[LXDE#Applet#Sound] Impossible d'ajouter l'icône de son [ABANDON]

Applications, problèmes de configuration réseau
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

[LXDE#Applet#Sound] Impossible d'ajouter l'icône de son [ABANDON]

Message par aminnairi »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà c'est très simple : je n'arrive pas à ajouter l'icône qui me permet de modifier le volume dans la barre des tâches de LXDE.

Je l'avais pourtant bien fait sur ma VM avant de passer à l'installation en single boot. Je passe par par "Contrôle du volume Pulseaudio" désormais, ce qui est vachement long mais jusqu'à trouver une nouvelle solution. Ca me gêne beaucoup, surtout quand il faut modifier le son en panique et que j'oublie de précharger l'application. J'aimerais bien qu'on ne sache pas encore chez moi que je regarde des vidéo de mignons petit malamute d'alaska, j'aimerais garder encore un peu mon image virile. :humour:

Pourtant mon son est correct est foncfionnel. Bon j'ai juste un souci c'est qu'il me met toujours par défaut le HDMI Nvidia et il faut que je switch manuellement sur "Contrôle du volume Pulseaudio" pour passer sur Intel PCH. Du coup comme je ne sais mais alors absolument pas s'il faut configurer le petit applet, j'imagine que ça doit coincé à ce niveau là...

Je m'adresse à ceux qui connaissent un peu LXDE/LXDM car je sais que c'est pas un choix d'importance et que la plupart du temps on choisi ce bon vieux gnome (pourquoi pas les elfes ou les humains pouviez pas choisir une belle race pour commencer à jouer Priest hein...) donc voilà !

Merci pour le coup de main !
Dernière modification par aminnairi le jeu. 13 août 2015, 10:12, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
ElMoribond
Hankyu
Messages : 32
Inscription : mer. 25 mars 2015, 10:33

Re: [LXDE#Applet#Sound] Impossible d'ajouter l'icône de son.

Message par ElMoribond »

Bouton droit sur barre des tâches puis AJouter éléments au tableaux de bord/Ajouter/Contrôle du volume ne fonctionne pas?
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [LXDE#Applet#Sound] Impossible d'ajouter l'icône de son.

Message par aminnairi »

Non c'est ça tout le problème. Pourtant j'ai fais l'installation exactement comme sur mon ancienne VM, je comprends pas qu'est-ce qu'il s'est passé. C'est arrivé directement après le deuxième reboot avant d'activer lxdm.service. Du coup j'ai installer pleins d'outils pour le son (dont alsa et pulseaudio) et chaque fois que je vais sur alsamixer je tombe sur le driver HDMI et il faut que je choisisse ensuite le driver intel (pour les hauts parleurs de l'ordinateur) et ensuite que je mix. Mais du coup peux être que l'applet prend la première carte (qui semble être HDMI par défault). Donc je me suis posé la question : peux être faut-il que je configure la carte par défault ? Si c'est la solution ben j'aurais besoin d'aide parce que j'ai quelques connaissance en Linux mais peux être pas jusqu'à ce point.
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
aminnairi
archer de cavalerie
Messages : 187
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:50
Localisation : France

Re: [LXDE#Applet#Sound] Impossible d'ajouter l'icône de son.

Message par aminnairi »

Bon très bien je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, j'ai juste installé gnome puisque j'avais assez de RAM mais c'est dommage j'aurais pu être short et pas d'applets autre que celle d'origine... :(
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
Répondre