[networkmanager] Applet peu réactif.

Applications, problèmes de configuration réseau
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

[networkmanager] Applet peu réactif.

Message par lensilvan »

Bonjour, j'utilise xfce avec slim. J'explique mon problème:
Ma connection étant un peu instable, il arrive souvent qu'elle plante. Avec Ubuntu GNOME en cas de problème de connexion, l'applet de networkmanager dans la zone de notification commençait immédiatement à "osciller" ou se chargait loaded, jusqu'à montrer le signe "hors ligne" si le problème était confirmé. Cependant maintenant même lorsque la connexion plante, l'applet persiste à montrer la connection comme toujours active, c'est pourquoi désormais la connection plante sans préavis, ce qui est vraiment irritant...
J'ignore si c'est lié à xfce. J'utilise le style d’icône GNOME.
Avez vous une idée?
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

Re: [networkmanager] Applet peu réactif.

Message par lensilvan »

Personne ne sait?
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [networkmanager] Applet peu réactif.

Message par silmaa »

J'ai eu le même problème avec xfce (enfin ça le faisait aussi sous gnome), et je n'ai jamais réussi à régler le problème... Enfin moi c'était pire : si je cliquais sur l'icône de network manager, ça plantait tout, obligé de redémarrer brutalement. Depuis j'ai réinstallé.

J'ai fluxbox maintenant, et toujours un problème insolvable avec nm-applet... Et visiblement nous ne sommes pas les seuls à galèrer, je viens à me demander si ce n'est pas nm-applet qui est foireux. :(
Avatar de l’utilisateur
Pi3R1k
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:00
Localisation : Poitiers

Re: [networkmanager] Applet peu réactif.

Message par Pi3R1k »

Quand nm-applet est foireux (souvent) ==> wicd
lensilvan
Chu Ko Nu
Messages : 305
Inscription : lun. 13 juin 2011, 11:40

Re: [networkmanager] Applet peu réactif.

Message par lensilvan »

Justement, j'utilisais auparavant wicd mais qui avait aussi quelques problèmes avec l'applet, et en plus avait des difficultés à trouver l'IP, c'est pourquoi maintenant j'utilise networkmanager, tout de même plus efficace.
J'utilisais Ubuntu GNOME auparavant et l'applet de networkmanager fonctionnait remarquablement...
Avatar de l’utilisateur
hansi
Elfe
Messages : 508
Inscription : ven. 08 oct. 2010, 21:11

Re: [networkmanager] Applet peu réactif.

Message par hansi »

Network manager a toujours été lent ! :roll:
Avec Xfce ou autres DE légers, wicd est incontestablement la meilleure solution, si vous avez des problèmes c'est qu'il manque une dépendance ou alors que la version employée pose problème : cf ce sujet.
Et si vous voulez tester autre chose pourquoi ne pas tenter connmann ?

Code : Tout sélectionner

yaourt -S connman connman-gnome
puis ajouter connmand dans les daemons de votre rc.conf, connman-applet dans les applications au démarrage de la session et zou ! (malgré le -gnome ça fonctionne très bien avec Xfce, mais le logiciel en lui même n'est pas vraiment évolué...)
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Répondre