateur supprimé

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par utilisateur supprimé »

Salut les filles,
Bon bah je suis sous Archlinux depuis un moment déjà (au moins 2 ans). Comme window manager j'utilise souvent gnome mais j'aime aussi les WM en mode tiling, quand il faut travailler c'est bien pratique.
J'écoute toutes sortes de musique et je lis beaucoup de BD (de toutes origines :3)
See Ya sur le forum.
Slim-44
newbie
Messages : 5
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 08:50

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Slim-44 »

Salut tout le monde,

J'ai 22 ans et je suis originaire de Nantes

j'ai découvert Linux et l'open source avec Ubuntu et Mandriva, j'ai ensuite essayer Debian, openSuse, Fedora, Slax... pour toujours revenir à Ubuntu car j'ai eu du mal à trouver la distribution qui correspondrait à mes attentes et il y a peu de temps j'ai découvert ArchLinux et je l'ai trouvé très différente dans l'approche, je me suis senti plus impliqué dans son installation et sa configuration.

Je suis sur un laptop HP pavilion 9665dv

Il ne me reste plus qu'à configurer certains petits détails (wifi principalement) et supprimer quelques bug pour avoir une machine convenable. Ensuite place au système de paquet que j'aimerais bien comprendre en détails...
tvery
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 05 mai 2010, 10:26

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par tvery »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin j'ai 14 ans. Ah non pardon Thibaut proche du quart de siècle.

J'étais un Ubuntuiste convaincu mais j'ai décidé de passer à Arch au labo parce que je veux avoir un système à jour rapidement.
Comme j'ai des problèmes presque à chaque mise à jour majeure de Ubuntu j'ai chercher une distribution sans grosse mise à jour.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Répondre