[réseau] nautilus et autofs

Applications, problèmes de configuration réseau
gwenlune
Hankyu
Messages : 30
Inscription : sam. 11 sept. 2010, 21:31
Localisation : Nanterre
Contact :

[réseau] nautilus et autofs

Message par gwenlune »

Bonjour,

j'utilise autofs pour me connecter à un partage nfs chez moi. Quand je ne suis pas chez moi, je ne lance pas autofs.

Pourtant j'ai un soucis, quand par nautilus je vais sur le partage réseau, au bout de 30 secondes, automatiquement, nautilus monte dans le dossier précédent, et au bout de 30 secondes suplémentaires, il monte encore au niveau supérieur, etc...

Ca semble correspondre à l'option --ghost=30. Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce soucis, y a t il un moyen?

J'utilise autofs car au début j'avais mis dans le fstab et quand je n'étais pas sur mon réseau chez moi, nautilus était très long à démarrer... S'il y a une autre solution pour ça aussi, je suis preneur.
Archlinux 64bits, XPS 15 9500 - 16 Go de mémoire - Intel(R) Core(TM) i9-10885H CPU @ 2.40GHz
GeForce GTX 1650 Ti Mobile TU117M - Intel Corporation CometLake-H GT2 [UHD Graphics]
Avatar de l’utilisateur
cdemoulins
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : mar. 11 mars 2008, 04:15
Localisation : Paris

Re: [réseau] nautilus et autofs

Message par cdemoulins »

Bonjour,
Pourquoi ne pas garder une entrée dans ton fstab avec les options noauto et users ?
Cela te permettrait de monter/dé-monter la partition manuellement depuis nautilus quand tu as besoin.
gwenlune
Hankyu
Messages : 30
Inscription : sam. 11 sept. 2010, 21:31
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: [réseau] nautilus et autofs

Message par gwenlune »

Merci du conseil. C'est donc ce que j'ai fait.

je peux faire le mount en ligne de commande par contre dans nautilus, il ne fait pas le montage.
ya une option à configurer quelque part ?
Archlinux 64bits, XPS 15 9500 - 16 Go de mémoire - Intel(R) Core(TM) i9-10885H CPU @ 2.40GHz
GeForce GTX 1650 Ti Mobile TU117M - Intel Corporation CometLake-H GT2 [UHD Graphics]
Avatar de l’utilisateur
cdemoulins
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : mar. 11 mars 2008, 04:15
Localisation : Paris

Re: [réseau] nautilus et autofs

Message par cdemoulins »

Est-ce que tu as au moins un message d'erreur de la part de nautilus ? Ou quelques choses dans les logs ?

Edit:
Je ne sais plus trop bien mais je crois qu'il faut que tu installes udisks2.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Udev#Udisks
gwenlune
Hankyu
Messages : 30
Inscription : sam. 11 sept. 2010, 21:31
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: [réseau] nautilus et autofs

Message par gwenlune »

Nautilus ne m'affiche rien du tout et aucun trace dans les logs...
Et ils n'apparaissent pas non plus (mes partages NFS) dans le panneau de gauche "périphériques" avec le "Poste de travail".

edit : udisk est déjà installé.
Archlinux 64bits, XPS 15 9500 - 16 Go de mémoire - Intel(R) Core(TM) i9-10885H CPU @ 2.40GHz
GeForce GTX 1650 Ti Mobile TU117M - Intel Corporation CometLake-H GT2 [UHD Graphics]
Répondre