[Wicd] Bug d'affichage ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

[Wicd] Bug d'affichage ?

Message par FredBezies »

Salut.

Sur mon portable tout neuf, j'ai configuré mes deux connexions principales (wifi sur ma livebox) et la connexion cable (ethernet).

Après l'activation du wifi au démarrage, j'ai remarqué que si je m'amuse à brancher / débrancher le cable, la connexion cablée apparait, mais la connexion wifi n'apparaît pas, alors que la connexion wifi fonctionne bien.

Est-ce un bug de Wicd ? ;)
Dernière modification par FredBezies le jeu. 28 févr. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
mariop31
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 15 juin 2007, 12:17
Localisation : Auterive Haute-Garonne

Message par mariop31 »

Je ne pourrais te répondre si c'est un bug , en même temps chez moi wicd ne fonctionne pas vraiment très bien.
Voir mon post: http://forums.archlinux.fr/topic1476.html

Actuellement je m'en sert en lieu et place de wifiradar et pour activer mon "raoming" j'utilise la solution de base, à savoir dans /etc/rc.conf l'option NET_PROFILES=(menu)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
-+-Albert Einstein-+-
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Pour tout te dire, je n'en sais rien non plus.

En tout cas, je laisse deux chances pour que ma connexion s'effectue.

Une au démarrage, l'autre avec wicd...

Si une des deux connexions ne passe pas en wifi, c'est ennuyeux.

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que je suis toujours en wep, ma tentative en wpa a été un fiasco monumental :(
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

regarde si ca peut correspondre:
http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:w ... _possibles

EDIT: remarque, j'ai peut etre pas bien compris...
le réseau fonctionne sans problème, mais l'icone ne t'affiche pas l'état de la connection, c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Oui, c'est un bug purement cosmétique, mais cela peut induire en erreur une personne qui n'est pas au courant. Bah, tant que cela fonctionne, tu me diras ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

ok, juste pour info, c'est qu'il garde l'icone avec le wifi quand tu passe au filaire (et inversement) ou il affiche carrément un petit triangle?
et si tu pouvais aussi me dire si en passant la souris dessus, s'il t'affichait les bonnes infos dans la bulle infos.
merci :)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Seule l'icone filaire est affichée OK.

Quand je débranche le cable, l'icone indique : pas de connexion détectée... Tu sais, l'icone avec le petit triangle bleu en bas à droite.

Bizarre, non ? ;)

De plus, si je ferme ma session gnome et que je la réouvre, la connexion wifi réapparait.

Moi pas comprendre ;)

Modification du 29 février : maintenant les icones sont OK... Y a pas une modification de wicd récemment par hasard ?

Me reste qu'une solution :

:peche:
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre