[Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Applications, problèmes de configuration réseau
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par otacon »

nico88 a écrit :tu ne va quand même pas nous dire qu'il on une bonne polique envers linux et de ses clients en général
ils n'ont pas une meilleure ou moins bonne politique envers linux que les autres.
J'ai une livebox depuis des années, plusieurs modèles, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes postes linux.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par benjarobin »

nico88 a écrit :@benjarobin: t'est de chez orange ou quoi, pour les defendre comme tu le fait, tu ne va quand même pas nous dire qu'il on une bonne polique envers linux et de ses clients en général
Raté je suis plutôt un pro-Free, mais en étant aussi réaliste (passé chez sosh pour le mobile)... Et sinon mon travail est plutôt actuellement dans le ferroviaire...

@MrMen Je serais très curieux d'avoir la raison officiel, mais je ne sais pas s'il l'indiquerons de manière détaillé et technique... Je ne comprends pas comment cela peut venir de chez eux, bon après ce n'est pas vraiment mon domaine (c'est pourquoi j'aimerai vraiment savoir le pourquoi du comment...)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par MrMen »

Là je te suis complétement. Le truc c'est que je ne vois pas comment ça pourrait être «de ma faute»… Je branche, je connecte et ça rame ! (Je précise que c'est pareil sur une iso d'arch au cas où j'aurais fait du caca avec les miennes).
Dans tous les cas je vous tiens au courant : le mec devrait venir en fin d'après-midi.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par nico88 »

Bonjour,
MrMen a écrit :Je viens d'avoir le SAV++ pour un rdv avec un tech demain. J'ai expliqué le problème (débit torrent démesuré par rapport à http et ftp) même depuis la prise DTI et la fille m'a dit :
Oui là il semble que le problème vient bien de chez nous
C'est bien une des rares fois ou il reconnaissent leur tort, il y a du progrés :D
otacon a écrit :ils n'ont pas une meilleure ou moins bonne politique envers linux que les autres.
J'ai une livebox depuis des années, plusieurs modèles, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes postes linux.
Moins que certain que leur concurent, aprés je n'ai jammais dit que seulement linux était affecté par les problémes des livebox, j'en ai eu une et ca n'a jamais fonctionner correctement (c'etait une des premiéres livebox celle qui était en forme de livre j'était sur windows vista a l'époque)

@benjarobin: au temps pour moi :?, ca ne change en rien que tu a trés souvent les bonnes réponse sur le forum :D
MrMen a écrit :Là je te suis complétement. Le truc c'est que je ne vois pas comment ça pourrait être «de ma faute»… Je branche, je connecte et ça rame ! (Je précise que c'est pareil sur une iso d'arch au cas où j'aurais fait du caca avec les miennes).
Dans tous les cas je vous tiens au courant : le mec devrait venir en fin d'après-midi.
Complétement d'accord, on attent la suite avec impatiance :D
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par MrMen »

Bon ça y est le gentil monsieur (pour le coup il était vraiment sympa) est passé hier. Mon problème est loin d'être fixé, mais voilà un résumé.

========= Ma journée d'hier ===============

Il a bien vu que le débit était très variable (et bas) alors que pour l'extérieur (Orange) tous mes débits sont bons (de même pour l'atténuation et tout).
Le plus long ça a été de faire comprendre au mec d'Orange qu'il appelé que tout n'était pas tout rose chez le client (c'est moi ! c'est moi !).

Donc pour être bien sûr que les gens orange font du caca on a été au NRA (je savais pas à quoi ça ressemblait), on s'est mis en direct dessus (plus d'atténuation ou autre) et on a eu pareil. On a change de plot (au cas où) tout pareil.

On a rappelé Orange, le monsieur orange a répondu que le NRA était surchargé et que les baisses de débits viennent probablement de là. Il faudrait ajouter des «liens cuivres» mais il a clairement dit que ça n'arriverait pas avant QUELQUES semaines. Le tech m'a dit «en gros jamais».

========== La conclusion d'hier ===============

Pour finir, le tech qui est venu ne faisait pas trop d'info donc il n'a pas cerné le problème torrent/http, mais les baisses de débits s'expliquerait par la surcharge du NRA.
Comme convenu je laisse 2 semaines à Orange pour réparer ensuite je les appelle et les quitte probablement.

========= Des idées pour la suite =========

Le fait que les baisses seraient dues à des surcharges est-il compatible avec mon torrent ?
(j'ai pas trop était présent en cours pour les protocoles et tout donc c'est juste des idées)
Est-ce que par hasard ça passerait pas par du UDP qui lui ne surchargerait pas le NRA (pas de réponse de la part du client tout passe sans se poser de question…) ?
En tout cas moi j'y comprends rien !
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par benjarobin »

Tu as eu la chance de visiter un NRA ? Tu es chanceux pour le coup :-)
Sinon le coup il faudrait rajouter des liens cuivres je ne comprends pas trop, normalement un NRA est en fibre optique sauf dans de très rare cas... Peux tu nous donner l'adresse du NRA ou son petit nom de code ?
Je ne comprends vraiment pas pour le torrent, à moins de partager les mêmes fichiers avec les personnes de ton NRA, dans ce cas pas besoin de sortir du NRA. Difficile de dire où cela bloque en tout cas (c'est vraiment pas mon domaine)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par MrMen »

benjarobin a écrit :Tu as eu la chance de visiter un NRA ? Tu es chanceux pour le coup :-)
Chut faut pas le dire mais oui :D

Et ben oui je fais partie des chanceux qui ne sont pas en fibre au niveau du NRA ! (je suis dans la campagne pourtant pas trop profonde). Je pense que tu comprends mieux l'utilité des liens dans mon cas.
Je sais pas trop si je dois dire où il est exactement…
Mon truc du torrent je sais pas à qui je peux m'adresser pour comprendre d'où ça vient. Je cherche même pas à résoudre le problème : je veux juste une explication !

En tout cas la finalité c'est que j'ai pas trop avancé mais que j'ai vu le NRA.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par nico88 »

Bonjour,

Effectivement un NRA surchargé est possible mais il y aurait un baisse débit sur tout les protocoles, donc pour le coup c'est trés étrange que tu ai un si gros débit sur les torrent par rapport a ton débit http, de plus ce serait plus logique que ce soit l'inverse qu'elle utilité aurait il de baisser le debit http/ftp et pas le torrent qui est sur des port UDP voir UTP?

Pour savoir sur quel NRA tu est relié il suffit de faire une recherche sur internet avec ta localité et tu trouvera le numéro de NRA
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par MrMen »

Si je parlais d'UDP c'est parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de négociation (cf Wikipédia) peut être que ça joue dans le débit… Après comme je l'ai dit je suis loin d'être au point là-dessus. Je cherche juste des idées.

Pour le NRA pas faux c'est à saint-savin 33920 pour vous donner une idée de la campagne. (et encore c'est pas trop trop campagne !)
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par benjarobin »

Hum, je dirais que tu es dans la merde, si es bien au Nord de saint-savin et non dans son "centre"...
En effet aucun FAI a dégroupé ton NRA (9VB33). Donc orange/FT est le seul à avoir des équipements dans ce NRA et tout lui appartient...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Connexion internet] débit dépendant du protocole ?

Message par MrMen »

Le truc énorme c'est qu'avec free tout allez bien ! Dpnc là c'est un peu wtf !
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Répondre