[amule] plus de High Id (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[amule] plus de High Id (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

J'utilise de temps à autres amule sur les trois OS Linux de mon PC (Archlinux, Linux Mint 17.1 et Debian Jessie 8.0).

Tout allait bien jusqu'il y a quelques jours : dès que je démarrais amule, j'avais immédiatement un High Id sur le réseau E2DK (flèche verte) et quelques secondes plus tard, une High Id sur le réseau KAD.

Depuis lors, et sans que j'aie changé quoi que ce soit, je n'obtiens plus que des Low Id.

En examinant les messages, il est dit que je suis probablement derrière un pare-feu et que je dois ouvrir les ports TCP et UDP que j'ai pourtant bel et bien ouverts dans mon modem-routeur ADSL.

A tout hasard, j'ai désactivé - pour voir - le pare-feu de Linux Mint (sudo ufw disable) puis j'ai rebooté mais ça n'a rien changé : toujours des Low Id.

Quelqu'un aurait-il une explication à cela ?

Merci d'avance.
Dernière modification par mimile le mer. 22 juil. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
AlexxC
Hankyu
Messages : 28
Inscription : dim. 14 sept. 2014, 09:49

Re: [amule] plus de High Id

Message par AlexxC »

Salut

Ton ou tes PCs n'ont pas changés d'IP ?
Si c'est le cas, les ports ne sont plus redirigés sur tes PCs
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [amule] plus de High Id

Message par mimile »

Salut,

Non, l'IP de mon PC fourni par dhcp est d'office 192.168.2.2, l'IP de mon modem-routeur étant 192.168.2.1.

J'ai vérifié que les ports ouverts dans mon modem-routeur correspondaient bien à ceux indiqués dans amule.

Le problème a surgi voici quelques jours sans que j'aie modifié quoi que ce soit ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [amule] plus de High Id

Message par mimile »

Pour une raison que je m'explique pas, tout est rentré dans l'ordre : deux belles petites flèches vertes dans l'icône de connexion, donc HighId pour E2DK et KAD connecté.

Sujet (mystérieusement) résolu donc.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre