[tor-browser] Qui utilise Tor ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 271
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

[tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par rafmav »

Bonjour,

Je viens d'installer tor-browser-en, et j'aimerai avoir des témoignages sur son utilité, etc.

Merci d'avance!
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
Gr3e
yeomen
Messages : 255
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 19:23
Localisation : Dans la montagne

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par Gr3e »

Je m'y suis penché aussi et je n'ai toujours pas pu me faire une véritable opinion, je suis assez curieux aussi de l'avis des Archers à ce propos
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Avatar de l’utilisateur
Frarch
Daikyu
Messages : 79
Inscription : mar. 08 juin 2010, 10:49
Localisation : /boot

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par Frarch »

Bonjour !

Pour ma part, j'utilise TOR avec FoxyProxy sous Mozilla Firefox !

Ca fonctione très bien...

@+
Linux 3.0-ARCH (i686) - OpenBox/Thunar
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par Ricard »

Je l'utilise en version portable sur une clé USB. Pratique quand on est pas chez soi.
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par widapit »

Salut !
Je l'ai utilisé également. Avec le couple TOR/Privoxy . Mais à mon goût et vu l'objectif, le but atteint ne vaut pas vraiment la bande passante perdue !!
Et puis conseil : sortez couverts !! :lol:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 271
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par rafmav »

C'est lent!
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
tyctyc
Hankyu
Messages : 46
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 14:27

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par tyctyc »

Salut a tous,

Perso moi j'utilise une extension Firefox, qui s’appelle ANONIMOX!!! une super extension avec des options et profile pour chaque site visité, qui change tous le temps, l'adresse IP de navigation, et le lieu d’ou provient l'IP!!!

L'essayer ces l'adopter enfin pour moi en tous cas!!!

J'ai créer un profile pour chaque site que je visite; et les ralentissement son minime.
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [tor-browser] Qui utilise Tor ?

Message par raymondcal »

Le Tor Browser Bundle est pas trop mal, mais attention : toute la sécurité repose sur ton point de sortie vers le web classique. N’importe qui peut faire tourner un point de sortie, n’importe quel Russe, mais oui oui oui. Et le mec qui fait tourner un point de sortie peut alors très facilement chopper TOUT le trafic sortant. Et donc les mots de passe qui circuleront en clair, notamment. C’est ballot…
Donc bien garder à l’esprit que sur Tor, l’anonymat est OK… jusqu’au point de sortie ! Et donc privilégier les points de sortie en https, et pas en http, de sorte que tes mots de passe soient bien chiffrés.

Mais perso, je préfère faire tourner Tor en service seul, puis faire un réglage dans Firefox pour se connecter en utilisant le proxy SOCKS de Tor.
Attention aussi pour l’anonymat intégral : si tu utilises une connexion SOCKS 4 ou 5 (donc un Firefox tel quel), alors tes requêtes DNS peuvent te trahir. Il faut utiliser un proxy SOCKS 4a, ou passer par Polipo ; je crois que le Tor Browser Bundle est prévu pour corriger ça (en mettant la clé network.proxy.socks_remote_dns sur true dans le about:config de Firefox).

Autre chose : des listes des points de sortie Tor circulent, et certains sites sensibles peuvent donc les utiliser pour détecter que tu te connectes via Tor et donc te refuser l’entrée – comme le fait Wikipedia (qui aime de moins en moins l’anonymat…). Certains sites warez, qui aiment se planquer, mais n’aiment pas que leurs utilisateurs puissent le faire, le font aussi.

Sinon, ce qui est bien aussi avec Tor, c’est qu’on peut y faire tourner des services et donc héberger un site web en toute sécurité. Il sera donc très difficile de trouver où est physiquement hébergé le serveur. C’est une garantie à la fois pour l’hébergeur et les visiteurs, donc.

Chez moi, c’est pas lent du tout, Tor, mais il est vrai que je lui alloue une bonne bande passante (je fait transiter plus de 6 Go de données par jour, certains jours…). Par contre, je ne me suis pas mis en relais sortant : en France, tu es responsable de l’usage qui est fait de ta connexion, et si qq’un utilise mon point de sortie pour des activités illégales, c’est chez moi que les flics débarqueront… pas glop, pas glop.
Répondre