[Montage réseau] Script attente de réseau pour systemd

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Montage réseau] Script attente de réseau pour systemd

Message par FoolEcho »

Tetsumaki a écrit :2. Je pense qu'il pourrait être sympa d'ajouter systemd en dépendance, en théorie on l'a forcément mais sur une vieille install, non.
Pas d'accord. Vu que systemd est le système d'init d'Arch désormais... tant pis pour les retardataires. :P
Tetsumaki a écrit :3. C'est pas très propre d'utiliser mkdir dans un PKGBUILD, il est préférable d'utiliser install -D, de plus ça raccourci le code et c'est plus lisible.
C'est du bash. Toute syntaxe/commande bash est acceptable dans un PKGBUILD (quant au caractère lisible... tu trouves vraiment que install est plus clair ? :mrgreen: ... perso, faut toujours que je regarde 2-3 fois le man pour ête bien sûr avec install :| ). Ceci étant, install fait effectivement plus de trucs.
Tetsumaki a écrit :Je pense aussi qu'il serait sympa d'ajouter un network-wait-online.install avec une fonction post_instal() expliquant en anglais que pour activer le service il faut tapper systemctl enable network-wait-install@maValeur, maValeur correspondant à la une ip publique/privé ou un dns exemple 8.8.4.4 ou google.fr par exemple.
+1
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Tetsumaki
archer
Messages : 141
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 05:44

Re: [Montage réseau] Script attente de réseau pour systemd

Message par Tetsumaki »

Je n'utilise pas netctl mais depuis qu'il a été intégré à core il pourrait être bien de modifier le script non ?
Il y a 5 services différents par contre, je ne sais pas si ils doivent tous être ajoutés :

Code : Tout sélectionner

usr/lib/systemd/system/netctl-auto@.service
usr/lib/systemd/system/netctl-ifplugd@.service
usr/lib/systemd/system/netctl-sleep.service
usr/lib/systemd/system/netctl.service
usr/lib/systemd/system/netctl@.service
Ça ferait un assez gros bordel mais bon :

Code : Tout sélectionner

After=dhcpcd.service dhcpcd@.service netcfg.service netcfg@.service wicd.service netctl-auto@.service netctl-ifplugd@.service netctl-sleep.service netctl.service netctl@.service
Après je ne connais pas netctl, peut-être qu'il est "intelligent" et n'a pas besoin d'un script comme network-wait-online.
Répondre