[Hal] On a tué Hal (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

[Hal] On a tué Hal (Résolu)

Message par mélodie »

Bonjour,

Hal ne répond plus. Voici un extrait de la fin du log de /var/messages.log :
Nov 11 12:20:15 squirrel sudo: melodie : TTY=vc/1 ; PWD=/home/melodie ; USER=root ; COMMAND=/etc/rc.d/hal restart
Nov 11 12:20:16 squirrel hald[24235]: segfault at 00000000 eip 400a889b esp bfa95940 error 4
C'était en fin de journée, je voulais éteindre ma machine, et là une surprise inattendue m'attendait : une fenêtre me demande le mot de passe pour m'autoriser à éteindre la machine. "Entrez votre mot de passe s'il vous plaît".

Au scrolling de shutdown, un message précise que xfce4.session ne peut joindre hal.

Que faire ? Réinstaller hal ? Déjà fait. Le réinstaller en compilant avec le pkgbuild : fait aussi. Le message d'erreur est toujours ce segfault.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Dernière modification par mélodie le lun. 12 nov. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Salut Mélodie,

La seule fois que j'ai eu un segfault, c'était avec pacman (segmentation fault dans la console exactement).

Ma seule solution fut de réinstaller Arch... je pense que le filesystem était corrompu. Ne voulant pas m'aracher les cheveux, ce fut bien plus vite fait de foramter la partition et de la réinstaler. ;)

Tout dépend pour toi si tu peux te permettre de faire la même chose sans dégâts, ou gros efforts de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bonsoir,
J'ai downgradé hal à la version précédente, hier soir. Ça a réglé le problème.
Cactus, merci d'être passé. :)
Répondre