[ipv6] Les conséquences de l'ipv6?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

[ipv6] Les conséquences de l'ipv6?

Message par cassyb »

Salut,

J'aurais voulu savoir pour ceux qui sont chez Free et qui ont activé le support de l'ipv6 quelles ont été les conséquences...
Quels sont les fichiers de conf que vous avez modifié et comment pour que arch gère l'ipv6?
Avez-vous découvert des applis qui ne supportent pas l'ipv6?
Est-ce que ça impose de retourner en ipv4 ou bien l'ipv4 et l'ipv6 peuvent coexister au sens d'un réseau?
Sur le net on peut lire tout et son contraire concernant les perfs des applis lié à l'ipv6, qu'en est-il vraiment?
Qu'est-ce qui vous a poussé à activer ou non l'ipv6?

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

L'ipv6 tue les bébés chats !
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

ok je m'en vais poster chez ubuntu-fr.org
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

l'IPv6 permet d'en avoir une plus grosse, et c'est gratuit !!

Non, y'a rien à changer, tout se démerde tout seul comme il faut et c'est bien. Il y'a éventuellement un léger lag qd tu surfes puisque les applications vont d'abord chercher à contacter les serveurs en ipv6 et puis en ipv4 après !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Ué, rien à modifier,perso j'ai activé ipv6 sur ma freebox, j'ai rebooter la freebox, et hop, 2 adresses ipv6 + 1ipv4 dans le ifconfig !
Le seul truc que j'ai fait, c'est activer l'ipv6 dans firefox => about:config => network.dns.disableIPv6 à false, et ensuite, roulez :-)

Après, c'est sur, en ipv6, ca lag un peu encore, ca passe "over ipv4 ( le ping fait peur :p), mais pas mal de sites commencent a etre compatibles (genre http://www.kame.net/, http://ipv6.google.com et bien d'autres :)) ..
Bref, pourquoi s'en priver de tester ? :)
Avatar de l’utilisateur
cassyb
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : jeu. 04 janv. 2007, 09:07

Message par cassyb »

Je viens de faire un test avec Tor.
whatismyip.org m'affiche bien une autre adresse ipv4 par contre ici il m'affiche l'adresse ipv6 que j'ai dans ifconfig...
Ce qui se confirme ici.
Répondre