[SSH] sans mot de passe certes, mais... (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

[SSH] sans mot de passe certes, mais... (résolu)

Message par _alexmyself »

salut,

voilà quelque temps j'ai utilisé ce qu'il faut pour me connecter en ssh sans mot de passe, merveilleux, et je me sentais en sécurité...

sauf que je me suis rendu compte que le système traditionnel login/mot de passe fonctionne encore...et c'est moche..
est-il possible de n'avoir la possibilité de se connecter que si l'on a les bonnes clefs, et se faire jeter comme un sous mer.. si on les a pas ?
Dernière modification par _alexmyself le jeu. 13 mars 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

man sshd_config te donne la réponse :
PasswordAuthentication
Specifies whether password authentication is allowed. The default is “yes”.
Il suffit de mettre 'no et le tour est joué.

PermitUserEnvironment
Specifies whether ~/.ssh/environment and environment= options in ~/.ssh/authorized_keys are processed by sshd(8). The default is “no”.
Enabling environment processing may enable users to bypass access restrictions in some configurations using mechanisms such as LD_PRELOAD.

doit te permettre de modifier ta conf pour un utilisateur précis et non tous. Sinon, tu peux passer des options en fonctions des utilisateurs dans sshd_config (grâce à Match)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

Il y a egalement quelques points de securiter dans ce wiki http://wiki.archlinux.fr/console:avance ... curise_ssh ça t'aidera a renforcer ton ssh, tu peux etre plus maniaque si tu le souhaite par ex via iptables ( accepter que les ip qui ont acces a ssh, mais bon a faire qu'avec des ip fixe )
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

oh oh !! que de réponses, que de réponses !! :)
j'étudie tout ca, mettrais une soluce si j'y arrive

merci
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

résultat des courses:

PermitRootLogin without-password
et non
PermitRootLogin yes

étrange mais avec juste "yes" il accepte l'identification par login/mdp, sans tenir compte de la config finalement, tandis qu'aves without-password il se base sur les clefs

fallait le savoir...

merci encore pour vos réponses

tcho' :)
Répondre