[UFW] Masquer PC sur le réseau

Applications, problèmes de configuration réseau
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[UFW] Masquer PC sur le réseau

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
J'utilise 2 laptop (bureau et usage personel) avec UFW comme firewall et j'aimerai savoir si c'est possible d'isoler mes 2 machines du réseau c'est à dire que les 2 ne seront visible que sur le routeur; pour les autres pc , ce sera comme si les 2 ne sont pas connecté au réseaux meme avec un scan IP.
C'est possible ca?
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [UFW] Masquer PC sur le réseau

Message par Moviuro »

Plop,

C'est impossible de filtrer ce qui se passe sur un même sous-réseau (dans le cas d'un routeur, c'est souvent 192.168.1.0/24). Pour isoler les machines, il faut les mettre dans des sous-réseaux distincts, genre 192.168.1.0/24 et 192.168.2.0/24, je te laisse te documenter.

++
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [UFW] Masquer PC sur le réseau

Message par benjarobin »

Ceci n'est vrai qu'avec du matériel grand publique. Il est très simple d'isoler des ordinateurs via un switch manageable.
Après tu peux faire en sorte avec iptables que tous les ports ainsi que le ping soient bloqués venant des autres ordinateurs. Mais je crains qu'un bon outils de scan pourrait voir l'ordinateur grâce aux requêtes ARP.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre