[Astuce] Conky problème lua et cairo

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Yoratheon
Hankyu
Messages : 32
Inscription : dim. 24 mai 2015, 11:17

[Astuce] Conky problème lua et cairo

Message par Yoratheon »

Bonjour à tous, j'ouvre aujourd'hui se topique afin de vous faire partager une astuce, si vous avez quelque problème avec conky (notamment pour utiliser lua et cairo). Ayant installé le conky de base, j'ai voulu installer un thème qui nécessité le support de lua (avec le module cairo). Pour ce faire j'ai installé conky-lua (dispo sur AUR) (en installant auparavant lua et cairo), mais une fois installé, cela ne fonctionner toujours pas...

J'ai exécuté :

Code : Tout sélectionner

conky -v
Il m'a donné sa petite description. J'ai pu constater que le champ "Lua bindings" était vide à mon grand étonnement.
J'ai donc désinstaller conky-lua. Plus de conky sur le pc et pourtant lorsque je ré-exécuté la commande :

Code : Tout sélectionner

conky -v
J'obtenais bien la description !!!

Je me suis rendu compte que lorsque l'on dés-installais conky, certains fichiers n'étaient pas supprimés.
Afin de les lister j'ai exécuté la commande suivante en tant que root en me plaçant à la racine du pc :

Code : Tout sélectionner

find . -name conky*
note : hésité pas à re-diriger la sortie dans un fichier si la commande exécutée retourne trop de ligne.

J'ai donc trouvais les fichier à supprimer (dont je ne me rappelle plus leur nom et emplacement...). Une fois supprimer, j'ai donc ré-installer conky-lua et là, miracle, cela fonctionne.

Voilà c'est tout pour cette astuce en espérant que cela puisse en aider quelques-uns.
Répondre