[IRC] connexion sur #archlinux.fr (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[IRC] connexion sur #archlinux.fr (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Quand j'utilise le système de connexion rapide (IRC) sur le canal #archlinux.fr via le serveur freenode, je vois dans la colonne de droite une multitude de pseudos et les messages se succèdent rapidement.

Le problème est que je ne vois pas comment participer à la discussion, ne trouvant aucune zone où entrer du texte.

Bref, j'ai installé weechat, je me suis connecté au serveur freenode puis j'ai rejoint le canal #archlinux.fr" et là, je me retrouve tout seul et il n'y a aucun échange de messages.

Je pense pourtant avoir suivi pas à pas la méthode indiquée dans le guide de démarrage rapide.

Une petite aide, quelqu'un ?

Merci d'avance
Dernière modification par mimile le jeu. 26 avr. 2012, 13:51, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [IRC] connexion sur #archlinux.fr

Message par tuxce »

Qu'est ce que tu entends par "système de connexion rapide" ? Tu peux donner une url ?
http://webchat.freenode.net/?randomnick ... r&prompt=1 t’amènera direct sur le canal.
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [IRC] connexion sur #archlinux.fr

Message par oloꟼ »

c'est #archlinux-fr pas #archlinux.fr
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [IRC] connexion sur #archlinux.fr

Message par mimile »

@ tuxce : par connexion rapide, j'entends celle à laquelle on a accès en cliquant sur "IRC" dans la rubrique "Communauté" de la page d'acceuil.

Il faut entrer le mot de passe déformé (anti-bot) et puis cliquer sur connecter.

Cela dit, j'ai constaté qu'il fallait cocher "auth to service" et fournir un login et un passwd pour pour pouvoir intervenir.

Ce point est donc réglé.

@ OloP : bien vu. Je me trompais chaque fois en indiquant #archlinux.fr au lieu de #archlinux-fr.

Qu'est-ce que je peux être distrait parfois ... :oops:

Maintenant ça marche.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre