[systemd-networkd] Interfaces qui ne démarrent pas en automatique

Applications, problèmes de configuration réseau
ElMoribond
Hankyu
Messages : 32
Inscription : mer. 25 mars 2015, 10:33

Re: [systemd-networkd] Interfaces qui ne démarrent pas en automatique

Message par ElMoribond »

Donc si je comprends ton raisonnement, systemd va démarrer une interface qui n'a aucune adresse (vers l'extérieur).
Pourquoi pas, je ne suis pas dans les petits papiers des dev de systemd mais ça ne ma parait pas vraiment "logique".

Comment une interface peut communiquer avec sa seule MACAdress?

Perso je ne pense ni à bug ni problème de configuration, juste logique.
Je l'ai constaté sur 2 machines arm et sur mon vieux Compaq Intel (toute nouvelle installation comme indiquée dans tuto).
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [systemd-networkd] Interfaces qui ne démarrent pas en automatique

Message par Moviuro »

ElMoribond a écrit :Si le noyau est activé avec le support ipv6 je trouve logique que systemd refuse de démarrer une interface qui n'a pas d'adresse ipv6.
Pourtant simple à comprendre.
Complètement illogique, y'a plein de noyaux avec support IPv6 qui verront jamais IPv6 de leur vie (un serveur dédié chez un mauvais fournisseur) (au passage, ça fait des années qu'IPv6 est dans le noyau et pas super longtemps que je vois une adresse en fe80::/64 sur mes interfaces)
ElMoribond a écrit :Ceci dit, avec ta logique qui confond DHCP server et client
Moviuro a écrit :Tu continues à faire n'importe quoi. Tu as du DHCP d'un côté et des IPs fixes de l'autre
Je ne sais pas comment t'expliquer.
C'est facile de critiquer les autres, mais on perd/prend notre temps pour te demander des infos qui ne viennent pas. Et juste note dans le vent, je gère un peu dhcp, j'ai passé quelques semaines à en mettre en place chez moi et pour un réseau associatif. RFC 1918, tout ça...
ElMoribond a écrit :Contrairement aux posts de benjarobin les tiens n'ont aucun intérêt.
Et pour terminer, tu exprime simplement ton mauvais ressenti.
De la à en conclure que tu manques d'humilité je n'irai pas jusque la mais je ne n'en pense pas moins.
Je n'ai vraiment que faire de ce que tu penses de moi. Mes messages qui ne se réduisent pas à un émote sont tous pertinents. Le fait que tu ne voies pas cette pertinence est décevant.
ElMoribond a écrit :Pour ce qui est du mot "traîtrise" que tu utilises je t'invites à lire la définition.
Encore une fois tu es à côté de la plaque.
C'est une émote, eh, grand malin. En gros, tu as juste contourné le problème.
ElMoribond a écrit :Et pour ajouter (Résolu) ce serait avec plaisir mais les paramètres du forum ne m'autorise pas, trop de caractères dans le titre.

Sur ce, si tu, ou d'autres personnes ont appris qlqs trucs avec ce post c'est une victoire complète en effet ;)
Moi j'ai rien appris. Ma conf avec systemd-networkd fonctionne, je continue de configurer mes routeurs à la main parce que ça m'éclate (et surtout, ça fonctionne). Toi par contre, va falloir que tu apprennes à lire. Et surtout à devenir coopératif, parce qu'on n'a toujours pas d'idée de ce que tu essaye de faire avec ta machine (un plan ? un petit dessin ASCII ? C'est joli l'ascii-art).

(Avec Benjarobin, on attend toujorus l'explication en long, en large et en travers)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [systemd-networkd] Interfaces qui ne démarrent pas en automatique

Message par Moviuro »

ElMoribond a écrit :Comment une interface peut communiquer avec sa seule MACAdress?
La lease DHCP elle arrive comment ? (oui oui, tu sais, ce machin qui dit "tu prends telle adresse")
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Répondre