[Transmission] Exporter les torrents vers un autre logiciel

Applications, problèmes de configuration réseau
Spheerys
archer
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 16:35

[Transmission] Exporter les torrents vers un autre logiciel

Message par Spheerys »

J'utilise depuis pas mal de temps le client bitorrent transmission.
Je voulais en changer mais j'aimerai préserver les torrents déjà téléchargés pour continuer à les partager dans mon nouveau client (encore non défini... d'ailleurs le choix de ce dernier pourrait être guidé par un import facilité des données de transmission).

Bref si vous avez des pistes, ça m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par mélodie »

Un torrent est représenté par son fichier. Cherche les fichiers de ton client torrent dans ton home et importe-les dans ton nouveau client.

(Fichier>ouvrir un torrent, chose comme ça). À moins que ça ne soit plus compliqué ?
Spheerys
archer
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 16:35

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par Spheerys »

Hummm j'ai bien essayé avec Deluge par exemple, mais ça me propose de retélécharger le fichier et je ne trouve pas le moyen de lui dire qu'il existe déjà à tel endroit, qu'il n'a pas à le redownloader
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par mélodie »

Je n'avais pas de torrent sous la main alors j'ai décidé d'aller voir ce qu'ils font chez Sabayon ces jours-ci.

http://torrents.sabayon.org/

J'ai pris celui d'un Xfce récent et l'ai mis dans mon ~/.torrent (j'utilise rtorrent d'où le .torrent).

J'ai installé Déluge (un déluge de dépendances ^^). Je l'ai lancé. Puis dans le menu "Fichier > Ajouter un torrent" j'ai trouvé un bouton : "Fichier" à gauche d'un bouton "URL" et j'ai donc cliqué sur "Fichier". Et là une fenêtre s'ouvre sur les fichiers de mon disque dur et je pourrais choisir.

Image

Je te suggère de copier ou de déplacer tes fichiers torrent depuis le dossier caché de transmission vers un répertoire où tu les trouveras plus facilement.
Spheerys
archer
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 16:35

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par Spheerys »

Deluge ne propose pas d'importer. Il retélécharge quoi qu'il arrive.
J'ai donc installé qBittorrent pour voir, et lui comporte un menu d'importation.
C'est un par un, mais c'est mieux que rien.
Ça va me permettre de faire un tri.

Par contre l'outil d'importation semble merdouiller un peu sur certains torrents (il tient absolument à me les retélécharger alors que le fichier est correct).
Faut que je creuse, ou que je retélécharge...

Bref... problème on va dire résolu :)
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par Ypnose »

Va vérifier où Transmission stocke les fichiers torrent que tu télécharges. Ensuite, soit tu choisis ce dossier dans ton autre logiciel, soit tu en crées un, avec tout les torrents dedans tout en paramétrant ton nouveau logiciel.
Je ne comprends pas trop où ça coince à vrai dire (surtout après l'explication de mélodie).
Spheerys
archer
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 16:35

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par Spheerys »

Désolé mais la technique décrite par Mélodie ne me permet pas de m'affranchir d'un retéléchargement du fichier cible.
Certes, le torrent est bien récupéré, mais Déluge retélécharge le fichier cible.

qBittorrent permet à priori de considérer le fichier déjà téléchargé, mais ça ne marche pas systématiquement avec tous les torrents, et je ne saisi pas encore pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Re: [Transmission] Exporter les torrents vers un autre logic

Message par Tebo »

Deluge ne retéléchargera pas le fichier si le répertoire cible (répertoire de téléchargement) contient déjà le fichier.
Tout ce qui va faire c'est check le fichier et puis le seed.
Répondre