[Résolu] [NetworkManager] Connexions aléatoires

Applications, problèmes de configuration réseau
ygnobl
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 08 avr. 2015, 10:39

[Résolu] [NetworkManager] Connexions aléatoires

Message par ygnobl »

Bonjour, j'ai quelques soucis de connextion à internet depuis quelque temps (à peu près 3 semaines). En effet, avec ma carte wifi, basée sur un rtl8187, donc bien prise en charge depuis de noombreuses années au niveau driver, je suis confronté à des disparitions soudaines de la bande passante.
J'ai ma machine connectée, qui continue à voir le réseau situé dans une piece voisine, mais plus aucun paquet n'est transmis/reçu. Le problème apparait après 3 heures d'utilisation minimum, mais sans régularité. J'ai tenté de passer à la gestion par NetworkManager, de passer à une connexion ethernet (intel 82567V-2)+CPL(netgear xav5501), rien n'est résolu. Je ne vois malheureusement comment expliquer mieux et quoi fournir comme info supplémentaire, désolé. À tous merci.
Dernière modification par ygnobl le sam. 23 mai 2015, 02:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [NetworkManager] Connexions aléatoires

Message par waitnsea »

Bonjour ygnobi,
J'avais constaté chez moi aussi des déconnexions aléatoires de NM, en fait, je pense, pour chercher de "meilleurs" réseaux... Le malotru !
En root et en ligne de commande j'ai lancé

Code : Tout sélectionner

# nmtui
cliqué sur modifier et supprimé toutes les connexions qui apparaissaient et n'étaient pas la mienne, et ça va beaucoup mieux depuis...
Tu peux déjà essayer cette solution simple.
ygnobl
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 08 avr. 2015, 10:39

Re: [NetworkManager] Connexions aléatoires

Message par ygnobl »

Bonjour, merci de ton aide, mais je n'ai pas tout à fait le même problème. Je suis passé à NM alors que j'avais déjà ce problème, et qu'il apparaît en ethernet aussi. Mieux réveillé, j'ai réfléchi, et constaté qu'il y a un lien entre la perte de BP et la "mise en veille". J'ai désactivé tout ce qui peut l'être via "Configuration du système" de plasma, mais j'ai encore l'écran de connexion après quelques heures d'absence. J'en déduis une corrélation entre mon problème de connexion et la gestion, soit des économies d'énergie, soit un problème lié au verrouillage automatique de ma session. Je vais voir du côté de la gestion d'énergie ce que je peux faire de plus qu'avec "Configuration du système" et je vous tiens au jus.

Édit : Le fin mot

Désolé, c'et moi qui suis super crétin? J'ai mis 'Plug & play OS' à no dans le bios, problème résolu.
Répondre