[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
haplo37
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 26 sept. 2008, 22:09

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par haplo37 »

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avance pour ma présentation courte. Je n'ai jamais été bon la dedans :D
J'ai 24 ans et je suis nouveau dans le monde de ArchLinux.
Je suis administrateur reseau et je m'occupe déjà de quelque serveur sur Debian.

Je me suis dis pourquoi pas tenté Arch. Ce qui m'a attiré c'est surtout la rapidité, des logiciels a jour et le faite de ne pas avoir a réinstaller.

Bonne soirée
_damien
Hankyu
Messages : 17
Inscription : ven. 09 juil. 2010, 19:53

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par _damien »

Bonjour,

Ma présentation sera également assez courte.

J'ai 21 ans, et j'ai découvert ArchLinux grâce au forum de Korben.
J'adore virtualiser divers OS que je ne connais pas, que je peux tester ou non par la suite (je peux être déçu d'entrée par une chose et laisser le système de côté).

ArchLinux me semble vraiment impressionnant, et c'est la première fois que je tente un OS qui permet de faire du sur mesure avec une telle précision. Rapide et léger d'après ce que j'ai pu voir/entendre.

Je suis développeur du côté de Nantes, et voilà...
Je pense qu'il n'y a pas plus novice que moi sur ce forum (les lignes de commande ne me repoussent pas, donc je pense que ça devrait passer, même si ça risque d'être assez hard)!
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par CroK »

Faut pas se décourager, c'est en pratiquant avec les lignes de commandes qu'on apprend le plus de choses :)

Bienvenue à tous les nouveaux.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
AwbINux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 22 mai 2010, 17:21

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par AwbINux »

Salut tout le monde !

Moi c'est AwbINux. (ps: prononcer [HO w bi nux])
J'ai découvert archlinux il y a maintenant quelques mois.
J'étais avant sur ubuntu (ça fait déjà 5 ans!), puis kubuntu, pour finalement aboutir à Archlinux qui tourne avec xfce.

J'ai voulu essayer Archlinux pour apprendre de nouvelles choses, pour approfondir mes connaissances sur les différentes distributions linux et pour me tester.
Je n'arrive toujours pas à me séparer du dual-boot windows, il y à toujours une raison qui me fait garder un windows (actuellement seven). Et quand ce n'est pas un problème technique, c'est simplement pour pouvoir jouer ! (Quoique, Dwarf fortress tourne très bien sous Archlinux!)

J'essaie toujours de soigner mon orthographe, quitte à passer sur des sites de conjugaison pour être sur ...
Je me force à passer par les lignes de commandes pour exécuter des tâches simples, j'ai envie d'apprendre.


Quoi d'autre ...
J'utilise Chromium (avec le moteur de recherche ixquick), Quodlibet, Thunderbird, JDownloader, the Gimp, la suite Open Office, nano (pas encore vi), tilda, ...

Voila, vous en savez déjà pas mal!
Dernière modification par AwbINux le dim. 18 juil. 2010, 11:18, modifié 2 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenue à toi, AwbINux, et bravo pour tes efforts sur l'orthographe ! trop rares sont (visiblement) les personnes qui prennent le soin (et le temps) de se corriger... pour le bonheur de nos yeux ! :wink:
AwbINux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 22 mai 2010, 17:21

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par AwbINux »

Merci bien Cactus !
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 104
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

Plop,

Bon maintenant que je suis sous Arch, j'vais me présenter à la communauté :)
Attention, j'pense que ça risque d'être un peu long.


Alors bon hello world, je suis Kooothor, vous pouvez déjà savoir beaucoup (trop ?) sur moi en me googlant et en visitant cette page.

Je suis né y'a un quart de siècle dans une pomme. J'ai appris un brin de BASIC à la mjc (maison des jeunes et de la culture) sur ces Macintosh. Puis j'ai toujours eu un Mac chez moi.

J'ai découvert GNU/Linux y'a genre 2 ans quand on a installé un serveur à mon boulot et qu'on m'a montré comment ssh dessus pour l'administrer.
Puis ce fut une longue période plus ou moins intense de découverte de la ligne de commande, des distributions Linux, du kernel, de gentoo et la compilation (oui ça va de paire ^^), installer Linux un peu partout (un iMac (ubuntu), une ps3 (gentoo), des dizaines de machines virtuelles (j'aime bien OpenBSD mais c'est trop barbu pour moi), etc...).
Ensuite me vint le goût pour les logiciels libres et la programmation (Java car j'utilise beaucoup ImageJ au taf).
Et enfin, et là on arrive à une période très récente, j'ai changé d'ordi (j'avais un Imac Alu qui triple bootait Mac - Arch - Ubuntu) et je suis maintenant un réel utilisateur de linux full pawaaaaaa. (fini les machines virtuelles, et les macs, y'a pas à dire mais c'est naze de runner linux dessus, et bordel de m**** j'ai enfin une machine que je PEUX OUVRIR et modifier, upgrader, etc...).

Par contre je continuerai à tourner sous OSX au boulot, car j'ai pas le temps de fiddler avec mon OS !

Bref, on en arrive à la partie : regardez, c'est moi qui ai la plus grosse ! :D
J'ai acheté mon ordi chez Novatux(.com) (billet de blog coming soon).

Proc : Intel Xeon X3440 @ 2.53 GHz (oui j'ai pas encore appris à overclocker, souvenez-vous je viens du monde apple :) )
4 Go de RAM en DDR3 à 1333 MHz
un disque de 500 Go parce que 1 To c'est trop (watch and delete folks).
et une carte graphique Nvidia je sais plus combien (josef)
running Arch 64 parce que Arch is the best, stoo.

Et j'ai pu tout bien config comme je veux, tout fonctionne à merveille, je kiffe avoir 8 thread (4 en hyperthread car Xeon ftw).
Ah non, j'ai pas réussi à faire passer les paquets de mon client torrent à travers le vpn mais pas le reste. J'dois être trop nul avec iptable (faut dire que la doc sur torrent + vpn + iptables est mince, très mince).

Mais josef, j'pense que je vais go pour une seedbox, car dl sur son hdd c'est devenu so 2009.
J'm'arrête là, le devoir m'appelle.
Ah oui, je suis en bépo aussi
et vim > emacs
et openbox + lxde rulz
et weechat > irssi
et mpd + ario rulzz
et urxvt > *
et finch > centerim
et zsh > bash

@+
~ktr
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par CroK »

Kooothor a écrit : et weechat > irssi
Meurs dans d'atroces souffrances.

Sinon, c'est pas un peu trop cher pour ce que c'est Novatux ?
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par bennyboy »

Tout d'abord bienvenue à tous les nouveaux :copain: archlinuxiens, archers ou ce que vous voulez ...
CroK a écrit :
Kooothor a écrit : et weechat > irssi
Meurs dans d'atroces souffrances.
+1 :mrgreen:
CroK a écrit :Sinon, c'est pas un peu trop cher pour ce que c'est Novatux ?
J'ai aussi l'impression que c'est assez cher en effet.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 104
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

oui c'est assez cher en effet, mais le prix n'était pas important (cadeau) et je voulais avoir un ordi fonctionnel pour linux sans avoir à passer des heures sur hardware.fr.... (le service client est au poil, et ça ça n'a pas de prix :) )

--

et vous avez quoi contre weechat ? sérieux il roxx ce soft !
(que vois-je arriver au loin ? mais oui, c'est bien ça, on distingue ses poils d'ici....)
Protux
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 16:14

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Protux »

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur d'Arch linux (depuis quelques semaines).
Après 2 ans de Fedora, j'ai eu envie de goûter aux plaisirs de la rolling release ;)

J'ai 21 ans et je suis étdiant en école d'ingénieur en informatique, je me dirige peut être vers l'administration système Linux, je n'ai pas encore choisi. J'espère avoir le temps de participer à Archlinux.
Avatar de l’utilisateur
ed0c
Chu Ko Nu
Messages : 329
Inscription : mer. 24 mars 2010, 10:02

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par ed0c »

Salut !
Je viens tenter ma petite expérience sur archlinux, étant passé par les distributions habituelles pour débuter.
J'ai 26ans, et je suis pour ma part en 6e année de médecine (oué oué j'ai pris mon temps... Les aléas du lycée entre autre ... :D ), donc cette année sera pour moi une année de merde... (ecn)
Avant cela je voulais etre informaticien, mais je me suis dit qu'il y avait qu'en meme vachement plus de nana en médecine. (voila pour la vocation)
Malgré cela, je suis toujours resté "accro" a tout ce qui touche a l'univers de l'informatique, bouquinant des doc de programmation, découvrant peu a peu le monde de linux (comme beaucoup par ubuntu).
Et me voila sur archlinux, la distribution qui pour l'instant me semble répondre parfaitement a mes attentes .... :D
Je suis fana de musique, de bouquins, de randos, de blagues de merdes, de bouffe.

Bref, en espérant faire partie de cette communauté qui me semble, quoique nettement inférieur en nombre que sous ubuntu (big brother), tres conviviale !
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 104
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

ed0 a écrit :il y avait qu'en meme vachement plus de nana en médecine.

fais de la bio mec !
la bio ça roxx :)
je taff avec une quinzaine de gonzesses toutes plus jeunes et jolies les unes que les autres... :D

(btw, c'est «quand même» ;) )
Teral42
Hankyu
Messages : 26
Inscription : dim. 01 août 2010, 19:42

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Teral42 »

Bonjour à tous !

De mon coté je vais essayer d'être hyper concis :P

Je suis encore jeune et innocent ( 17 ans ) et j'ai découvert Arch il y a
a peu près un mois, avant ça c'était du Debian et avant avant ça du Zenwalk, mais j'ai l'impréssion que je vais me plaire sous Arch :P

Mon but premier c'est de galérer à fond, je ne cherche pas le conford ou la stabilité, du moment que je peut bidouiller j'aime ( donc si un jour Arch commence à trop se transformer j'irais voir du coté BSD )

J'aime pas Facebook Myspace ou autre et la majorité de mes amis
sont virtuels, ( faut pas tout prendre au premier degré hein :P :P)

Booonne soirée et je crois que c'est tout :mrgreen:

( Ha oui au passage, j'adore la Doc d'Archlinux ! Complète, et je n'ai pas encore cassé mon système en la lisant, parceque ya des Docs... )
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par CroK »

Teral42 a écrit :Mon but premier c'est de galérer à fond,
Je ne peux te conseiller que Gentoo dans ce cas :p Bienvenue
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
kamui57
archer de cavalerie
Messages : 157
Inscription : dim. 30 mai 2010, 13:44
Localisation : Moselle

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par kamui57 »

ou LFS ?

Bienvenue également !
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par froli »

Ou alors, fait un upgrade d'une nouvelle version d'Ubuntu sans réinstaller :lol:


:humour:
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 104
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

froli a écrit :Ou alors, fait un upgrade d'une nouvelle version d'Ubuntu sans réinstaller :lol:


:humour:
Je plussoie.


Sinon ouais LFS pour apprendre c'est pas mal !
Parce que Arch moi je m'emmerde un peu quoi, j'veux dire j'ai pas de problèmes quoi !!!
(oui je dis "quoi" à la fin de chaque semi-phrase comme Joeystar)
Pour moi Linux c'était encore expérimental à l'époque où j'étais sous Mac et que je geekais sous linux en machine virtuelle. Mais maintenant que j'utilise arch 64 tous les jours, j'ai beau -Syu asap, rien ne se casse pour le moment.

C'est pas comme ça que je vais devenir barbu :lol:
Teral42
Hankyu
Messages : 26
Inscription : dim. 01 août 2010, 19:42

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Teral42 »

Je rame encore un peu trop sous Gentoo :P
Par contre LFS ça me tenterai bien ( bizarre tout ça, mais bon j'ai le temps :) )
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 104
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

Teral42 a écrit : Par contre LFS ça me tenterai bien ( bizarre tout ça, mais bon j'ai le temps :) )
et il en faut du temps, vu que tu compiles tout deux fois, t'as intérêt à avoir un proc qui rox, sinon tu vas attendre.... (surtout si tu fais les check).
Répondre