[Terminal] Xterm ou Urxvt ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Stdrome1209
yeomen
Messages : 266
Inscription : sam. 29 nov. 2014, 19:39

[Terminal] Xterm ou Urxvt ?

Message par Stdrome1209 »

Bonjour à toute et à tous, je vois que beaucoup d'entre vous utilise Urxvt et je me demande ce qu'il de plus par rapport à Xtrem, car il me semblent tout deux très semblable.

De plus ils lisent tout les deux l'Unicode.

Et se configure tout deux avec .Xresources, par contre utilisent t-ils les mêmes options et la même syntaxe sur Xresources ? Si non lequel des deux et le plus customisable ?

Merci :D
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Avatar de l’utilisateur
liUms
Hankyu
Messages : 41
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 16:32

Re: [Terminal] Xterm ou Urxvt ?

Message par liUms »

Urxvt est plus configurable je pense, mais j'ai pas de preuves ! ( transparence possible sur xterm ? )
Par contre je sais qu'urxvt ( ou plutot rxvt-unicode :) ) permet certains trucs comme par exemple avoir un daemon et des terminaux clients, ce qui fait que tes terminaux partagent les mêmes ressources
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Terminal] Xterm ou Urxvt ?

Message par Tucnacek »

La transparence est possible pour xterm et aisée à mettre en œuvre. Le plus simple est de tester les deux. Le même fichier de configuration peut servir pour l'un comme pour l'autre.
Tristelune
Elfe
Messages : 516
Inscription : mer. 01 août 2007, 16:38

Re: [Terminal] Xterm ou Urxvt ?

Message par Tristelune »

En ce qui me concerne, c'est la possibilité de pouvoir sélectionner au clavier des liens pour les ouvrir dans un navigateur. J'utiliser mutt pour lire mes mails dans un terminal et à chaque fois qu'il y a un lien dans un mail, je peux naviguer avec des raccourcis claviers entre ces liens. Tu as besoin du paquet urxvt-perls pour cela et tu peux regarder ici.
Répondre