[Réseau] Prise en charge du protocole WPS

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Powlow
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 04 août 2014, 16:25

[Réseau] Prise en charge du protocole WPS

Message par Powlow »

Bonjour à tous,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai eu à configurer un nouveau routeur wifi et j'en ai profité pour l'ajouter aux interfaces wifi connues de mon laptop. J'utilise NetworkManager pour gérer mes connexions réseau.
En bon flemmard que je suis, j'ai cherché l'option WPS dans NetworkManager pour m'y connecter... en vain.
J'ai également effectué une recherche sur google, sur le wiki de archlinux.org, sur celui de archlinux.fr, sur les forums... rien de concluant. :-|

Alors vous allez me dire que j'ai mal cherché... peut-etre, enfin j'espere, parce-que la seule source que j'ai trouvé c'est un forum gentoo, dans lequel on répond au mec que grosso modo "wps cé pour les cons ki zutilisent windows, toi tu tapes le code et tu nous fait pas chier".

Du coup, je voudrais savoir, le WPS peut-être pris en charge par NetworkManager ? Et si oui (parce-que sinon je comprends pas pourquoi...) Comment faire ? Ca doit forcément exister et être pris en charge, c'est pas possible autrement (non pas que ça me soit indispensable mais quand même ...)

Et encore une fois je suis vraiment étonné de n'avoir rien trouvé nulle-part...

En vous remerciant d'avance ;-)
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [Réseau] Prise en charge du protocole WPS

Message par otacon »

Salut,
peut être qu'il n'y a rien à trouver ?
Tu passes le routeur en mode wps, et tu te connectes au réseau avec networkmanager. Pas de demande de code pendant le temps du wps activé.
Répondre