[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par onyx67 »

Par contre, on peut très bien commander une pizza avec!

Salut et bienvenue
Gsnail a écrit : Ça m'a pris quelques jours pour bien me documenter, et l'installation ne m'a trop posé de problèmes.
Avec ta démarche et ton état d'esprit l'install en dur ne devrait pas poser de problème.
Dailleurs je trouve qu'Arch avec Virtualbox est un poil plus complexe qu'une installation classique!
En tout cas bonne chance!
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Anghirrim »

Salut et bienvenue!! Bonne démarche effectivement!
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Loy
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mer. 02 mai 2012, 03:33

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Loy »

Bonjour !
Loïc, 22ans, étudiant (info indus). Célibataire, une guitare, un pc et un chien, rien d'autre à déclarer :mrgreen:

J'ai découvert le "monde du libre" en 2008 avec ubuntu (8.04), de même que le C++ et la musique sous CC. Suite à une défaillance matinale (HDD cramé une semaine après la fin de garantie...), je suis resté sous M$ un an puis passé à une distrib plus récente d'ubuntu, mais comme dit plus haut, je n'ai pas trop apprécié les choix récents de cette distrib.

J'ai entendu parlé d'Arch par un ami développeur, testé et approuvé.
Je suis parti d'une install de base, en console, pour finir avec awesome3. Ce que j'ai vraiment aimé c'est de partir de rien pour arriver à un système beau et réactif (c'est un peu de l'auto satisfaction mais bon). Puis la doc est bien fournie (même s'il faut souvent naviguer français/anglais)

Donc voilà, après 2 ans d'utilisation, autant participer un tant soit peu au forum :)
Arch + Awesome + café. Que demande le peuple !?
Le Farfadet Spatial
Hankyu
Messages : 19
Inscription : mer. 13 mars 2013, 01:31

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Le Farfadet Spatial »

Salut à tous !

Pour ma part, je m’appelle Yoann LE BARS et j’ai 33 ans – l’âge où un barbu aurait fait l’ascension du Golgotha en traînant un bout de bois pour se faire remarquer, il n’y a plus de jeunesse !

Dans la mesure où j’ai touché à un ordinateur pour la première fois à l’âge de cinq ans, j’en suis à 28 ans d’informatique. Je suis un utilisateur exclusif de systèmes POSIX depuis 1998. J’ai pu goûter à Solaris, AIX, *BSD et donc GNU/Linux. Concernant GNU/Linux, j’ai utilisé Mandriva (à l’époque où elle s’appelait Mandrake), Red Hat, Ubuntu, Fedora, Debian et CentOS. Jusqu’à présent, j’étais satisfait de Debian, mais j’ai eu des difficultés entre pilote graphique et noyau temps réel. Comme je cherche à utiliser, au moins pour l’instant, des logiciels en versions très récentes, je me suis décidé à tester Arch.

Pour l’instant, j’ai trouvé la documentation complète et les scripts bien faits. Le pilote libre pour carte Radeon fonctionne bien et je fais actuellement tourner le noyau temps réel, rien de particulier à déclarer jusqu’à maintenant.

Je reconnais que jusqu’à présent je suis resté dubitatif concernant les rolling release : pour véritablement éviter les problèmes, mon expérience est qu’il faut tout compiler et je trouve que l’on passe trop de temps en compilation et administration sous Gentoo. Arch Linux collectant beaucoup de bonnes critiques, elle me fera sans doute changer d’avis sur le sujet.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par hopimet »

Salut et bienvenue aux nouveaux.

@Farfadet, à part les paquets du dépôts AUR (et encore ils se compilent "tout seuls"), je n'ai pas eu besoin de compiler quoi que ce soit. Et après plus d'un an avec 2 PC sous Arch (un avec KDE et l'autre avec openbox) je n'ai pas eu de bug majeur à déplorer et la stabilité est assez remarquable pour une rolling release.

Bonne continuation aux nouveaux Archers (ou Archeux, ou Archistes...)

:)
thepierre92
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 22:42

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par thepierre92 »

Bonjour,je m'appelle Pierre et j'ai 13ans.
Ça fait a peu près 2 ans que j'utilise des OS libre (contenant noyau Linux ou BSD).
J'ai essayé Debian,Fedora,Centos,Freebsd,Pcbsd,Opensuse.
Je touche aux ordinateurs depuis mes 5 ans je suis resté pas mal sur Windows (mais je préfère les oS libres :) )
Parmi toutes les distributions que j'ai essayées je crois que Arch Linux est sûrement une des meilleures distributions.
Conclusion:J'aime ce forum et cette distribution :)
Dernière modification par thepierre92 le sam. 23 mars 2013, 00:55, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par FoolEcho »

@thepierre92: un effort sur le français, stp. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mulanee »

On a vu pire
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par GuilouV »

On a vu pire mais on aimerait voir mieux :P
Je ne veux pas jouer les vieux c... mais je pense qu'un minimum est important. L'orthographe c'est comme la programmation, si on écrit n'importe comment alors il est impossible d'interpréter et de comprendre les choses.

Après, même si ce n'est pas une excuse, notre ami thepierre92 a 13 ans donc il reste de l'espoir. Ce n'est pas comme toute une génération déjà perdue... Sur ce post qui me vaudra une mauvaise image je vous laisse et j'espère qu'on se recroisera.
:copain: quand même? :D
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Elfe
Messages : 684
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 22:02
Localisation : Ile de France

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mulanee »

notre ami thepierre92 a 13 ans donc il reste de l'espoir
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il y a pire.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ypnose »

@GuilouV: Je suis d'accord. Une bonne orthographe est appréciable.
thepierre92
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 22:42

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par thepierre92 »

J'ai honte, pardon j'ai pas fais attention et bêtement j'ai fais confiance au correcteur orthographique :cry:
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par onyx67 »

thepierre92 a écrit :J'ai honte, pardon j'ai pas fais attention et bêtement j'ai fais confiance au correcteur orthographique :cry:
Salut,
Tu as au moins fait l'effort de te corriger, ce qui est déjà beaucoup :chinois:

En tout cas, bienvenue à toi!!
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
Ilphrin
newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 22 mars 2013, 22:02

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Ilphrin »

Salut,

Moi c'est Kévin, lycéen de 17 ans. J'ai connu GNU/Linux il y à 4/5 ans avec Fedora 9, après je me suis mis à Ubuntu pendant environ 1 an, et je l'ai delaissé suite à l'arrive de Unity qui ne me convenait pas pour finalement tomber sur LinuxMint, que j'ai gardé pendant 3 ans jusqu'à récemment, ou mon pc s'est mis à me faire des freeze aléatoires qui m'obligeaient à tuer le processus qui plantait. Ayant déjà testé ArchLinux sur une machine virtuelle je me suis dis que je pourrais le mettre en distrib' principale sur mon laptop, ce que j'ai fait et me voilà! J'en suis pour le moment très content, j'ai appris énormément de choses en une semaine (le temps qu'il m'a fallu pour comprendre le fonctionnement et de remettre mes anciennes données et logiciels). Ça marche même bien mieux qu'avant si on omet le wifi que je n'arrive pas à faire fonctionner (mais je persévère promis ^^).

@+ _o/
Laptop perso: Archlinux 03/2013
Bureau: Openbox +Tint2 + Conky
-----------------
Mon blog: http://mintic.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
GuilouV
Elfe
Messages : 539
Inscription : jeu. 25 nov. 2010, 15:34

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par GuilouV »

thepierre92 a écrit :Tu as au moins fait l'effort de te corriger, ce qui est déjà beaucoup
@thepierre92: je suis d'accord avec onyx67 c'est un bel effort. J'espère aussi que tu n'as pas mal pris mon message qui ne t'étais pas destiné personnellement, c'était une remarque générale. Et avec tout ça je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvemue alors WELCOME!!!
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par CoudUr »

Bonjour,

Je tente l'aventure Archlinux en espérant que tout se passe bien :)
Je suis sous Linux depuis un moment maintenant mais sans être vraiment un expert, je bidouille un petit peu malgré tout, j'aime avoir un système pas trop lourd, juste le nécessaire pour mes besoins .
J'ai essayé plusieurs distros et cette fois-ci je me lance sur Arch, pour mettre les mains complètement dans le cambouis .

A bientôt sur le forum ;)
ericji
newbie
Messages : 2
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 11:58
Localisation : Paris

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par ericji »

Bonjour à toutes et tous :)

Retour (enfin, j'espère...) sur Archlinux et déjà quelques soucis post-intallation... que j'espère résoudre en fouillant le forum ou le wiki. :)

Bonne journée à vous.


ericji
Hypercoq
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 05 avr. 2013, 16:51

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Hypercoq »

Bonjour à tous

Je suis "Hypercoq" et après deux semaines d'acharnement j'ai enfin réussi l'installation d'archlinux... Bon c'était
long et difficile mais j'y suis !!
Avant arch j'étais sur Ubuntu, mais je ne qualifirai pas ça "d'expérience linux" donc je suis bien un
noob qui à l'espoir de pouvoir contribuer un jour.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Anghirrim »

Hypercoq a écrit :Avant arch j'étais sur Ubuntu, mais je ne qualifirai pas ça "d'expérience linux"
Si si, c'en est une! :) Juste différente de ce que tu expérimenteras avec Arch, mais intéressante et formatrice quand même.

Bienvenue ici en tout cas.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
bpier
Daikyu
Messages : 65
Inscription : jeu. 18 avr. 2013, 15:52
Localisation : Montpellier, FRANCE

Arch

Message par bpier »

Bonjour. Je viens d'installer Arch sur ma bécane. Alors, me voilà sur ce forum où je me présente. Je m'appelle Pierre, j'habite Montpellier. je suis marié, père de trois enfants et je suis sous linux depuis je ne sais plus, mais j'ai un repère : Fedora 1. Ca fait donc quelques années. Je ne suis pourtant pas informaticien, juste journaliste en presse quotidienne régionale (Midi Libre). je joue de la guitare,fais de la MAO sous Linux. J'ai même un blog qui parle de ça et de DIY élevtronique audio (http://www.bruynooghe.fr). Sur ma bécane, Arch a remplacé Tango Studio et vient en parallèle d'AVLinux et d'une Gentoo (ma principale distrib) configurée aux petits oignons pour la MAO. Un de mes potes bosse sur Arch. Ca faisait quelques temps que je voulais l'installer. Ca a été finalement assez rapide à faire (Gentoo est plus longue à l'install). Voilà qui est fait. Et j'ai choisi une 86_64 (c'est une première pour moi) avec un serveur X KDE (autre première, je n'ai jusque-là utilisé que Gnome, Fluxbox ou LXDE). J'aurai donxcune foule de question à poser sur le forum. Pierre
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, carte audio Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
Répondre