[LibreOffice] fait un caprice

Applications, problèmes de configuration réseau
reveur
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 mai 2015, 12:44

[LibreOffice] fait un caprice

Message par reveur »

Bonjour à tous,

je viens d'installer LibreOffice, mais le saligaud ne veut pas se lancer.

depuis un terminale il ne se passe rien et je n'ai aucun message d'erreur,

en graphique j'ai le droit à une jolie fenêtre me disant qu'il s'est arrêté de façon inattendue mais sans aucun message d'erreur O_o;

hormis dans l'onglet avancé ou il me marque "code de sortie 139".

j'ai essayé les deux version de libreoffice la fresh et la still; il se passe exactement la même chose.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
milouse
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 14 août 2011, 17:56
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [LibreOffice] fait un caprice

Message par milouse »

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus de précision sur la manière dont tu l'as installé (pacman, yaourt, à la main...) ? La commande exacte éventuellement que l'on voit si cette dernière a pu passer outre une dépendance quelconque (mais j'en doute quand même un peu...).

Pareil, de quel onglet « avancé » parles-tu ? Il s'agit d'un onglet dans la boîte de dialogue te signalant l'erreur ? Potentiellement une capture d'écran peu être la bienvenue.

Une autre info intéressante peut-être de nous donner tout de même l'ensemble des lignes apparaissant dans la console (bon, sauf si effectivement la console reste muette de chez muette... mais c'est peut-être que tu as entrée la mauvaise commande ? Qu'as-tu tapé ? Pour lancer Writer (le traitement de texte) la commande est lowriter

Enfin :

- Était-ce une nouvelle installation sur un nouveau pc ou potentiellement tu pouvais avoir un vieux profile qui le fasse planter ?
- Quel gestionnaire de bureau / fenêtre utilises-tu (KDE, Gnome, Unity...) ?

Bonne journée à toi
Répondre