[opera] Problème avec les onglets

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

[opera] Problème avec les onglets

Message par chipster »

J'ai discuter avec warnaud sur l'irc mais, nous n'avons pas trouvé le soucis.

Que je m'explique. J'ouvre un onglet 1. De cet onglet 1 j'en ouvre 3 autres (2, 3, 4). Je ne ferme pas le 1 et je vais me ballader sur le 4. Une fois la lecture du 4 terminé, je le ferme. Là, pour une raison qui me dépasse, opera me remet sur l'onglet 1 :shock: :cry:
Si je me mets sur n'importe quel autre et que je le ferme, il va me remettre directement sur le 1 alors que j'aurai aimé, qu'il parte part la droite à savoir fermer le 4 pour aller sur le 3 et remonter ainsi de suite

Quelqu'un a-t-il une idée :?:
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

c'est chronologique
tu retombes sur le dernier onglet utilisé
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

_alexmyself a écrit :c'est chronologique
tu retombes sur le dernier onglet utilisé
Oui, je vois ca mais il n'y a pas possibilité de changer ca car franchement c'est la merde pour l'utilisation que j'en ai. J'ai bien trouvé une solution de fou qui consiste une fois tous les onglets ouverts, à les cliquer 1 par 1 dans l'ordre ou je veux les ouvrir.

Autant le dire tout de suite, au bout, de 2, 3x ca va vite me saouler donc s'il existe une solution, ... 8)
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Ça me dérange pas trop.
Par contre la soluce est peut-etre dans opera6.ini (voir http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/ > "ActiveTab")
Et sinon là : http://my.opera.com/community/forums/
(ou sur une des ml opera)

Tiens je viens de voir ça sur le 1er lien :
Open Page Next To Current : Place new tab next to active on tab bar > Preferences > Advanced > Tabs
(en fait c'est dans Preferences > Advanced > Pages : "Cycling : Dans l'ordre de création" :wink:
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

kozaki a écrit :Ça me dérange pas trop.
Par contre la soluce est peut-etre dans opera6.ini (voir http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/ > "ActiveTab")
Et sinon là : http://my.opera.com/community/forums/
(ou sur une des ml opera)

Tiens je viens de voir ça sur le 1er lien :
Open Page Next To Current : Place new tab next to active on tab bar > Preferences > Advanced > Tabs
(en fait c'est dans Preferences > Advanced > Pages : "Cycling : Dans l'ordre de création" :wink:
Ok, j'ai fait la modification mais ca marche quand tu fais un ordre de création bien précis et encore des moments ca arrive à merdouiller dans le paté :cartonrouge:

Pour que je l'utilise à plein temps il faudrait que cette modification soit faite rapidement car je suis certain à ne pas être le seul dans ce cas

Si ??? :D
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

si :D
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

chipster > de rien :wink:

Personellement c le comportement de Firefox qui m'a tj perturbé. càd qu'avec what onglets (souvent >20) ouverts je suis bien content qu'en fermer un me ramène sur le dernier consulté (comportement par défaut d'Opera) plutôt que sur celui situé juste à gauche.
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Répondre