[réseau] comment empêcher NetworkManager d'activer le wifi ?

Applications, problèmes de configuration réseau
jiba
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 08 févr. 2014, 00:01

[réseau] comment empêcher NetworkManager d'activer le wifi ?

Message par jiba »

Bonjour,

J'utilise principalement des connections filaires, donc je souhaiterai que les interfaces sans fil de mon ordinateur soit désactivés par défaut (gain d'autonomie et plus sûr). J'utilise rfkill pour les désactiver, cependant NetworkManager réactive systématique le wifi au démarrage. Comment puis-je le configurer pour l'en empêcher ? Je n'ai malheureusement rien trouvé dans la configuration de NetworkManager :-(

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [réseau] comment empêcher NetworkManager d'activer le wi

Message par vintherine »

D'abord une question idiote : si ton PC est un portable n'as tu pas un bouton ou une touche de fonction pour désactiver "physiquement" ta carte wifi ? Au pire dans le bios ? Si ton PC est un desktop (et voyage peu à priori) tu peux aussi purement et simplement enlever la carte....

Coté soft je ne sais pas répondre à ta question avec networkmanager mais tu me semble être un parfait candidat à netctl
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
jiba
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 08 févr. 2014, 00:01

Re: [réseau] comment empêcher NetworkManager d'activer le wi

Message par jiba »

Mon PC est un portable ; le wifi s'active et se désactive avec une combinaison de touche au clavier (Fn + F5). Il s'agit d'un interrupteur de type RFKILL software ; et NetworkManager l'active automatiquement sans me demander mon avis... je pourrais l'éteindre manuellement à chaque démarrage mais c'est à la machine de faire ce genre de boulot, pas à moi :-)
Backtoback
yeomen
Messages : 263
Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33

Re: [réseau] comment empêcher NetworkManager d'activer le wi

Message par Backtoback »

Bonjour

Tu as essayé avec

Code : Tout sélectionner

ifconfig eth0 down
Répondre