[htop] pourquoi autant de Firefox ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par mimile »

Salut,

J'ai installé lxde - très léger - et lui aussi manifestement axé sur gnome.

Lancé avec Slim.

Je démarre firefox et j'exécute htop qui me renvoie ceci :

Image

Pourquoi Firefox apparaît-il autant de fois alors que je me suis simplement contenté de le démarrer ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
Debaru
archer de cavalerie
Messages : 186
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 10:22

Re: [HTOP] pourquoi autant de Firefox ?

Message par Debaru »

Salut,

Est-ce que tu as plusieurs add-on et/ou onglets qui se lancent au démarrage de Firefox ?
Je crois que Firefox créé un processus pour chacun.
Avatar de l’utilisateur
Desintegr
Chu Ko Nu
Messages : 354
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
Localisation : Orléans - France

Re: [HTOP] pourquoi autant de Firefox ?

Message par Desintegr »

Firefox est un logiciel multi-threadé (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).

htop affiche donc tous les threads de ton processus firefox.

Il est possible de cacher ces processus en activant l'option Hide userland threads.
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [HTOP] pourquoi autant de Firefox ?

Message par mimile »

@ Debaru : non. Au moment de la capture il n'y avait que Firefox d'ouvert sur un seul onglet. Question add-on, j'ai DownthemAll, Forecastfox (celui qui affiche la météo en bas de l'écran) et eid Belgique (lecteur de carte d'identité).

Ca n'en fait jamais que 4.

@ Desintegr : Je dois avouer que j'ignore ce qu'est un thread ... :oops:
Ca ne me déplairait pas de masquer ces processus mais comment faire par rapport à ta commande : Hide userland threads.

J'ai cherché dans about:config en vain.

Faut-il l'exécuter en ligne de commande ?

Merci de m'éclairer.

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
Desintegr
Chu Ko Nu
Messages : 354
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 16:42
Localisation : Orléans - France

Re: [HTOP] pourquoi autant de Firefox ?

Message par Desintegr »

htop → F2 Setup → Display Options → Hide userland threads

Plus d'informations sur les threads : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_(informatique)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [HTOP] pourquoi autant de Firefox ?

Message par benjarobin »

Ou encore mieux tu affiche l'arbre, ainsi tu voix toujours les threads, mais tu sait distinguer les threads des processus
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par tuxce »

[HS]@mimile, stp, peux tu arrêter de mettre systématiquement le thème du titre en majuscules surtout quand c'est une commande dont le nom ne l'est pas :chinois:[/HS]
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par mimile »

@ benjarobin & Desintegr : merci pour vos réponses. Plutôt que de cacher purement et simplement les threads, j'ai choisi l'option qui fait en sorte qu'ils apparaissent sous une couleur différente.

[HS]
@ tuxce : ben oui, on ne se refait pas. Quand on a commencé à apprendre l'orthographe fin des années 50, début 60, on a le réflexe inconscient de commencer une phrase - ne serait-ce qu'un titre de sujet - par une majuscule.

Quand les quinquagénaires comme moi auront disparu, ce problème ne se posera plus vu la qualité de l'enseignement du français à l'heure actuelle.

PS. j'ai fait un gros effort pour ne pas mettre de majuscule à benjarobin et à ton nickname qui, même en cette qualité, sont des noms propres imposant donc la majuscule initiale.

Mais pour t'être agréable, je me ferai dorénavant violence dans les titres des mes postes :copain: [/HS]
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par Lunatic »

PS. j'ai fait un gros effort pour ne pas mettre de majuscule à benjarobin et à ton nickname qui, même en cette qualité, sont des noms propres imposant donc la majuscule initiale.
Comme ton pseudo le montre d'ailleurs.

Oh, wait…

;)

Ajout : « majuscule initiale » est une expression redondante, une majuscule étant nécessairement « initiale ».
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par tuxce »

mimile a écrit : [HS]
@ tuxce : ben oui, on ne se refait pas. Quand on a commencé à apprendre l'orthographe fin des années 50, début 60, on a le réflexe inconscient de commencer une phrase - ne serait-ce qu'un titre de sujet - par une majuscule.
Je ne parlais pas de la première lettre des phrases (je ne vois pas d'ailleurs ce qui a pu te faire comprendre ça) mais des commandes / termes relatifs à arch, linux etc.
[htop], [pacman], [Openbox], [extra] etc. [HTOP] / [PACMAN] / [OPENBOX] / [EXTRA] et j'en passe, dans un flux rss, ça passe moyen.
Avatar de l’utilisateur
zibwood
Hankyu
Messages : 49
Inscription : sam. 27 août 2011, 01:26
Localisation : Cambridge, UK

Re: [htop] pourquoi autant de Firefox ?

Message par zibwood »

[HS][mode_boulet]@tuxce: Merci beaucoup, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un flux RSS pour le forum ^^[/mode_boulet][/HS]
Répondre