[Postfix]POP3/IMAP : besoin d'explications

Applications, problèmes de configuration réseau
chindit
Daikyu
Messages : 76
Inscription : dim. 07 oct. 2012, 15:56

[Postfix]POP3/IMAP : besoin d'explications

Message par chindit »

Bonjour à tous

Depuis deux jours, je suis en train de me débattre dans la configuration d'un serveur postfix.
J'ai suivi ce tuto:
http://www.skyminds.net/serveur-dedie-c ... -virtuels/

Une fois terminé, je peux envoyer des mails via la commande «telnet localhost 25» (Ô joie immense, mon p'tit serveur fonctionne!)

Mais j'ai quelques questions:
  • J'ai configuré courier comme dit dans le tuto (avec certificat SSL) mais je ne m'y retrouve pas. Quand j'essaie de me connecter avec Thunderbird, ça ne fonctionne pas. Quels sont les paramètres à utiliser?
  • J'ai remarqué que je pouvais, via la commande «telnet localhost 25», également envoyer des mails en temps que «test@mondomaine.com», qui est l'adresse test que j'ai insérée dans ma BDD. Comment cela se fait-il? Si j'ai spécifié un mot de passe dans la BDD, pourquoi Postfix ne me le demande-t-il pas?
Merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne. :D
Avatar de l’utilisateur
Tetsumaki
archer
Messages : 141
Inscription : jeu. 06 mai 2010, 05:44

Re: [Postfix]POP3/IMAP : besoin d'explications

Message par Tetsumaki »

Ça dépend de ta configuration.

Par exemple ma configuration postfix/dovecot est la suivante :
smtp : monsite.net / starttls plain 587 (toujours) / authentification user/pass requise.
imap : monsite.net / starttls plain 143 (toujours) / authentification user/pass requise.
Utilisateur et alias stockés dans une base MySQL, je stockerais peut-être ça plus tard avec sqlite.

C'est assez compliqué à configurer je dois l'avouer mais si tu ne fournis pas les logs ça va être compliqué d'avoir une bonne réponse à te donner.
Tu héberges ça sur un serveur dédié ? tu as configuré le MX, DKIM, SPF ?
Tu peux fournir les logs ? journalctl -u dovecot / journalctl -u postfix
Répondre