[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
Bigou
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 03 août 2010, 17:04
Localisation : Gard (30), France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Bigou »

Bonjour,

Moi c'est Vivian, alias Bigou. Malgré un prénom d'origine bretonne et un surnom évoquant une partie de ce beau pays, je ne suis absolument pas breton, ni par mes ancêtre ni d'adoption ! (Comme quoi…)

Je me suis intéressé à ArchLinux alors que je cherchais à changer de distribution, utilisant jusque là Ubuntu.
Oui, je sais, la logique aurais voulu que je parte sur Debian, mais les "débutants" ont tendance à être un peu mal reçu sur leurs forums. Et puis à changer, j'avais envie de voir tout autre chose.

Vous allez peut-être me dire que c'est un peu hard pour une première approche un peu plus profonde de GNU/Linux, mais je cherche pas forcément à m'installer un OS optimisé à fond, pas dès maintenant en tout cas.

Bon, par contre je vais être honnête, je me suis inscrit parce-que là de-suite j'ai un problème que je ne parvient pas à régler. Voys en faite pas, je vais chercher si il n'y a pas quelqu'un qui a eu un problème similaire avant de poster à mon tour. Je lierais le sujet sur la résolution de problèmes sous GNU/Linux d'Aldevar.
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 103
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

Bienvenue
Bigou a écrit :un surnom évoquant une partie de ce beau pays
moi ça me fait penser à ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bigou
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 03 août 2010, 17:04
Localisation : Gard (30), France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Bigou »

Moui, aussi. N'empêche que le "pays Bigou", (ou "pays Bigouden", cela semble dépendre si on emplois le nom breton ou français de ce coin de Bretagne) écrit tel que mon pseudo, c'est le domicile des bigoudènes et bigouden.

Sinon je vois que j'ai pas dit quelle distro j'ai déjà utilisé.
- Mandriva (la 1er à plus s'appeler Mandrake, j'en était retouré sous Windows à l'époque)
- Ubuntu, dont la politique me plait de moins en moins
- Fedora (mais peu, c'était juste par curiosité)

Oui, je sais, ça fait peu.
Avatar de l’utilisateur
Dreamkey
Hankyu
Messages : 24
Inscription : lun. 09 août 2010, 19:19

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Dreamkey »

Bonjour à tous - et toutes ?!
Alors mon pseudo vient du programme qui permet à la Dreamcast (la meilleure console, en toute objectivité) d'accéder à internet. Sinon j'ai 21 ans et va entrer en école d'ingé à Paris en spécialité info, donc évidemment tout ce qui est technologie et ce qui y gravite m'intéresse.

J'ai déjà passé plus d'un an sur Ubuntu, mais je voulais avoir plus de contrôle sur mon ordi, comprendre plus de choses, l'avoir tout le temps à jour (avoir les versions majeures freezées pour 6 mois puis une màj qui ne s'est jamais bien passée pour moi n'aide pas) et surtout avoir un système épuré (autant sur la forme que sur le fond). Donc après avoir fait un petit test avec VirtualBox, le voila installé sur mon laptop (avec la version 64bits).

Pour l'instant j'utilise PekWM avec bmpanel2, mais je compte changer ce dernier car il ne propose pas assez d'options à mon goût. Je cherche encore à régler quelques petits problèmes (ma todo liste est longue) mais j'adore son principe et compte y rester dessus pour longtemps :D


PS : sait-on combien d'utilisateurs compte la communauté fr ?
_damien
Hankyu
Messages : 17
Inscription : ven. 09 juil. 2010, 19:53

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par _damien »

Bienvenu par ici.

Concernant le nombre de personnes dans la communauté, je ne suis pas en mesure de te répondre (et pas assez expérmienté pour être considéré comme membre de la communauté), mais suite à ton post, une seule chose me vient à l'esprit :
Tu es clairvoyant : la Dreamcast est clairement la meilleure console, encore à ce jour (j'en ai deux et j'hésite à bricoler l'une d'elles pour en faire un PC).
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 103
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

Image
Avatar de l’utilisateur
Emericn6k
yeomen
Messages : 225
Inscription : mar. 22 juin 2010, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Emericn6k »

Bonjour à tous

Je constate que ça fait quelques jours que je passe du temps sur le forum et que je ne me suis même pas présenté... honte à moi.

Donc moi c'est Emeric, je suis sous Arch depuis quasiment deux ans, après avoir cherché la distrib idéale pendant quelques années, en partant d'Ubuntu (vraiment pas longtemps), puis en passant longtemps sous Debian (très bien, mais pas assez geek), puis sous gentoo (qui avait le défaut de ne pas avoir une communauté aussi sympatique ;-)).

Sinon, je suis arrivé sous linux par hasard en 2006 (parce qu'à force de passer un à un les logiciels en libre, il fallait bien sauter le pas), puis j'y suis resté en devenant de plus en plus extrémiste du libre (et des concepts apparentés dans la "vraie" vie).

Et donc, je hante ce forum depuis quelques jours parce que bon, je m'ennuie un peu au taf et ce forum me permet d'oublier que je travaille sous windows ;-)
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Avatar de l’utilisateur
LiRYc
Hankyu
Messages : 15
Inscription : ven. 27 août 2010, 19:17
Localisation : SudEst France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par LiRYc »

Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que j'utilise et teste diverses distribution Linux. Je m'y interessait deja sur mon Amiga (C'est dire) .
-J'ai installé archlinux apres un passage sur distrowatch et aussi parceque j'ai vu un tuto qui explique le parametrage/l'affinage de la distrib pour le samsung N150. (les constructeurs ne font vraiement aucuns efforts! [bios custom, touches fantaisies .. etc ]).
Ca tourne bien, et ca se lance vite.. Encore quelques petits problemes qui sont, à mon avis plus dus a xfce qu'a la distrib.
A bientot sur le forum .... :arrow:
Au plus tu vas moins vite, au moins tu vas plus loing .
tazzon
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : lun. 30 août 2010, 10:12

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par tazzon »

Salut tous le monde.
Moi c'est Alexis, 28 ans.
J'ai commnencé avec le monde libre (consciemment) il y a environ 5 ans avec open-office, firefox, thunderbird… Ayant à l'époque (en 2006) un PC qui galèrait sévère, je voulais essayer une distribution linux (un truc léger), je choisi Mandriva (presque léger) mais gros problème d'installation et le double boot manqué, je me retrouve avec plus que ça (au revoir Windows) et finalement, j'y reste environ six mois avec un Xfce (plus light que Kde) pour mon pauvre PC. Changement de PC et j'installe un dual boot avec Windows / Ubuntu. Je passe donc 98,7% sur Ubuntu (environ hein !) et le reste c'est toujours plus simple pour les jeux. J'ai commencé à entendre parler d'Archlinux avec la communauté bépo (le clavier), et je me suis renseigné, testé en machine virtuelle et bien j'aime bien le côté minimaliste de l'install et de personnaliser le système soit même (même si c'est pas toujours simple, merci à vous tous d'ailleurs pour le wiki bien renseigné et ce forum), ce week-end, j'ai tenté une installation un dur (sur un DD qui trainait), et j'ai tenté un openbox + pypanel + conky + pcmanfm… et bien je suis bluffé, c'est très rapide. :D
À bientôt si j'ai besoin de vos conseils éclairés ;)
Avatar de l’utilisateur
Kinjal
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 31 août 2010, 14:14
Localisation : Sete, France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kinjal »

Salut tout le monde,

Désolé ça va être long :pastaper:

Je m'appelle Alex et j'ai 33 ans, j'habite dans le sud de la France et je travaille dans la Cybercriminalité. Je fait de la sensibilisation auprès des étudiants et des professionnels. Il m'arrive parfois de donner des cours sur le sujet. Mais la vie étant ce qu'elle est, je me tourne de plus en plus vers le coté obscur de la force... Je sais c'est pas bien. Hadopi-est-mon-ami-Hoadpi-veille-sur-nous. Mais bon j'assume.

Je n'ai aucune formation particulière dans ce domaine, j'ai appris sur le tas, la vieille école... Je ne suis pas ingénieur en informatique, si ce n'est que je suis tombé dans l'informatique quand j'était petit. Mon père ayant ramené un Olivetti 8086 à la maison (pas de disque dur, pas de carte graphique et disquettes 5"1/4 ainsi qu'un écran monochrome vert). La préhistoire ;)

Je suis un addict de Windows que je pratique depuis la version DOS (oulà ça me rajeunit pas ça :mrgreen: ). Actuellement je tourne sous Windows 7 Ultimate, je trouve cette version vraiment géniale mais pour ce que je veux faire cela me pose un problème. J'ai déjà testé plusieurs version de Linux :
- Mandriva : Pas aimé
- Red Hat : Compliqué oulà !
- FreeBSD (même si ce n'est pas vraiment Linux) : Je me suis perdu dans l'installation => reformatage
- Backtrack 4 : Ne reconnais pas ma carte réseau de plus impossible de trouver un PC portable 100% compatible. Pas de liste de matériel suffisamment claire dans le forum.
- Ubuntu :
Alors là Ubuntu j'ai galéré au début car la version que j'avais (à savoir la 9) ne reconnaissait pas mon portable. Du coup écran noir... Ensuite j'ai commandé en ligne la version 10.04 que j'ai trouvé vraiment sympa. Mais le concept du milliardaire qui édite sa propre version de Linux ne me plaisait qu'a moitié. Pour moi Linux ce n'est pas ça... Et puis ça me rappelait un peu trop Bill. De plus j'avais un problème, Ubuntu ne reconnaissait pas mon mot de passe super utilisateur (non non j'étais pas bourré quand je l'ai tapé).

J'ai bidouillé dans Métasploit hier et ô surprise les sniffers ne passent pas sous Windows. Comme indiqué sur ce site http://www.metasploit.com/redmine/proje ... tall_Linux seules quelques distributions de Linux ne posent pas de problèmes particuliers.

Après avoir lu votre forum j'ai trouvé l'ambiance sympathique et j'ai donc décidé de tester Arch.

Je ne suis pas très fan des interfaces graphiques, je préfère bidouiller le Shell. Sous Windows je suis en train de m'entrainer sous PowerShell je suis persuadé qu'il est suffisamment performant pour faire tourner des script de (in)sécurité.

Je dispose du matériel suivant :
- Un PC de bureau : Windows 7 Ultimate pour les jeux
- Un MacBook 2008 : Pour faire de zolies présentations (j'aime pas Office & Open Office)
- Un Acer Esperenza (c'est de la daube je ne vous le conseille pas) : Pour bidouiller PowerShell
- Un PC Portable en prévision d'achat pour installer une véritable plateforme de (in)sécurité.

Tout ce matos s'explique par le fait que je n'ai pas de blonde ni d'enfants. On se contente comme on peu.
Ah oui heu je ne suis pas Québécois mais j'espère bien le devenir un jour :)

Donc en conclusion, je suis là parce que Metasploit devrait marcher sans problème sur Arch (encore faudrait-il que la version live démarre sur mon Acer / crash à l'initialisation du Kernel en mode graphique). Je cherche aussi une version de Linux vraiment performante et intéressante, pas un machin fait pas un milliardaire...
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par froli »

Tout d'abord bienvenu sur le forum!

Personnellement, je te déconseille fortement de tester Arch via un LiveCD, même si ce dernier existe, puisque Arch Linux n'est pas une distribution comme les Ubuntu, Fedora, SuSe, etc. On doit l'installer soir même, brique par brique, sinon on ne peut être en mesure de juger ce qu'est vraiment Arch Linux.

Ps: Je suis Québecois :mrgreen:

Ps1: Bouuuhhhhh HADOPI :evil:
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
Tidus
Daikyu
Messages : 89
Inscription : lun. 30 août 2010, 14:41
Localisation : Montreuil, France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Tidus »

Bonjour,

Moi c'est Nicolas, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Informatique.
J'ai essayé plusieurs distributions dans le cadre de mes études:
-Mandrake puis Mandriva
-Ubuntuc
-Debian

Mais à chaque fois je me retrouvais avec une tonne de programme sdont je ne me servais pas. Debian, lui, était plus qu'instable avec mon matos (dans sa branche stable en plus, un comble). Un ami m'a conseillé Arch. Je suis plutôt débutant sous Linux. J'avais déjà appris pas mal de choses sous Debian, Arch m'a pour l'instant permis d'aller encore plus loin vu que maintenant je n'utilise même plus Gnome.

Arch me plaît beaucoup par sa simplicité :)
Je vais donc poser pas mal de questions (j'en ait déjà postées :oops: ) car, débutant oblige, je n'arrive pas à tout configurer.

A bientôt
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Dualboot Windows 7 - Archlinux (KDE)
Avatar de l’utilisateur
Seisan
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 31 août 2010, 20:43

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Seisan »

Hi,

Alors heeeu... je suis Seisan, j'ai 31 ans, je suis linuxienne depuis 6 ou 7 ans maintenant et sous Arch depuis 4jours \o/

Malgré le temps que j'ai passé sous GNU/Linux et mon engagement pour le libre, je suis toujours restée une simple utilisatrice, pas du tout geek :) Ce que je préfère c'est configurer ma machine, que ce soit joli, léger, rapide et fonctionnel. Je code pas (enfin... faire des conkys c'est coder ?) mais je développe pas, je connais aucun langage... je n'ai même jamais fais une install de distrib de ma vie ! ça me parait compliqué :p et puis pourquoi le faire mal quand je sais que qq'un peut le faire bien :mrgreen: Donc ça reste superficiel mais ça me prend déjà pas mal de temps toutes ces ptites choses à arranger comme je veux.

Dans l'ordre j'ai connu Debian, Ubuntu et re Debian. Et dernièrement mon homme (lui-même sous Arch) m'a proposé de me passer sous Arch aussi, et puis je vois pleins de gens autour de moi qui sont aussi sous Arch donc j'ai dis oui pour tester et pour le moment ça va j'aime bcp !

Le principe de linux, jsuis tombée dedans assez vite et j'ai adhérée dès la première fois qu'on m'en a parlé. Les logiciels libres comblent tous mes besoins et plus le temps passent plus ça s'améliore, j'ai vraiment pu le constater et ça fait plaisir :) J'ai la chance de ne pas avoir d'activité ou de besoin particulier qui me contraint à utiliser du matériel non libre (chez moi j'entends) donc j'en profite. Pourquoi faire avec, quand on peut faire sans ? Mes seules faiblesses restent l'utilisation de logiciels (libres) qui me donnent accès à des formats ou protocoles non libres comme flash ou msn (enfin msn je compte bannir très prochainement, une fois que tous mes contacts auront compris où ils peuvent me trouver^^) mais flash je peux pas... :/ je suis justement pas assez geek pour m'en passer. Hum... et mon iphone... :p (qui est jailbreaké et duquel je prend tout autant soin dans sa configuration (y a de quoi s'amuser) et que je n'ai pas payé, mais j'ai pas non plus dis non quand j'ai eu ce plan... personne n'est parfait :p)

Pour ce qui est de mes machines, je vous les présenterai par des screens sûrement un de ces 4, j'ai Mallory (PC fixe, c'est elle qui est équipée de votre chère distrib) et Jin (un laptop avec encore Ubuntu dessus, je vais lui aussi le switcher, mais je sais pas encore entre Debian et Arch, je verrai bien après ce petit test d'Arch. Et ! mon bébé ipad :D (l'iphone) bah oui faut pas l'oublier ! comment ça vous voulez pas de screen de lui rhooo... Lui aussi, dès que je peux je le passe sous linux, ça se rapproche, ça se rapproche !

Voilou... à plus tard les gens o/
Avatar de l’utilisateur
froli
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : dim. 15 juin 2008, 09:09
Localisation : Québec, Canada

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par froli »

Android se porte bien sur iPhone il parait... :mrgreen:

Bienvenue sur le forum! ;)
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur Image
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
skypaps
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 02 mai 2010, 00:20

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par skypaps »

Bonjour tout le monde :-).

Bon, et bien voilà je me présente à mon tour.

Je m'appel julien alias Skypaps, j'ai 24 ans, et je suis encore étudiant en master.
J'ai très longtemps été un windowsien (et je le suis encore régulièrement pour pouvoir jouer dans de "bonnes conditions" :lol: ).

Il y a environ 1 an de ça, j'ai voulu testé linux par curiosité, alors je me suis décidé à l'installer une Ubuntu en dual boot. Je n'ai pas été réellement convaincu, mais malgré tout je sentais qu'il y avait dans le concept quelque chose d'intéressant à creuser...
J'ai donc poursuivit mon expérimentation de distributions (fedora, mandriva, debian, open suze, ...) mais à chaque fois, je l'utilisais quelques jours, puis je me remettais a booter "machinalement" sous windows, laissant ces distribs' s'empoussiérer dans mon grub...

Il quelques mois de ça, je me suis rappelé qu'un amis à moi (oui oui michel c'est bien de toi que je parle, au cas ou tu viendrai à voir se poste en googlant :-) ), m'avais fait découvrir ArchLinux 3 ans auparavant, mais m'avais à l'époque déconseillé de l'essayé car il me trouvais trop "Windowsé" ^^

Et voilà comment je me suis décidé à installer ArchLinux en Dual boot sur mon laptop pour la première fois. Et je dois avoué que cette fois j'ai été séduit, pourtant en 3 mois d'utilisation j'en ai eut des drôles de mésaventures ... Mais paradoxalement c'est peu être ça qui ma séduit. Le fait de galérer et de chercher pour résoudre des soucis de compatibilité (je pense surtout à ma puce broadcom qui m'en a fait voir de toutes les couleurs), de parcourir ce forum en long en large et en travers, cela m'a beaucoup appris (Bravo à la communauté Arch fr vous êtes vraiment actif et super efficace).

Depuis, je boot quotidiennement sous Arch, et j'en ai fait mon OS principal, et j'ai aussi décidé de me monter a un server (merci à "wiki" pour la tour au cas ou il viendrai lui aussi a passé sur ce forum un jour), sur lequel j'ai aussi installé Arch.

Donc, après quelques mois passé a consulter ce forum, je me suis enfin décidé à poster... pour me présenter pour commencer.

Je me considère encore comme un gros noobinou concernant Arch et Linux en général, mais j'espère bien progresser, et pouvoir un jour aidé à mon tour. :mrgreen:
ManUtopiK
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 06 août 2010, 20:14
Localisation : Cayenne (Guyane)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par ManUtopiK »

Salut les archers !

C'est fait, je viens de passer mon nouveau laptop (hp pavilion dm4) sous archlinux/KDE et je suis assez content du résultat :) Je précise, je viens de mac osx et j'avais une utilisation assez poussée de mon environnement de travail...
J'ai réussi à résoudre quasi tous mes problèmes de base en cherchant sur votre forum très bien fait : un grand merci à la communauté !
Maintenant, je pense que je vais avoir des questions pour arriver à retrouver l'environnement "poussé" que j'avais sous mac...

Donc, maintenant que j'y suis, je me présente un peu :

J'ai appris le dernier jour d'un tour du monde que j'allais être papa. Et depuis 2 ans, j'ai qu'une idée en tête, changer le monde avec internet !
A 31 ans, mon expérience pro se situe plutôt dans le domaine des énergies renouvelables, de la maitrise de l'énergie et de l'architecture bioclimatique. Rien à voir avec linux... pourtant...
Je travaillais à mi-temps pour une association d'architectes et d'ingénieurs du bâtiment. Vous pouvez aller voir le site de l'association que j'ai quasiment tout fait, du site au contenu, pour vous donner une idée dans ce dans quoi je travaille. http://aquaa.fr
Pour l'autre mi-temps, j'ai créé mon bureau d'études en MDE et ENR, je fais aussi pas mal de com pour le développement durable, donc de la PAO, et aussi des sites internet pour des associations ou entreprises travaillant dans l'environnement.
Je dis "je travaillais" car je viens d'arrêter de bosser pour l'association et être à plein temps pour ma petite entreprise. C'est l'asso qui m'a mis sous mac osx. Maintenant que je n'ai plus de mac, je préfère migrer sous GNU/linux... (d'autant plus que mon pc et sous hackintosh leo4all depuis 2 ans...)

Oui, en fait, j'eu été sous windows, puis j'ai passé 2 ans avec mandrake jesaispluscombien, avant que ça change en mandriva. Puis 5 ans avec mac os x depuis que je suis parti en Guyane où je vis actuellement (Je précise, la Guyane c'est pas une île et c'est au nord du Brésil).
Je suis pas informaticien bien que j'aime programmer (à 12 ans, je bidouillais le finder du mac + de mon père avec resedit et je faisais des animations avec hypercard, c'est vieux....). Je suis plutôt autodidacte en informatique et programmation, je me démerde pas trop mal en php et css pour faire les sites donc, mais je suis plutôt newbie sur linux, en C, C+, en python... bien que j'arrive plus ou moins à comprendre...

Voilà, ce qui me passionne depuis toujours, ce sont les alternatives qui rendent plus libre et autonome (d'où l'intérêt que j'ai toujours eu pour GNU/linux). MdE, EnR, bioclimatique, nW, biocarburant, HVB, VAE, AMAP, permaculture, SEL, JEU, DIY, open technologie/device, voilà ce sur quoi je m'intéresse. (Faudrait que je détaille mais mon post va faire 500 lignes...)
Vous aurez quand même deviné mon côté militant-alter-écolo-libriste-bidouilleur collant parfaitement au cluetrain du hacker (http://files.jkbockstael.be/hacker-howt ... ubsect0404), mais dont mon domaine de prédilection n'est pas l'informatique, juste un outil...
Je suis aussi curieux de ce qui ce fait en ce moment grâce à internet : open gouvernement, open data, open money... Et j'ai un projet complètement dingue dans ces domaines, j'en reparlerais...

Voilà, je pense avoir visé juste en me mettant sous archlinux, et maintenant que je vais avoir du temps et que mon pc est opérationnel, je vais pouvoir me remettre sérieusement à lancer des flèches :-)

@ManUtopiK
Gabou
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 05 oct. 2010, 17:45

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Gabou »

Bonjour à tous les gens
Voilà un gens de plus parmi la communauté Gabou, 14 (on se marre pas) ans, sous archlinux depuis 3 / 4 semaines à peu près. J'ai suivi le tuto vidéo pour installer ma version, du coup ça me fait que je suis sous gnome. Avant j'étais sous ubuntu depuis très longtemps après avoir abandonné directement windows. J'avoue que archlinux est vraiment une bonne distrib, on sait ce qu'on met, où on le met, et comment on le mec :bravo:
Sinon ce bon wiki je l'ai connu grace à Mon_Ouie (ou Mon Ouie) que je connais bien pour ses applications ruby.

Voili voilou :chinois:
Avatar de l’utilisateur
zafx
Hankyu
Messages : 20
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 10:05

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par zafx »

Salut à tous!

ZafX, 33 ans, Linux-user depuis 8 ans. Sous arch depuis plusieurs mois.

Je me suis mis à l'informatique en 2001, j'ai installé mon premier gnu/linux en 2002.

Je suis passé par pas mal de distros mais les trois seules qui comptent sont Slackware, Debian et Arch.

@bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par joker_vb »

c'est pour ressortir ton tux keupon que tu t'es inscrit ici? :mrgreen:
Alors bienvenu ici :copain:
Avatar de l’utilisateur
zafx
Hankyu
Messages : 20
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 10:05

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par zafx »

Ouai, il me manquait ! (mais c'est pô un keupon, c'est un rash)

En fait, depuis le temps que je suis passé sous arch, je me suis dit que faudrait peut-être que j'aille un peu sur le forum, histoire de causer aux autres archlinuxiens. En plus, comme la distro elle colle parfaitement à mon caractère, je vais surement me faire plein de copains ici 8)
Image
Répondre