[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
surprise
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 14:34

Message par surprise »

Merci pour les conseils, je me suis inscrit pour participer au wiki.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

gyo a écrit : @mélodie : cf -> http://jargonf.org/wiki/HTPC :wink:
Merci mon bon gyo ! Je me coucherais plus savante, ce soir ! :lol:
thierry.babar
Hankyu
Messages : 18
Inscription : dim. 16 nov. 2008, 21:06
Localisation : Toulouse Nord

Message par thierry.babar »

Bienvenue à toi
Tu vois, je me suis mis à Arch il y a une semaine et je sens que ça va durer longtemps...

A+

thierry
igwan
newbie
Messages : 9
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 02:05

Message par igwan »

Bien le bonjour,

alors puisque c'est l'endroit pour se présenter et que je suis nouveau ça doit être par la qu'il faut que je commence.
Donc, j'ai 20 ans, je suis en fac d'info à rennes 1, je viens du monde de debian que j'ai conservé sur mon serveur mais pour mon ordi perso je cherchais quelque chose qui me permette de progresser dans la compréhension de linux.
Au début j'hésitais entre gentoo et slackware et puis j'ai découvert archlinux, sa communauté, son forum, son wiki....
J'avais commencé à me faire une config pour fvwm au moment ou je me suis dit et si j'installai e17 (que j'avais déjà essayé) pour voir ou ça en est, depuis je l'utilise toujours et presque tous les reglages par default me conviennent.

voila...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bienvenue à toi ! :wink:
pynux
Hankyu
Messages : 24
Inscription : jeu. 01 janv. 2009, 14:40

[bonjour] Nouveau arrivant : PYNuX

Message par pynux »

bonjour a tous et bonne année 2009
je me presente , on m'appelle PYNuX ou PY (a epeller en anglais)

utilisateur linux depuis deja 8ans
j'ai commencer avec une slackware
puis je m'etais lancer dans l'aventure de gentoo
puis n'ayant plus de temps pour refaire une gentoo sur mon nouvelle ordi je m'etais mis a ubuntu
mais la j'ai decouvert archlinux qui est un juste milieu entre une gentoo et une debian , j'ai adorer

sinon dans la vie je suis etudiant en ecole d'ingenieur a l'ESIEA (http://www.esiea.fr)

a mes heures perdu je suis webmaster de mon ptit site web : http://www.tvdunet.com (site de clip videos,oui je sais realplayer vous détester ^^ car c'est pas libre , mais le codec utiliser est tres puissant ,qualiter dvd pour un debit de 400kbits)

je tourne sous mac os x pour mon portable apple
et mon fix tourne maintenant sous archlinux x86_64 avec compiz fusion sous gnome
mon petit site :
Image
Ma config :
Intel Core 2 Duo : E6850 @ 3.00GHz
archlinux :
x86_64 - Gnome - Compiz fusion
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Message par Vinvin »

Salut et bienvenu ! :D
Demande le déplacement de ton topic dans celui-ci : [Présentation] Le topic pour vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Cebarres
Hankyu
Messages : 25
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 17:10

Message par Cebarres »

Bonsoir !

Je viens me présenter à mon tour. J'ai découvert Linux / GNU/Linux il y a quelques années (vers Ubuntu 6.04, par là), et tourne dessus à 99% depuis Ubuntu 7.04.

Je m'y plait bien, et j'avais décidé de changer de distribution peu après la sortie de Ubuntu 8.10. Par manque de temps, j'ai retardé ma migration, et c'est finalement depuis quelques jours que je suis sous Archlinux, portable comme fixe :D

Le principe de Archlinux me plait beaucoup et je pense y être pour longtemps, tout en participant à la communauté. (le forum et le wiki m'ont bien aidé pour mon install ;))

Dans la vraie vie réelle, j'ai 21 ans, en master info à bordeaux 1.

Et maintenant je vais me coucher ^^
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

Lunatic, donc ; « Julien » dans la « vraie vie ».

Je teste actuellement Arch grâce à VirtualBox, l'OS hôte étant une Ubuntu, le tout sur un portable Asus F3J, que je compte à terme basculer sur Arch.
Et à part ça j'ai un eeePC sous une Ubuntu avec openbox, et un serveur (sur Microclient Sr) sous Debian.

Je profite de ce message pour remercier et féliciter comme il se doit les contributeurs au Wiki, qui est un modèle du genre. Il y a visiblement un effort pédagogique important, ce qui est fort salutaire pour les types dans mon genre qui, malgré plusieurs années sous GNU/Linux désormais, restent des billes en technique.

Pour ma décharge (admirez la transition), je ne bosse pas dans le domaine informatique puisque je suis en thèse de socio. L'ordinateur me sert donc bien évidemment pour mon boulot (LaTeX, mindmapping avec Xmind, Weft-QDA, etc.).

Après avoir lu je-ne-sais-combien de pages de ce forum, je ne peux m'empêcher de constater, avec une grande satisfaction, que le français qui y est déployé est d'un bien meilleur niveau que celui que l'on subit habituellement sur les forums du même genre... Et waaouh, ça fait du bien :wink: (en plus l'ambiance à l'air bonne, ce qui ne gâche rien).

À bientôt ! Et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Salut Lunatic et bienvenue !

Ça fait drôlement plaisir de nous complimenter sur la qualité du wiki et ça fait plaisir également quelqu’un qui lit le contenu des wiki :)
Lunatic a écrit :Après avoir lu je-ne-sais-combien de pages de ce forum, je ne peux m'empêcher de constater, avec une grande satisfaction, que le français qui y est déployé est d'un bien meilleur niveau que celui que l'on subit habituellement sur les forums du même genre... Et waaouh, ça fait du bien Wink (en plus l'ambiance à l'air bonne, ce qui ne gâche rien).
Ça fait du bien de voir une personne soucieuse du respect de la langue française. Je ne cache pas que je suis un peu extrémiste de ce côté-là ;) (même si il m’arrive de faire des photes d’aurtograf :þ).
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

kelfôt ? :french:
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Message par Lunatic »

gyo a écrit :Salut Lunatic et bienvenue !

Ça fait drôlement plaisir de nous complimenter sur la qualité du wiki et ça fait plaisir également quelqu’un qui lit le contenu des wiki :)
Lunatic a écrit :Après avoir lu je-ne-sais-combien de pages de ce forum, je ne peux m'empêcher de constater, avec une grande satisfaction, que le français qui y est déployé est d'un bien meilleur niveau que celui que l'on subit habituellement sur les forums du même genre... Et waaouh, ça fait du bien Wink (en plus l'ambiance à l'air bonne, ce qui ne gâche rien).
Ça fait du bien de voir une personne soucieuse du respect de la langue française. Je ne cache pas que je suis un peu extrémiste de ce côté-là ;) (même si il m’arrive de faire des photes d’aurtograf :þ).
Bah, errare humanum est, qui n'en fait pas ? ;) Le tout étant de ne pas s'y complaire (perseverare diabolicum !)

Plus sérieusement, merci pour l'accueil. Je viens de m'inscrire au groupe wiki précisément pour corriger les fautes que je vois traîner par ci, par là ;)
arcangeli
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 10:22
Localisation : Hautes-pyrénées

Message par arcangeli »

Bonjour à tous,

J'utilise GNU/Linux depuis 98 sur une redhat puis sur armlinux, debian/arm, debian/ppc, yellowdoglinux, gentoo/x86, ubuntu/x86 et enfin Arch.
Cette fois j'ai vraiment trouvé une distribution qui me convient.
J'ai aussi utilisé OSX mais jamais Windows (du moins seulement quelques heures par obligation).

Ma config est un portable HP 8710w, Arch Linux (toujours à jour), et en guise de desktop: openbox, pypanel, et rox.

J'ai découvert archlinux.fr grace à yahourt et au wiki. C'est agréable d'avoir de la doc en français.

Merci d'exister.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

arcangeli a écrit :Bonjour à tous,
Bienvenue à toi !
J'utilise GNU/Linux depuis 98 sur une redhat puis sur armlinux, debian/arm, debian/ppc, yellowdoglinux, gentoo/x86, ubuntu/x86 et enfin Arch.
Joli mélange de plate-formes :)
Je suis curieux, quelle genre de machine avais-tu (ou as-tu) pour avoir besoin d’une distribution pour le CPU ARM ?
Un Acorn 12Mhz qui faisait marcher quake2 à 70fps (tdc hideout inside :lol:) ?
J'ai découvert archlinux.fr grace à yahourt et au wiki. C'est agréable d'avoir de la doc en français.
yaourt* [:capello] ;)
Merci d'exister.

Bruno
Merci d’avoir choisi Archlinux :)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
arcangeli
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 10:22
Localisation : Hautes-pyrénées

Message par arcangeli »

gyo a écrit : Joli mélange de plate-formes :)
Je suis curieux, quelle genre de machine avais-tu (ou as-tu) pour avoir besoin d’une distribution pour le CPU ARM ?
Un Acorn 12Mhz qui faisait marcher quake2 à 70fps (tdc hideout inside :lol:) ?
Des Acorns à 30, 233 et un clone à 600 MHz, un Zaurus, un Nokia N810.
Astaoth
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 02 août 2008, 12:04

Message par Astaoth »

Bonjour, bonsoir,

J'ai commencé à explorer Linux l'an dernier avec une Ubuntu, et depuis j'ai testé Mandriva, un peu Fedora, et Slackware.
J'ai commencé à vraiment me servir de Linux cette année, sur l'ordinateur portable que mon école m'a gentiment prêté (un Dell Lattitude D505, en dual boot XP/Fedora 6, que j'ai rapidement changé par une Slackware, puis finalement Archlinux).
J'ai découverts Archlinux grâce à un comparateur de distrib' (à la base, je cherchais une distrib' légère mais complète pour un ordinosaure), et comparé aux autres distrib' que j'ai pu tester, c'est ma préférée :D

Cordialement
Clark
archer
Messages : 142
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 15:41

Message par Clark »

:) Bienvenue.
tominardi
Hankyu
Messages : 16
Inscription : lun. 12 janv. 2009, 14:14

Message par tominardi »

Bonjour à tous,

et bien je suis Tominardi, Ubunteros noyé dans la masse, depuis 2 ans maintenant.
Après une tentative Fedora qui a tourné cours, une tentative Zenwalk un chouilla plus long, je viens d'installer ArchLinux sur mon portable, supprimant ma Ubuntu perso ainsi qu'une vieille partition windows inutilisée depuis bien longtemps.


Pour le moment je suis content, j'ai mon gnome qui est démarré, en français, j'ai plus qu'a installé mes logiciels, un petit acerhk pour faire fonctionner mon wifi, et ça devrais aller.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Bienvenu à tous ;-)

(Il y a de plus en plus d'anciens ubunteros dites donc, on se fait envahir ! :-p )
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Message par joedu12 »

Skunnyk a écrit :Bienvenu à tous ;-)

(Il y a de plus en plus d'anciens ubunteros dites donc, on se fait envahir ! :-p )
:) ouaai
Répondre