[agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 272
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

[agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par rafmav »

Bonjour,
Quel agenda et/ou calendrier moderne compatible google agenda, clood, android, etc ? Je veux dire prenant en charge les formats de fichiers ouverts type ".ics", webdav, etc...
Satisfaction ? Simplicité ? Etc.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Avatar de l’utilisateur
Kristen
Elfe
Messages : 709
Inscription : ven. 14 oct. 2011, 10:24
Localisation : Finistère France

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par Kristen »

Salut
google agenda pour ma part sur PC et androïd et j'en suis content
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Avatar de l’utilisateur
vlamy
yeomen
Messages : 268
Inscription : ven. 20 juil. 2012, 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par vlamy »

Salut, je ne suis pas un fan de genre d'appli, mais pour le peu de besoin que j'en ai : j'utilise Sunbird avec le plugin muttator (pour les acharnés du clavier), et ça me va très bien.
Je n'utilise pas la synchro avec google calendar, mais j'ai des collègues qui le font, donc à priori je pense que ça marche.

Sinon, j'ai eut fait l'expérience de Zimbra et c'est pas mal du tout. Mais bon, si c'est pour une seule personne, ça fait lourd comme framework.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par hopimet »

Kristen a écrit :Salut
google agenda pour ma part sur PC et androïd et j'en suis content
Pareil. Par ailleurs possibilité de recevoir un sms avant le RdV via google agenda ce qui est une fonctionnalité assez pratique en plus de la synchro avec android qui marche out of the box.
Pafrapé
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : mar. 29 juin 2010, 09:24
Localisation : Alsace (la frontière, c'est le Rhin, pas les Vosges)

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par Pafrapé »

Me concernant, vu que j'utilise l'environnement kde, j'ai adopté l'ensemble Kontact, qui inclue une messagerie, un carnet d'adresse, un agenda,...
L'agenda est hyper complet et se connecte avec un compte google sans problème.
Petit revers de la médaille, la prise en main demande un minimum d'investissement pour une maitrise totale, mais cela en vaut vraiment la chandelle.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Avatar de l’utilisateur
averellb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : mar. 29 mai 2012, 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par averellb »

Refusant de confier mes données à Google (qui en a bien assez comme ça, faut partager), j'ai un compte owncloud gratuit sur portknox.net que je synchronise avec Lightning/Thunderbird au boulot et avec Acal sur mon smartphone Androïd. Le tout fonctionne pas trop mal mais Acal est lent sur mon Samsung Galaxy Ace (pas une bête de course faut dire).
Avatar de l’utilisateur
rafmav
yeomen
Messages : 272
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:30

Re: [agenda] Lequel utilisez-vous, satisfation, simplicité ?

Message par rafmav »

Ok, merci. Donc en fait tous ceux qui ont besoin d'une synchronisation utilisent un bidule disponible sur le net, à la place ou en complément de leur machine qui est sous archlinux, et souvent confient leurs données à l'espion google, ou ailleurs. C'est un décevant je trouve, mais ça n'est qu'une opinion...
Les autres utilisent un module intégré à une suite logicielle. Quelques un utilisent un logiciel uniquement dédié à l'agenda. Perso, j'ai testé sunbird 1.0b1, qui plante, mais à re-tester.
D'autres avis ?
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Répondre