[Wifi] wicd ndiswrapper

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

[Wifi] wicd ndiswrapper

Message par poupouneroot »

bonjour à tous et à toutes!

voilà nouveau sur cette distribution que je voulais tester depuis un petit moment et bien chose faite.

que du bonheur après quelques heures pour installer et bidouiller ma config.

mais là ou j'ai un peu de mal c'est avec wicd , j'ai suivi le wiki, il m'affiche les connections mais ne veux pas se connecter .

si quelqu'un l'utilise j'aimerai bien une petite aide pour pouvoir approfondir cette belle distribution.

pour le rc.conf, il faut commenter la partie réseau ou pas , ou au contraire la renseigner pour le wifi?

merci pour votre aide .
Dernière modification par poupouneroot le jeu. 22 nov. 2007, 01:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

salut, tu as installé "dhclient"?
wicd utilise par défaut dhclient, archlinux installe par défaut "dhcpcd".
pour ce qui est de rc.conf, il n'est pas nécessaire de configurer le wifi, il le sera par wicd, par contre il faut lancer le daemon wicd.
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

Message par poupouneroot »

non j'ai comme tu le dis dhcpd et pas dhclient , je vais tester pour voir et je vous tien au courant.merci pour ta réponse, c'est réactif ici.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Comme tu es nouveau ici, tu n'es pas au courant de nos lubies et de nos préférences à la c0n !
En particulier, on aime bien les sujets formatés selons ces règles !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je ne trouve pas ce wiki "wicd", pouvez-vous me filer le lien SVP ?

Merci ! :chinois:

(c'est pour tester, car finalement Archassistant est pas mal foutu pour la gestion des réseaux !) :)
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

Message par poupouneroot »

qu'est-ce qui ne vous convient pas, je précise bien mon problème avec wicd et google et mon ami sauf cette fois car à part quelques lignes ça et là , rien de bien explicatif.

donc j'ai bien poster dans la bonne section , j'ai pas écrit en sms, par contre si il faut poster c'est ifconfig et compagnie il suffit de le demander et non de me donner un lien sur les règles.

pour donner suite à la réponde au-dessus qui d'ailleur m'a été fort utile car maintenant il cherche sur l'adresse ip mais ne connecte toujours pas .

bon vu l'hostilité de certain et surtout mon état de fatigue avancé je vais fermer ce post .
(enfin modifier l'en-tête même si certains auraient peut-être pu avoir ce problème et trouver la solution dans ce post).merci
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

faut pas te fâcher, mais nos modos cherchent à conserver un forum clair et facile d'emploi !
D'où la demande de modifier ton sujet...
(bon c'est vrai que la phrase n'était pas des plus diplomates, un smiley ;) eut été agréable... mais je peux t'assurer que cette demande n'était pas méchante !)
:wink:

EDIT : et le wiki plz ? :)
EDIT 2 : c'est bon, j'ai trouvé le wiki sur le site anglophone... Finalement, rien de nouveau par rapport à Archassistant... :P
Dernière modification par Cactus le jeu. 22 nov. 2007, 01:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Comme d'hab, j'ai été un peu lapidaire. Ton post est globalement de bonne qualité, y'avait juste un détail. Remarque, j'ai l'impression que wicd est le nouveau "joujou" à la mode en ce qui concerne le wifi. Faudrait que je prennes le temps de faire un wiki dessus.

Lire la documentation de wicd t'apporterai plein de réponses à mon avis !

Edit: Logiciel avec documentation introuvable sur le site des créateurs du logiciel = mauvais logiciel !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Merci VX, mais j'ai trouvé sur le site anglophone, qui m'a renvoyé sur qq screenshots... suffisant pour se faire une idée. ;)
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

Message par poupouneroot »

bon je suis de retour après avoir lu vos posts et avoir dormis un peu.

je vais continuer mes recherches pour voir le pourquoi du comment et si je trouve je posterai la réponse et peut-être aurons-nous un wiki un peu plus étoffé.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

tu utilises un cryptage (wep, wpa)?
ce que tu peux faire, c'est voir ce que te retourne le log:
/opt/wicd/data/wicd.log
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je sais que ça ne répond pas au pb posé, mais pour le contourner, pourquoi ne pas :
- apprendre (si besoin ;) ) à créer à la main les fichiers de config (/etc/net-work-profiles/*)
- modifier le /etc/rc.conf
- utiliser archassistant (à utiliser avec sudo) : ce formidable programme sert, entre autres, à gérer les connexions réseau (ethernet et wifi), à en créer, etc... 8)

:contourne:

:french:

EDIT : avec archassistant, tu n'as même pas besoin de maitriser la conf à la main... 8) ... mais bon, c'est mieux de comprendre... ;)
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

Message par poupouneroot »

bon j'ai fait ma config réseau du wifi en manuel avec un profil est j'ai une connection directe donc je garde ça pour l'instant, mais je réessayerai plus tard car j'ai encore à apprendre sur cette distrib même si en 2 jours j'ai fait un grand survole de celle-ci , là je suis sur la construction des packages très intéressante (ça change de checkinstall) mais bon je trouve ça pas mal du tout.

voilà , je laisse ouvert le poste car je testerai de trouver ce week-end ce qui cloche. :)
Répondre