[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
melanphos
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mar. 12 oct. 2010, 19:34

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par melanphos »

Coucou tout le monde

Moi c'est Simon, je suis linuxien depuis quelques années, j'utilise une distribution très grand publique dont je tairais le nom, parce que je suis fainéant.

Et une Debian, qui marche merveilleusement bien.

J'ai assez envie de changer :) Je me tate encore pour laquelle, en gros sid, Arch ou Fedora. Un truc moderne, léger, libre (au maximum), relativement simple, et fiable :)
Bibiaise
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 17 oct. 2010, 13:59

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Bibiaise »

Bonjour

Je suis Biaise, j'ai du modifier mon pseudo vu qu'il y a déjà quelqu'un de ce nom ici apparemment...
J'ai commencé à m'intéresser au libre il y a un an en installant Ubuntu. Je m'intéresse à l'informatique sous forme de hobby, mais je n'étudie pas dans ce domaine. J'étudie la politologie, oui, rien à voir ! :P

Aujourd'hui, je test archlinux sur mon vieux PC fixe rafistolé pour voir ce que a donne en envisageant de l'installer sur une partition libre de mon laptop... et j'ai déjà des soucis :D Donc je ne m'attarde pas et je file faire une recherche sur le forum et le wiki.

@ bientôt
Valraven
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 21:17

Présentation de l'Arch-user Valraven

Message par Valraven »

Bonsoir,

On s'en fout de ma vie, ce qui compte c'est plutôt comment je suis arriver à Arch.
Cette histoire commence quand j'ai été excédé pour la 37ème fois lorsque mon beau et nouveau laptop Acer (saisissez la totalité de l'ironie de ces quelques derniers mots) avait surchauffé et laguait d'une force incommensurable alors que j'avais quasi rien fait d'abord - je préciserai simplement que, jeune et con, j'avais été tenté par Vista sorti alors depuis quelques jours -. Mon meilleur ami de l'époque (et il l'est toujours, vous le connaissez d'ailleurs sous le pseudonyme de Biganon) m'avait parlé de Linux. Bon, ok, d'Ubuntu en fait. (Oui, faut pas se le cacher, Ubuntu drague plus de jeunes qu'Arch. C'est un fait et c'est normal.) C'est ainsi que tout a commencé. Je passais à Ubuntu en un dimanche, après quelques heures de téléchargement et de gravure, il y a bientôt deux ans. Puis, d'abord émerveillé par Linux, Gnome, un terminal, etc etc, je compris vite que j'étais limité. Et je trouvais navrant d'être alors limité dans un monde aussi merveilleux et prônant le libre / la liberté. C'est alors que mon meilleur ami de l'époque (et il l'est encore, c'est toujours Biganon) me parlait d'ArchLinux dont il avait alors entendu parler et lu quelques articles. Pour une obscure raison, j'ai été faire un tour disons, et je suis passé à Fedora quelques mois, puis à LinuxMint que l'on disait plus paramétrable, et enfin à Debian. Finalement, obsédé par ce désir de configuration et de paramétrage couplé à l'optimisation, je me laissais tenté par Arch et sa philosophie. Je fus alors conquis, entièrement. Que ce soit l'installation, KISS, pacman, rc.d, ou encore la rolling release. C'était ma panacée, mon parfaite demande et le fruit de mes attentes, blablabla Mr. Freeman. J'en suis désormais un ardent défenseur, qui tente de respecter les autres distributions, etc etc. J'ai bien ramé au début mais maintenant ça va bien. Voilà, c'est tout.


Pour terminer si vous aimer pas lire, ce que j'ai et qui peut vous aider à comprendre qui je suis :

J'ai un laptop et une tour. (Et bientôt un EEE.)
OS : Arch Linux i686 & Arch Linux i686 en dual avec Windows XP SP3 Cr4ck3d By H4ckT43m-2000 (Oui, j'ai pas envie de tenter de faire tourner GTA IV avec Wine ou POL.)
Hostname : cylon & pokey
WM : Openbox
FM : PcManFM
Panel : Tint2 & BMpanel
Autre : Conky, Centerim, Irssi et j'en passe.

Sinon j'aime la pluie, je vis en Suisse et je dis pas archer mais Arch-user, mais ça c'est personnel.
plevoscoba
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 19 oct. 2010, 14:41

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par plevoscoba »

Salut à tous!

Plevoscoba, utilisateur de Linux depuis quelques années mais usuellement sur Ubuntu.
Il se trouve que la 10.10 a fait foirer mon netbook (plus de clavier ni de souris) donc j'ai voulu tester Archlinux pour voir...

Et j'en suis tout à fait content.
-Installation plus complexe qu'ubuntu mais pas insurmontable.
-Configuration plus complexe mais tellement plus "compréhensible" au sens ou on sais ce qui se passe dans le système.
-Rapidité au démarage et en utilisation.

Enfin voila, mon autre ordi est un Macbook Pro 7.1 mais japrès 3 mois de tests de l'OS j'ai viré ce dernier pour poser Ubuntu. Je pense qu'il migrera vers une Archlinux si j'en suis convaincu à la longue et que le matériel est supporté (ça c'est pas gagné je crois).

Prochaine étape, optimisation pour que le netbook aille encore plus vite! Et je viendrai certainenement vous embêter avec plein de questions pour ça.

Plevoscoba
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par oloꟼ »

Bonjour à tous !

Moi c'est Polo, arrivé à Archlinux il y a quelques mois, repassé par Ubuntu entre temps (mais forcé), me revoilà sous la distrib' qui me convient le mieux ! J'ai un peu tout testé avant d'en arriver là (Windows, MacOS, Ubuntu, Debian, Fedora ...).

J'ai donc un netbook et un fixe qui tournent comme deux charmes (ça se dit ça ? :D ) sous Arch, et tout ça pour programmation, web & mail, musique, films, bureautique (dans l'ordre du plus courant au moins pratiqué).

J'adore la configuration et son accessibilité (dans le sens où on comprend ce qu'on fait), sans compter que mon netbook sous Arch tourne aussi vite que des laptops plus puissants sous Vista :D

Prochaines étapes, m'investir un peu plus dans le libre (il y a deux ou trois projets qui me tentent beaucoup) voir dans le monde des FAI associatifs !
oloꟼ aka ewloni
msieur piero
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 01 nov. 2010, 08:48

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par msieur piero »

Prochaines étapes, m'investir un peu plus dans le libre (il y a deux ou trois projets qui me tentent beaucoup) voir dans le monde des FAI associatifs !
Bravo Paulo! J'aimerai pouvoir le faire moi aussi!

Donc, du coup, j'me présente à mon tour!

<3615malife> Pierre, 27 ans, lassé de Windows suite au passage à Vista voilà bientôt trois ans, je tente l'install' d'Ubuntu 8.04 via Wubi et vu que ça marche et que ça semble pas trop compliqué (depuis, je me rends compte que l'informatique est un puis sans fond... :shock: ), j'oblitère ma partition windows sur mon laptop et passe directement en full linux à la maison.

Ensuite, le virus du libre me prends : achat d'un n810 puis d'un n900, reconversion d'un ordinosaure sous xubuntu puis plus récemment sur Lubuntu (pour ma femme qui s'en sert pour des applis classiques de bureautique), test de Backtrack 3 (pas fait grand chose dessus) et de backtrack4. J'ai également un peu joué avec quelques liveCD (debian, fedora,...).

Durant la même période, j'ai switché de Ubuntu à Ubuntu Studio (depuis la 8.10), car j'fais un peu de MAO et utilise beaucoup Mixxx :dj: avec une hercules rmx et quelques machines.

Je viens de projeter l'achat d'un alienware m11x (éventuellement pour un peu de jeu sur seven, et pouvoir exécuter quelques programmes qui ne passent pas avec wine) et viens de tomber sur un gros écueil : le support du switch d'une carte graphique à l'autre... :cry:

En farfouillant sur le web d'éventuelles solutions, je vois pointer régulièrement le nom d'Archlinux, et voit même une page de ce forum offrant des pistes pour gérer ça!

Vu que ça faisait longtemps que je projetais de passer à une rolling distrib' et que les choix d'ubuntu commencent à m'inquiéter un peu (logiciels propiétaires dans les dépots, remplacement programmé de gnome par unity, etc... fin du troll :pastaper: ), je me dis que je pourrais tenter de passer à Arch'.

Par contre, je sens -à la lecture de la doc'- que je vais souffrir quelques fois... Mais la communauté semble motivée et sympathique (en tout cas, comme vu précédemment, plus sympathique que les communautés d'autres distros plus "pointues" qu'ubuntu ou mandriva) et je compte sur vous pour tout faire à ma place :copain:
</3615malife>

Voilà, voilà... J'espère pas avoir trop déblatéré à tort et à travers.
Salut à tous!
thib25
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 30 août 2010, 19:44

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par thib25 »

Je me présente. Je m'appelle Thibault, j'ai 16 ans. Je connaissais Gnu/Linux depuis 3 ans (Ubuntu 7.10) et j'ai décidé de passer à ArchLinux suite à de nombreux problèmes inexpliqués et une lassitude de la simplicité. J'espère me plaire sur votre forum et y trouver de l'aide pour un problème de pilote graphique.

Néanmoins je suis satisfait d'avoir installé ArchLinux.
Avatar de l’utilisateur
AnnQuark
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 25 oct. 2010, 10:29

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par AnnQuark »

Salut à toutes et tous !

Je ne me rappelle pas m'être jamais présentée. Alors comme à chaque fois, la même question me revient : comment se présenter de façon anonyme sur un forum ? Je vais essayer ici.
J'ai 39 ans, Ann Quark n'est pas mon véritable nom, et je suis archère (LXDE, puis Pek) depuis septembre 2010 (tout récent, donc). Auparavant, j'étais sous Ubuntu (Gnome et Kde), depuis novembre 2009. Avant cette date, j'ai voyagé sur Mac pendant trois ans, et avant encore, j'étais sous Wintruquemuche.
J'ai choisi Arch avec Slim et Pek précisément parce que j'aime bidouiller sur mon ordinateur, et que les trois jours intenses de configuration que ça m'a pris m'ont absolument ravie. Je m'étais renseignée certes auparavant sur les différents Linux, mais je ne m'attendais pas à autant. :D Et ce n'est pas fini ! Mais ce ne sont plus que quelques détails graphiques et esthétiques, quelques petits peaufinements systémiques, aussi, de-ci, de-là. En plus pour mon vieux P4 c'est parfait, ça lui donne la jambe alerte, je ne l'ai jamais vu dans une telle forme auparavant, le pauvre, lui qui ramait jusqu'à présent sous Ubuntu/Gnome, là je le vois ressuscité depuis quelques semaines :) .
Non que je renie Ubuntu ! C'est avec ce système que je suis entrée dans Linux, par le biais d'une asso. Ubuntu est très bien pour les débutants ! Mais j'avoue qu'avec Arch, c'est quand même plus intéressant, on en apprend beaucoup plus sur le système de son ordinateur, étant donné qu'il faut presque tout configurer soi-même à la mano, en ligne de commande ou avec des fichiers de conf. Et ça, c'est le pied ! Vivent la ligne de commande et le fichier de conf ! C'est ça que j'ai préféré tout de suite, de prime abord, dans Ubuntu déjà, dans Archlinux encore plus.
Bref, je pense musarder par ici un petit bout de temps, donc.

Edit après avoir lu un fil au-dessus :
Tiens ? Ubuntu sous Unity ? Bof, pas très original à mon goût, ça ressemble trop au dock de MacOsX. J'ai bien fait de migrer sous Arch, surtout qu' Ubuntu, de toute façon, depuis la 10.04, ça commençait à ramer sévère sur mon P4. D'accord :

Code : Tout sélectionner

$ sudo pacman -Rcsn vilain-troll
:mrgreen:
Config :
Pentium 4 (HP), 1.7 gHz, 512 Mo (RAM), carte graphique 64 Mo.
Archlinux 32 bits, PekWM (gestionnaire de fenêtres), Tint2 (mini barre des tâches pour avoir la date et l'heure sur le PC).
msieur piero
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 01 nov. 2010, 08:48

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par msieur piero »

Tiens ? Ubuntu sous Unity ? Bof, pas très original à mon goût, ça ressemble trop au dock de MacOsX.
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin ... 06581.html

Vu sur plusieurs autres sites dédiés à Linux...

Mais bon, ne trollons pas, ne trollons pas...
Azunyaa-Roku
Hankyu
Messages : 38
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 10:30

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Azunyaa-Roku »

Bonjour,

J'ai 19 ans, bientôt 20 pour ceux que ça intéresse. :P

Comme beaucoup de monde j'ai eu mes débuts sous Windows que j'ai quitté avec la découverte de Ubuntu 7.04. Je suis toujours sous Ubuntu depuis la 7.04, j'ai essayé Kubuntu plusieurs fois, que ce soit KDE3.5 ou KDE4 je suis toujours retourné à Gnome.
Il y a un an j'ai installé ArchLinux j'en étais très content car une seule installation suffit et non deux tous les ans. Sauf qu'une fois sous ArchLinux une semaine après elle ne démarrait plus... A l'époque j'étais en stage et je n'avais pas le temps de me plonger là-dedans et j'avais décidé de reporter ma migration à plus tard alors je suis retourné sous Ubuntu. Ca fait un moment que mon stage est fini mais j'étais assez occupé mais je me décide de m'y remettre !

Si je me suis inscrit c'est surtout pour avoir de l'aide, voir aider en retour. ;)

Sur ce bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Clem
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 06 nov. 2010, 22:42
Localisation : au troquet

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Clem »

'Lut a la communauté,
Clem ; 25 ans ; Debianneux de coeur et d'esprit mais j'aime utiliser en parralèlle d'autres distrib' ( par curiosité princialement ) et le concept d'Arch me semble intéressant ( Basé sur Slack si je ne me trompe pas donc pas d'int à la syst V ). Je ne sortirai pas la diatribe hypocrite de p'tit nouveau "Arch c'est super et tousa" pour la bonne raison que mon installation ne datant que d'il y a deux semaines je manque de recul.

Particularité : Ne connait pas Win et OsX donc Linuxien "pur jus" :) . Pas geek pour deux sous, juste curieux. Amateur de WM légers.

Niveau : Débutant averti ( en valant deux donc :wink: )

Je ne me suis pas inscrit pour demander de l'aide ( tout fonctionne bien pour le moment et pourvu que ça dure ;) ) mais par "habitude" de l'entraide propre aux distrib' GNU/Linux :chinois:

En éspérant pouvoir me rendre (un jour) utile je vous souhaite une bonne soirée et bonne bidouilles aux geeks et/ou no-life

Edit = J'avais oublier de féliciter les archers pour la qualité du wiki.
Ceci fait, je file =>[]
@+
Debianneu !!!
Finwë
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 01 oct. 2010, 19:57

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Finwë »

Bonjours à tous,

Moi c'est Julien, alias Finwë, 17ans et passioné d'informatique. Je traine sur des systèmes unix depuis environs 3 ans (bientôt 4 !). J'ai commencé avec le classique Ubuntu, qui, au fil du temps, a un peu trop changé d'objectif pour moi =D
J'ai donc fais un tour sous FreeBSD (Unix powa =D), qui m'a beaucoup plût. Alors, pourquoi je suis là ? Parce qu'on me parle souvent d'ArchLinux :-P, on me dit de l'essayer toussa toussa, donc me voilà \o/.

Après, IRL, j'suis en première année de DUT et ... voilà ^^
Comme Clem, je suis amateur de WM légé, c'est pourquoi je tourne sous OpenBox (aussi bien sous Arch que sous FBSD ^^)

Bon et bien, sur ce ... on se revoit sur le forum ! :)
yoyo
newbie
Messages : 8
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 20:33

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par yoyo »

boujou tout le monde,
je suis un linuxien made in Normandie qui à fait ses première armes avec notre pingouin préféré il y a dix avec mandrake comme on l’appelait à l'époque, mais ça me permet de dire que pour moi Windows, c'est un OS d'un autre siècle, que dis-je d'un autre millénaire........
(voire même: c'est quoi Windows ?).

Jamais à l'aise avec avec les distributions rpm je me suis vite sentis chez moi chez debian que j'installe allègrement sur le moindre serveur que l'on me confie au boulot entre deux développements en php et maintenant python.
Pour les postes de travail et laptops, dans la famille debian je pioche évidement ubuntu car c'est fait pour ça et ça me permet de mettre rapidement un OS fiable sur le moindre pc que mon entourage me demande de dépanner bref,parents, frère et quelques amis en sont content sans rien y connaître.

Pour mon propre usage ça faisait un moment que archlinux me faisait du gringue et un soir d'ivresse, j'ai formaté mon ubuntu 10.10 toute fraîche parce qu’ils ont foutu l’icône systray de liferea dans un coin pas possible et ça me plaisait pas...... Pour l'instant je découvre archlinux,
je la met en place tranquillement et j'aime bien, j'aime vraiment bien, les archers savent faire mouche.

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Kooothor
archer
Messages : 103
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 17:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kooothor »

yoyo a écrit :un soir d'ivresse, j'ai formaté mon ubuntu 10.10 toute fraîche parce qu’ils ont foutu l’icône systray de liferea dans un coin pas possible et ça me plaisait pas......
Image
Avatar de l’utilisateur
L_Indien
Chu Ko Nu
Messages : 391
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 09:47
Localisation : En mouvement perpétuel...

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par L_Indien »

Salux la Communauté,

Ma grande histoire avec GNU/Linux a commencé en 2005.

De 2005 à 2007, un ami m'a fait découvrir plusieurs montures de Fedora (j'ai débuté avec la Fedora Core).
De 2007 à maintenant, je teste plusieurs distributions pour plusieurs applications. J'utilise régulièrement Debian (pour un NAS, testé également FreeNAS) et IPCop (pour un serveur DHCP, mais je me tate à utiliser PFSense), et j'ai utilisé GeekBox (une divx box). En utilisation journalière, j'ai utilisé pas mal de distribution (Fedora, Debian, Ubuntu, OpenSuSE, Slackware, Slitaz), des distributions lives et sans oublier les Lives pour récuperer les données (SystemRescueCD, UltimateBootCD, Foremost, Clonezilla)...

Afin de me faire un peu la main, je n'ai pas installé ArchLinux, mais CTKArchlive... Un peu dur pour s'y mettre. Mais la distribution est nettement moins gourmande en ressources... ;-)
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
Ghozt
Hankyu
Messages : 14
Inscription : ven. 12 nov. 2010, 18:49

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ghozt »

Bonjour à tous,

Je me présente, Ghozt, étudiant en première année d'IUT informatique.

Après avoir trainer sous Ubuntu, je suis passé sous Fedora pour enfin finir par passer à Archlinux ( après avoir eu quelques aperçus de son utilisation ^^)

Je débute en UNIX je connais les bases mais je souhaites apprendre encore et encore les secrets de ce magnifique système =)

Bon dimanche ;)
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
ki-meuh
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 13:16

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par ki-meuh »

Bonjour,

je me présente, jeune linuxien sur une distribution que presque tous les débutants utilisent dont je me tairai le nom de peur de me faire brûler :( . J'ai décidé de passer à Archlinux car je suis curieux... Mais que lorsque j'aurai le temps car je suis étudiant et j'ai pas forcément le temps d'y consacrer du ... temps :D .
Bon par contre, je m'y connais absolument pas dans le linux, mais je vais m'y mettre doucement

J'ai déjà essayé le live et il me plaît plutôt bien, je vais peut-etre l'installer. C' est bon, je sors ^^ :arrow:

A bientot

PS: j' espère que cette communauté est gentille :shock:
Avatar de l’utilisateur
00001000
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 02 mars 2010, 14:42
Localisation : entre le 7 et le 9

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par 00001000 »

ki-meuh a écrit : PS: j' espère que cette communauté est gentille :shock:
En fait non ...

Communauté d'archlinux fr :
:twisted: :cartonrouge: :evil: :rhooo: :burn: :danger: :cheveux: :flic: :insultes: :diable: :prendsca: :mg2: :mg: :rambo: :rambo2: :mur: :mur: :western2: :boirevite: :batonchipster2: :prison: :shoot: :troll: :fouetchipster: :panpan: :vapeur:

Mouhahahah !!!
!#/bin/huit
IpooD
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mer. 27 oct. 2010, 18:00

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par IpooD »

Salut à tous.

A mon tour de me présenter. Je suis IpooD et j'ai 28 ans.

Je suis un geek devant l'éternel et voue un culte à l'informatique depuis ... toujours de ce que je peux m'en souvenir. C'est sûr qu'avec des parents geek sur les bords ça allait être difficile de pas mal finir.

Je ne travaille pas dans l'informatique et n'ai pas étudier l'informatique (je me voyais mal gâcher ma passion en bossant pour un tas de **** qui finissent par vous blaser de l'informatique) , j'ai juste appris sur le tas et un peu avec mon père.

Au départ c'était la programmation mon dada. Je faisais des petits jeux sur pc ou sur calculatrices scientifiques ... rien de folichon.

Puis il y a eu l'arrivée d'internet les lan-parties au fond du garage ...
A cette époque on avait que du windaube à la maison mais déjà ce système me cassait les *******... mais malheureusement j'y suis resté un moment encore surtout parce que je suis un joueur invétéré.

Bref une fois le cocon familiale quitté j'ai commencé à accumuler les machines ce qui m'a permis d'expérimenter petit à petit... et de passer sous Linux. Cela fait maintenant 7 ans.

Par manque de temps (études, open-bar, copines...) je me suis longuement contenté de distribution grand public mais désormais célibataire convaincu cela me laisse du temps pour quitter ces distributions certes sympathiques mais pas franchement excitantes.

Un petit retour sous BSD, puis passage éclair sous Gentoo, je me suis mis à Arch.
Après quelques petits soucis cela fait 15 jours que la machine tourne nickel.

Arch regroupe tout ce que je cherchais: communauté active, liberté de paramétrage, des mises à jours très fréquentes pour un système au top, un certain degrés de technicité (mais pas trop) l'histoire de se faire d'agréables noeuds au cerveau.

Bonne continuation à tous.

Tcho
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Rolinh »

L_Indien a écrit :Afin de me faire un peu la main, je n'ai pas installé ArchLinux, mais CTKArchlive... Un peu dur pour s'y mettre. Mais la distribution est nettement moins gourmande en ressources... ;-)
:non:
A ce que je vois, CTKArchlive c'est juste Archlinux + OpenBox...
Donc je ne vois pas pourquoi ce serait plus léger que Archlinux tout nu..... :shock:

Désolé pour le HS mais ça m'a fait bondir :P
Répondre